Le robot humanoïde programmable (du constructeur français Aldebaran) nommé NAO dont nous parlions il y a un peu plus d’un mois dans nos colonnes et venu faire une petite démo à Paris lors du MS Tech Days 2012. Démonstration dans laquelle celui-ci était connecté à un système Kinect lui permettant de reproduite les mouvements d’un individu. Les prémisses de Real Steel me direz-vous.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pour plus d’informations sur le NAO developer program, visitez:
http://developer.aldebaran-robotics.com
On devient difficile mais j’aurais aimé le voir se coucher, se relever, danser du hip hop et tout et tout.
Est ce que la version tout public de ce petit robot (prévu depuis deux ou trois ans je crois) sera disponible ? (Déjà est ce que ça sortira un jour ?)
Si quelqu’un à des infos je suis preneur.
Par ce que j’adore ce petit robot et que j’y connais rien en dev.
Personnellement le seul thème interessant de ces TechDays c’était la robotique. Décidément je suis plus CES que TechDays
Quelle belle perte de temps et d’argent ! Non mais franchement… on se moque de qui si ce n ‘est de l’innovation française !!
Super un truc qui sert à rien et qui coute cher …
heureusement que les acteurs de l’innovation a travers toute son histoire ont observé une qualité de raisonnement supérieure à celle netsabes et reno. Il s’agit évidemment d’une pierre de plus a l’edifice. pas de l’édifice final lui mm.