Passer au contenu

Le footballeur professionnel Richard Lee rédige son autobiographie sur un BlackBerry

La tendance de ces dernières années, depuis 2007 à vrai dire et la sortie du premier iPhone est de privilégier le tactile au détriment des touches…

La tendance de ces dernières années, depuis 2007 à vrai dire et la sortie du premier iPhone est de privilégier le tactile au détriment des touches physiques.

les feature-phone ne sont pas épargnés, et la sortie d’Ice Cream Sandwich, qui marque la disparition d’encore plus de boutons physiques, jugés il n’y a pas si longtemps comme utiles voir indispensables, ne fait que confirmer cette tendance.

Ce n’est pas forcément du goût de tout le monde et les possesseurs de BlackBerry pourront vous confirmer que l’utilisation d’un clavier physique demeure une option de choix afin de rédiger de longs textes que ce soit pour des mails ou… une autobiographie à l’image de Richard Lee un footballeur professionnel britannique.

Le gardien de but de l’équipe de Brentford (club de troisième division anglaise) qui traversait une période difficile a décidé de traiter son mal-être d’une manière assez atypique, en rédigeant son autobiographie à l’aide de son BlackBerry Bold.

Les 50 000 mots qui composent son livre ont été intégralement rédigés à l’aide d’un smartphone du constructeur RIM. Ce qui ne devait être qu’un article de blog est devenu, selon les dires de Lee un livre à part entière lorsqu’il a réalisé, après les 10 000 premiers mots de ce qui ne devait être qu’un post sur son blog qu’il ne pouvait pas s’arrêter là.

Ce n’est pas la première fois qu’un possesseur de BlackBerry se décide à écrire un ouvrage à l’aide son smartphone, Jessica Meigs membre du forum renommé CrackBerry a réalisé en 2011 une nouvelle qu’elle édite au prix de 0,99$ et il y a mieux, la nouvelle traite de zombies !.

Vous êtes plutôt tactile ou clavier physique lorsqu’il s’agit de longs textes ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. ça dépend surtout sur quoi on est habitué à rédiger. Maintenant nous parler d’un footeu de troisième div anglaise qui à écrit son journal intime sur BB franchement c’est quoi la suite? OSEF

  2. @simomax L’article est fait pour parler d’un produit en particulier, après si tu souhaites que je me concentre sur des “footeux de troisième div” attends voir je poste sur le PSG très bientôt.

  3. Apparemment Word ou Libreoffice devait être trop dur à manipuler pour lui :((
    Perso un bon clavier avec des touches sans trop de recule et une suite bureautique a ma préférence. Utiliser du tactile sur un téléphone est plus adéquat pour ma part, les touches physiques étant trop petites pour mes gros doigts… et j’utilise souvent la reconnaissance vocale d’android pour écrire, en plus ça marche bien avec moi (ma copine a essayé mais sans réels résultats)

    Ce que j’aimerais surtout c’est tester un de ces clavier comme l’on voit sur le seabird (http://www.youtube.com/watch?v=oG3tLxEQEdg) mais jamais eu l’occasion.

  4. Pour ma part, le clavier virtuel SwiftKey sur Android est une des raisons pour lesquelles la tablette est devenue mon outil de saisie favori au détriment du PC ou de tout autre appareil à clavier physique. Tout d’abord, la saisie prédictive marche à merveille et le clavier devine et complète la grande majorité des mots qu’on veut taper, tout en corrigeant les fautes de frappe ou d’orthographe. Et comme il garde en mémoire les mots utilisés, à la longue ça devient plus rapide et plus confortable que n’importe quel autre clavier.

  5. moe > Ohh, ça sent le vieux rageux ici, c’est mignon. 🙂 Les footeux de troisième division du PSG sont premiers du championnat de L1 jusqu’à preuve du contraire.
    Si tu veux déverser ta haine fais le sur un site de foot tant qu’à faire, là c’est un blog d’informatique, pas un blog de footix qui déversent leur biles sur un club alors que c’est pas le sujet. 😉

    Un peu de professionnalisme que diable !

  6. @Cocktail L’occasion donc pour moi de préciser que les rédacteurs ont une vie, des sentiments et même des sensibilités diverses et parfois divergentes, alors si tu a détecté une “haine” concernant une équipe que tu semble affectionner, libre à toi, loin de moi l’envie de dénigrer le club de la capitale ou ses supporteurs, mais s’il y a une chose que je peux encore me permettre, c’est faire preuve d’humanité et répondre à certains commentaires qui me visent personnellement en fait partie. D’autres sites font preuve d’un “professionnalisme” tel qu’ils ne s’embarrassent pas à répondre à qui que ce soit à bon entendeur…

  7. J’y ai vu une pique purement gratuite en effet, mais si c’était juste une boutade sans grande méchanceté, autant pour moi. Je suis tellement habitué à en lire des vertes et des pas mûres sur d’autres sites en ce moment…

    Et oui, nul doute que je préfère des rédacteurs “humains” que des robots qui ne prennent pas la peine de lire les commentaires.

  8. mdr il y a une nouvelle mode de s’acharner sur les rédacteurs du JDG ou quoi? je lis des critiques dans chaque article c’est dingue…

    enfin bref, j’interviens pour dire que rédiger avec un blackberry c’est tellement pratique que ça me surprend pas que certains écrivent des romans avec. Moi-même je note toute mes idées professionnelles sur mon torch, si bien que j’ai de quoi remplir une bonne cinquantaine de feuilles A4 avec ma prose 🙂 Ensuite je me l’envoi par mail pour le backup. Tellement pratique…

Les commentaires sont fermés.

Mode