Passer au contenu

Imprimer avec un crayon de papier

Proposé par le designer Hoyoung Lee, Pencil Printer est comme son nom l’indique un concept d’imprimante qui utilise non pas 4 cartouches d’encre CMJN, mais bien…

Proposé par le designer Hoyoung Lee, Pencil Printer est comme son nom l’indique un concept d’imprimante qui utilise non pas 4 cartouches d’encre CMJN, mais bien un simple crayon de papier. Plus étonnant encore, la Pencil Printer vous propose également de recycler votre papier en gommant simplement le contenu des feuilles.

Je ne suis pas certain que ce concept trouve acquéreur, mais en tout cas, il y a de l’idée et un petit côté écolo des plus plaisants. Merci à Ourkoman pour ce partage.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

33 commentaires
  1. rien de revolutionnaire dans le principe

    il y a vingt ans mon pere avait une grosse calculette basic canon qui avait une imprimante 4 couleurs qui utilisait des pointe de stylo bic

  2. Cette objet coûte rien, c’est un concept.
    Le coup de mettre un crayon dedans comme sur la photo n’est pas très réaliste.
    Par contre, l’idée de base est intéressante, et utiliserai plutôt des mines de critérium.
    Après, c’est un peu comme réinventé l’imprimante à aiguilles…

  3. je peu me permettre une reflexion: je ne vois absolument pas l’interet de publier un tel concept … ce genre de truc ne verra JAMAIS le jour …

  4. “Je ne suis pas certain que ce concept trouve acquéreur”
    C’est exactement ce dont j’ai besoin !
    Ca serait moins cher que les cartouches d’encre couleur + Noir parfait pour imprimer des documents en N&B

  5. Au prix des cartouche et des bénéfices que font les vendeurs, effectivement ce ne se vendra pas en masse. Même si le concept est hyper intéressant économiquement parlant.
    Ça me fait un peut penser à une machine à écrire en lego paru sur le Jdg.
    Bref si ça existait je prendrais, mais pour que ça existe il faudrait l’inventer chez soit dans son garage comme woz et jobs.
    Et l’autre problème avec ce genre de produit serait à mon avis le temps d’impression. Vali valou si ce existait je prendrais mais bon ….

  6. Beau concept, mais il y a quelques points encore obscures pour moi.
    Il faut voir si c’est si écologique que ça : la gomme doit être remplacée tous les combien de temps? Le prix de la gomme (car elle doit être standard) ?
    Durée de vie d’utilisation du crayon?
    Ok, un crayon coute moins cher qu’une cartouche, mais à voir ce qui est le plus rentable..

  7. Après réflexion, c est neu neu..L achat de mines de crayons doit être moins cher que le crayon entier et surtout avec le bois c est pas écolo. Pourquoi pas une imprimante au charbon ou alors à l encre de chine, à la gouache, etc…?

  8. Ballon de foot, ballon de basket, balle de tennis, crayon de papier…
    Le ballon pour jouer au foot (tu dis pas ballon de cuir ni ballon à foot), le crayon pour écrire sur du papier.

  9. Ce qui m’inquiète c’est le recyclage du papier, on commence avec le papier d’impression mais un jour on va en faire autant avec le PQ, on efface “l’impression” du précédent et on vous ressert le rouleau 😀

  10. wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Crayon
    Le terme crayon se suffit à lui-même pour désigner l’instrument d’écriture constitué d’une mine dans sa gaine de bois. Toutefois, l’usage du mot s’étant étendu dans le langage courant en français pour désigner tout instrument d’écriture tel que stylo-bille, stylo-feutre, portemine, etc. il semble parfois nécessaire d’apporter une précision. Il n’existe pas de terminologie officielle et les désignations peuvent varier selon les zones géographiques ou culturelles : on parle de « crayon mine », de « crayon à papier ». Dans le nord et l’ouest de la France, il peut être appelé « crayon de bois », « crayon-bois » ou « crayon gris ». Dans l’Est de la France et en Suisse romande, c’est plutôt « crayon de papier », « crayon à papier » ou « crayon de mine ». Au Canada, il est souvent appelé « crayon de plomb » ou « crayon à mine », alors que « pousse mines » désigne les crayons (de plastique ou de métal) à mines rechargeables. En Belgique, on l’appelle généralement « crayon noir », « crayon ordinaire » ou simplement « crayon ».

  11. Pour le côté écolo, permettez-moi d’en douter…

    Combien de pages pourriez-vous imprimer avec un crayon? Si on part du principe qu’une cartouche d’encre pour une imprimante laser permet l’impression de plusieurs milliers de pages, je doute que la solution crayon à papier ne soit ni plus écolo, ni plus économe…

Les commentaires sont fermés.

Mode