Passer au contenu

L’allemagne suspend également sa signature de l’ACTA

Nouveau coup dur pour le camp des partisans du traité de coopération international de lutte contre la contrefaçon. Après la Pologne, c’est au tour d’un autre…

Nouveau coup dur pour le camp des partisans du traité de coopération international de lutte contre la contrefaçon. Après la Pologne, c’est au tour d’un autre pays, et non des moindres, de suspendre son adhésion au traité au coeur d’un mouvement de contestation sur l’ensemble du continent européen.

Selon le Spiegel, le ministère des affaires étrangères allemand aurait retiré ses instructions de signature de l’ACTA, le gouvernement souhaite par ailleurs que le Parlement Européen expose son orientation sur la question avant d’aller plus loin dans un sens ou dans l’autre.

Le Parlement Européen qui est actuellement dans la tourmente après la démission de son rapporteur, en signe de protestation contre des pressions exercées sur les députés afin qu’ils votent le plus rapidement sans possible sans leur laisser le temps d’examiner la portée du texte sous tous ses aspects.

La décision de l’Allemagne n’est pas non plus une surprise aussi grande que l’on pourrait penser, le 26 janvier dernier nos voisins d’outre-Rhin n’ont pas fait le déplacement, comme cinq autres pays de l’Union Européenne, à Tokyo afin de signer l’accord anti-contrefaçon, ils avaient alors prétexté d’un contre-temps en s’engageant à signer à une date non communiquée, le traité.

Nous rappelons simplement que la France est signataire du traité aux côtés des États-Unis notamment.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. C’est dommage que pour une fois le gouvernement ne copie pas les allemands, comme il semblerait qu’il veuille faire pour tout le reste de leur décision politique…

  2. Je crois que l’Allemagne à toujours eu un wagon, pour ne pas dire un train d’avance sur nous. Quel que soit le domaine. Ils écoutent peut être plus le peuple…

  3. Décidément, l Allemagne voit jour…..Dommage pour tous les autres. Et bizarrement Apple est aussi débouté chez eux…..pas pour rien.

  4. @lokhi ils n’écoutent pas forcément leurs peuple mais ils ont toujours fait le bon choix
    sarko lui n’est que le leche *** des us (et ca depuis Bush!).
    il suit l’allemagne que quand ca l’arrange (fiscalité, budget, crise…)

  5. Le gouvernement prend exemple sur les allemands pour les mauvaises choses mais pas pour les bonnes.
    Les lobbys ont tenu la main de notre représentant au moment de la signature.

  6. Le gouvernement Francais semble complétement à la ramasse et plus les élections avancent et plus le débats, remarques, décisions deviennent débiles.

    La seule bonne chose à retenir du modèle allemand, c’est l’incroyable vivacité des entreprises Allemande à l’export, pour le reste … peuvent ce le garder leur modèle.

  7. bien joué les anonymous allemands, ils ont réussi à hacker les ordis des députés allemands, devait y’avoir des jpeg de parties fines crouistillantes, chantage rules!

  8. Effarant de voir ce qu’est devenula France sous la main Sarkozienne.
    Une nation vassal signant sans discuter et rapidement une loi américaine liberticide et inique au service des Majors.
    Pathétique, vivement le changement.

  9. La démarche du nain de jardin n’est pas de suivre les US mais ses financeurs d’Universal & co et de faire plaisir à sa chanteuse d’épouse fervent soutien d’Hadopi.

  10. @ lokhi “Je crois que l’Allemagne à toujours eu un wagon, pour ne pas dire un train d’avance sur nous”

    c’est d’un mauvais goût ca ^^

  11. +1 LOKHI , je crois qu’on a pris celui d’ Auschwitz , car çà sent le gaz tout çà , et pas forcément le butane ou propane mais peut être aussi le gaz moutarde car j’ai l’impression que çà va monter à pas mal de nez tout çà !!!

  12. Arghhhh voilà que d’ennuis pour notre Président.

    Grand léch… partenaire des Etats-Unis et de l’Allemagne, chez qui va t’il se ranger ?

  13. Notre président nous propose un référendum sur l’indemnisation des chômeurs en laissant entendre que ce sont des fainéants.

    Mais un référendum sur l’ACTA il n’y a même pas songé !

    Cette europe (sans majuscule) n’est que l’europe du fric comme la Grande Bretagne de Tatcher et l’Amérique de Bush.
    Mais aujourd’hui le fric ne leur suffit plus, ils veulent aussi le pouvoir absolu et la soumission totale des peuples.
    C’est pour cela qu’ils sont (presque) tous prêts à signer l’ACTA.

Les commentaires sont fermés.

Mode