Conçu par Max Shepherd ce bras entièrement fait de LEGO semble capable d’imiter la plupart des mouvements de son homologue organique. En effet grâce à bon nombre d’articulations situées autour du coude et du poignet, ce bras semblable à une prothèse est par exemple capable de saisir (à l’aide de ses cinq doigts articulés) un verre ou une bouteille et d’en déverser son contenu dans un second récipient. L’ensemble étant contrôlé par plusieurs commutateurs, on ose à peine imaginer à quoi doit ressembler le tableau de contrôle de celui-ci. Fascinant pour certains et terrifiant pour d’autres, nous n’avons plus qu’à espérer que Max Berger (son véritable nom) consacre le reste de sa vie à la conception d’un humanoïde complet en LEGO.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je serais curieux de voir comment il est commandé par contre… En tout cas, bluffant au niveau de la finesse des mouvements possibles.
impressionnant
Wow O_O
Énorme et bien fait
si léonard de vinci avait eu des légos…
Complétement d’accord avec SP… Cair que la Joconde aurait eu une autre gueule…
…Ah on me dit dans l’oreillette qu’SP parlait plutot de L’homme de Vitruve….
Autant pour moi…
😀
@sp 😀
en tous cas c’est bluffant comme le dit ssk
Skynet incoming …. (et oui, ca m’éclates 🙂 )
plus qu’à le contrôler avec un kinect et c’est parfait ^^
OOOHHHHH MMYYYY GOD !!!!
Ce mec est mon nouveau dieu !!!
Mouais, bof, je suis sur que je le bat au bras de fer !!!
Non chapeau franchement…
Superbe !!!
Une chose m’inquiète cependant : il va falloir être diplômé supérieur pour pouvoir jouer aux lego, nos pauvres enfants vont devoir faire un doctorat en cybernétique avant de pouvoir jouer. 🙂
C’est pas Léonard qui a inventé le Lego ?
@pakalatak : Non c’est apple. XD
@yop on ne sait pas encore. Apple et Lego sont en procès pour une histoire de brevet…