Passer au contenu

Cyber-attaque d’une boutique en ligne Microsoft en Inde

Les acheteurs du site Microsoft Store en Inde ont des raisons d’être inquiets, ce week-end, des hackers des collectifs EvilShadowteam et 7z1&Ancker ont réussi à s’introduire…

Les acheteurs du site Microsoft Store en Inde ont des raisons d’être inquiets, ce week-end, des hackers des collectifs EvilShadowteam et 7z1&Ancker ont réussi à s’introduire dans la base de données de la filiale indienne de Microsoft Store.

L’intrusion a semble-t-il eu lieu hier soir et certaines pages du site ont été remplacées par celle de l’illustration en fin d’article. Selon les informations présentement disponibles, les hackers seraient basés en Chine et il n’existe pour l’heure aucune revendication ni motivation ayant conduit à cette opération.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Ils sont naïfs les hackers des facs chinoises. A chaque fois on sait que ce sont eux, surtout quand ils prennent la peine de “brouiller” les pistes avec une photo d’un autre mouvement qui n’a rien a voir.
    Un truc aussi naïf, c’est une signature : “Bonjour, je suis un étudiant honker de la fac de Jiaotong, gloire à la puissance chinoise. Je met une photo d’un mouvement occidental décadent comme ca personne ne saura jamais que c’est moi…”.

    Mais ce n’est pas si stupide, il y aura bien quelques crétins pour faire l’amalgame, comme d’habitude…

  2. Voilà le principale problème que dénonce les politiques, c’est que n’importe qui peut être Anonymous… ce qui ne leurs donne que peu de crédibilité dans leurs objectifs de protection des libertées sur internet

  3. C’est juste l’application d’un TD à la fac de Jiao-Tong, et si ca se trouve l’élève n’a même pas eu une si bonne note que ça.
    Cette fac est connue pour faire ses exos dans le vif des systèmes d’infos “impérialistes”.

    Mais rien à voir avec un quelconque esprit libertaire, ça serait même plutôt fait par des étudiants très endoctrinés et destinés à rejoindre l’armée populaire de “libération”.

    Les hackers gouvernementaux sont les plus fort depuis 1990, mais ils sont assez discrets d’habitudes, sauf en chine.

  4. Anonymous, c’est le même genre de franchise qu’Al Qaida finalement.
    Ca va des boutonneux qui cliquent sur le bouton DDOS, des anarchistes, des groupes de hackers qui pillent les bases de données…

  5. Encore du blabla …
    ms a toujours agit contre les libertés.
    Donc agir contre ms me semble légitime (et peu importe le nom qu’ils prennent)

    Pour ceux qui ne serait pas convaincu par la malveillance de ms, je les invite à s’informer sur le sujet. (ex: ms vente forcée, concurrence déloyale, fermeture d’apis)

    C.PV

  6. De mon point de vue (mais je peux me tromper) les actions des Anonymous sont toujours orientées vers la défense des internautes, donc, dès qu’une action n’a rien à voire, on peut considérer qu’il s’agit de groupuscules qui se sont autoproclamés Anonymous mais n’ont aucun lien avec eux.

    Ici c’est clairement le cas, M$ n’étant engagés dans rien qui va à l’encontre de l’internaute moyen (du moins pas plus que d’habitude 😉 )

  7. Pour info ce-dit masque de Guy Fawkes véhicule avant tout une idéologie… Alors avant d’assimiler quiconque aux Anonymous, arrêtez de les assimiler eux-mêmes systématiquement à ce symbole.

Les commentaires sont fermés.

Mode