Les pirates pourraient avoir ces données. Gabe Newell, co-fondateur de Valve, confirme la théorie :
« Récemment, nous avons appris qu’il est probable que les intrus aient obtenu une copie du fichier de sauvegarde contenant les transactions effectuées sur Steam entre 2004 et 2008. Ce fichier de sauvegarde contenait les noms d’utilisateurs, les adresses email, les adresses encryptées de facturation et les informations encryptées des cartes bancaires. »
Le scénario s’annonce rudement gênant, et c’est pour cela qu’il fait appel à la vigilance des joueurs, et recommande fortement d’activer Steam Guard. L’enquête est en cours et démontre que le PSN, désormais SEN, n’est plus la seule cible de ce genre d’infiltration.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
OHMAGAD
Ce qui est arrivé au psn aurait pu arriver à n’importe qui, les gens ont bon rejeter la faute sur Sony mais il en est qu’une équipe de hackeur se retrouve en la capacité de détourner des informations en masse via des grandes entreprises
Aïe :/
Donc même si je n’ai jamais enregistré mes informations lorsque j’ai passé des commandes via Steam, il y a des risques qu’ils aient quand même chopper mes données ?
Le dit piratage a eu lieu l’année dernière et ne contient que des informations entre 2004 et 2008, les cartes bancaires ont en majorité une durée de validitée de 4 années, donc en 2012, la quasi majorité aura changé de carte bancaire…
Il suffit de changer son mot de passe Paypal, et on en parles pu !
@mackoomba : BRAVO enfin une personne qui sensée. merci tant ce que tu dis relève du bons sens et de l’information
Ou alors avoir comme moi un système de carte unique de payement pour un montant précis à une date donnée, c’est un peu plus sécurisant.
@mackoomba j’ai eu exactement la même reflexion, neanmoins cela prouve qu’il y avait une faille quelquepart et qu’il vaut mieux faire attention
@mackoomba
je sais pas pour tout le monde, mais quand je renouvelle ma carte bancaire, à part le code de sécurité (3 chiffres, donc facilement crackable en brute force) et la date, pas grand chose ne change… (en tout cas, pas le code à 16 chiffres…)
Moi j’sais où qu’elle est la faille: dans les rédacteurs du JDG 😛
(Je plaisante, pas taper…)
ça va j’ai pas ce soucis avec ça j’pense, vu que je paye en paysafecard. 8)
Moi j’pense que j’ai pas de soucis vu que j’achète mes jeux avec des paysafecard 8)
Impossible de trouver comment supprimer son compte et pour contacter le support, il faut créer un nouveau compte qui sert uniquement pour le support…
On se fou un peu de la gueule du monde…….
Mais question bete, il pirae, il a eu acces a quoi ? nan parce que Steam c’es pas le PSN c’est enregistre pas automatiquemnt les numero de carte bancaire (sauf si on le coche)
T’facon faut etre con pour passer par ce system quand il existe Paypal, site sécurisé qui rembourse en cas de litige, sie totalement intégré a Steam !
En gros a par les boulets de base peu de chance d’etre dans le lots des pirater….
@michel.1412
“@mackoomba
je sais pas pour tout le monde, mais quand je renouvelle ma carte bancaire, à part le code de sécurité (3 chiffres, donc facilement crackable en brute force) et la date, pas grand chose ne change… (en tout cas, pas le code à 16 chiffres…)”
xD t’as pas du avoir beaucoup de CB dans ta vie ^^
Et pourquoi ils gardent les numéros de carte bancaire sérieux?
Ah là par contre on ne doit que subir… Les américains ne sont finalement que bons à faire des guerres pour du pétrole, fermer des sites de DDL …
Je confirme ma CB a été hackée, je n’ose dire le montant et les emmerdes.
C’est une honte d’avoir une sécurité aussi pourrie.
X(
Plus ça va plus on s’aperçoit que rien ne bloque les pirates.
Autrement dit, plus ça va plus on s’aperçoit qu’on n’est pas beaucoup protégé.
Autrement dit encore, plus ça va et moins le web est sûr.
Il va falloir ressortir les minitels 🙂
Toujours utiliser des cartes virtuelles qui ne fonctionnent qu’une fois. D’ailleurs parfois ça marche même pas t’es pas débité du tout :p
Ce ne sont pas les pirates qui sont bon, mais les systèmes de sécurité qui sont tout bonnement merdiques.
De toute maniere je suis contre ce systeme de plateforme : steam ne marche jamais et est tres mal sécurisé. Se faire hacker son compte est fréquent. Autant dire qu’acheter un jeu sur steam, c’est jeter l’argent par les fenêtres.
Et oui, les gens trainaient sur MegaUpload en attendant HL² ep 3 ou HL3, maintenant qu’il n’y a plus MegaUpload, les gens s’en prennent à Valve.
Si ça pouvait leur faire bouger le cul…