Passer au contenu

Thermalright accouche d’un mastodonte

L’hiver fait le malheur des uns, mais surtout le bonheur des autres qui profitent de ces températures anormalement basses pour la saison pour ouvrir grand les…

L’hiver fait le malheur des uns, mais surtout le bonheur des autres qui profitent de ces températures anormalement basses pour la saison pour ouvrir grand les fenêtres et se jeter corps et âme dans des sessions de benchmarks sans se soucier de la chauffe.

Pour les autres, Thermalright à tout simplement l’intention de réunir le meilleur des deux mondes à savoir températures basses et possibilité de vivre fenêtre fermées par températures négatives. Voici donc le Silver Arrow SB-E, un ventirad plus qu’imposant (1065 grammes) composé de deux ensembles d’ailettes en cuivre recouverts de nickel et reliés à huit caloducs de 6mm. Le SB-E explique sa taille par les deux ventilateurs de 140mm qui prennent “en sandwich” les ailettes afin d’offrir de meilleures performances en refroidissement (technique dite du “push-pull”). Compatible avec tous les sockets du marché le SB-E est, selon Thermalright, pensé pour être compatible avec des barrettes de mémoire munies de dissipateurs imposants.

Attendu à la fin du mois, le Thermalright Silver Arrow SB-E devrait être commercialisé aux environs de 78 euros le kilo.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

18 commentaires
  1. putain déjà moi j’ai du mal avec mon cosmos s et le noctua dh14, alors là avec celui là, je sais pas si le cosmos 2 qui fait plus de 30 cm de large peut encaisser çà ???

  2. C’est la copi conforme d’un modéle Noctua NH-D14 SE2011
    Je l’ai acheter avec un core I7 Extreme edition socket 2011 (station de calcul)
    et c’est tres tres impresionnant, déjà pas le moindre bruit et impossible de faire chauffé le proc au dessus de 50 ° même en rajoutant plus d’1 ghz en OC.
    Ce qui m’a vraiment surpris c’est le silence… j’avais déjà préécdement un config un Thermalright et un 12 CM qui étéit silencieux mais la…
    Autre point, ca a été beuacoup plus facile a monter , mais je pense que c’est du socket 2011.
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00122034.html

  3. @ LeXa1979

    “Oui, mais, ce qu’on veut savoir, c’est est-ce que ca tourne sous Linux ?”
    Heu c’est une blague ? tout le monde sait bien qu’il y a que les ventirad Intel qui sont compatible linux (surement a cause des drivers….)

  4. Perso je tourne avec un Kühler H2O 620 avec un ventilo noctua que j’avais en stock, 1ghz d’overclocking sur mon 2500k , ça ne monte jamais à plus de 45° le tout dans un silence quasi complet (saloperie de ventirad de la cg). Pour le coup cette espèce de monstre semble totalement excessif …en plus va caller ça dans un µatx 😀

  5. Moi j’aime bien le “pensé pour être compatible avec des barrettes de mémoire munies de dissipateurs imposants”,sur la photo, la barrette sous le ventilo est déjà quasiment en contact avec celui-ci, alors que ce n’est qu’un petit dissipateur de base…

  6. Comme pour la bite, c’est pas la taille qui compte, mais ses performances, et ce n’est pas parce que c’est gros que sa refroidis plus =/

  7. Ca ressemble à ce que j’ai , presque aucun bruit. Si je pouvais virer le bruit des HDD ça serait parfait (tour Cooler Master qui ressemble au palais des courants d’air).

Les commentaires sont fermés.

Mode