À la question : “Iriez-vous jusqu’à commettre l’irréparable si l’on vous supprimait de nos amis sur Facebook” une femme du Tennessee (qui n’avait pas que du Tennessee en elle) réponds oui et même deux fois oui. À tel point qu’un couple qui avait décidé de supprimer cette femme de ses contacts a été assassiné quelques jours plus tard chez eux, par le père de la femme en question à l’aide d’un complice non identifié.
C’est l’information que rapporte Mike Reece, Sherrif du comté de Johnson :
C’est la pire chose que j’ai jamais vu, Nous avions déjà eu des meurtres (ndlr : captain obvious) mais rien de tel, ça, c’est tout simplement incompréhensible.
Nous vous passerons les conditions du meurtre ainsi que le nom des différents protagonistes, car là n’est pas la question, mais c’est à se demander tout de même s’il faut continuer à diffuser NCIS sur les chaînes non cryptées en France.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Dans quelle société vivons-nous… Comment a-t-on pu en arriver là !
Il n’y avait pas une histoire sous jacente qui expliquerait la suppression des contacts et donnerait une autre raison pour que 3 personnes s’impliquent dans un double meurtre? Parceque là ça devient vraiment ouf.
WTF?? avec NCIS ? chaînes cryptées? c’est plutôt ce paragraphe qu’il faudrait voir à décrypter, parce que je ne vois pas le rapport avec FB.
C’est vrai que le meurtre commis pour une simple supression d’une liste,d’amis est assez dingue.
Après si c’est juste pour ça le plus terrifiant c’est que je classerai ce genre d’histoire parmis les nombreuses folies des choses commis dans les années 2000 !
This is the law.
@yanos Violence/Humour ?
“… une femme du Tennessee (qui n’avait pas que du Tennessee en elle)…”
Mais LOL quoi, vous avez ensoleillé ma journée. 🙂
oui mais pourquoi pas les EXPERTS, NCIS c’est un univers plutôt militaire, je ne vois pas trop ou es l’humour.
Sinon c’est un humour très décalé….mais vraiment.
Elle n’est pas du Tennessie mais du Névada.
Et puis ,bien sûr, tout ce que nous trouvons sur le net n’est que pure vérité.
Ne faisons pas de Facebook le même bouc émissaire que les jeux vidéos quand des personnes, fan de jeux vidéo, viennent à commettre des crimes.
Ce sont tout simplement des personnes qui ont perdu pied avec la réalité. Facebook ( ou le jeu vidéo ) n’est donc pas une cause mais une conséquence.
Et toujours pareil : sur le nombre d’utilisateurs du réseau social, combien vont réellement passer à l’acte par rapport à un acte qui n’a pas plus ?
@yanos Tu m’excusera, je ne suis pas un fervent adorateur des émissions de TF1… Mes connaissances en séries mainstream sont toutes relatives.
des évènements totalement fous à s’en demander si la raison existe bien il en arrive chaque jour et peut etre plus depuis que l’on vit en sociétés urbanisées ( de fortes concentrations entraînant des tensions supplémentaires etc .. ) mais je dis mais , et je m’adresse au paranoïaques de tout bords , l’information et la rapidité de sa diffusion ont un effet pervers que l’on ne peut ignorer , notamment un trop plein d’informations et un manque de recul car il n’a pas fallut attendre facebook je pense et si l’on résonne en chiffres tout simplement alors vous vous rendrez compte combien malgré la tragédie qu’ont vécu les proches de cette famille,que ce fait divers n’en reste pas moins marginal et ainsi pour d’autres tout aussi comparables …
les réseaux sociaux c’est comme tout , trop si l’on est pas vigilent c’est dangereux …et puis on ne sait pas non plus quelle est la condition psychologiques de ces personnes …
Malheureusement des timbrés il y en a partout et ils n’ont pas besoin de Facebook …
à efbe : mon post reprend un peu le tien désolé pour la répétition , tout a fait d’accord avec toi 🙂
@ Moe, ce meurtre a eu lieu aux Usa, pas en France 😉 d’autant plus que Ncis est bien moins violente que d’autres séries du même genre.
Hs off.
Imo, ça ne doit pas être la première fois que ça arrive.Des tarés comme ça, ça existera toujours, peut importe la raison.
À croire les médias, internet et les jeux vidéos ont inventé les meurtres et la violence !
Heureusement, maintenant la musique et le rock ne sont plus autant les bouc émissaires, tout comme les livres avant ça, et l’écriture avant, et les religions encore avant (même si ça marche encore bien de nos jours :D)
@SoKette + 1
Tout à fait d’accord avec SoKette !
Mais bon ça fait surtout prendre conscience qu’il y a des fous partout… :((
N’importe quoi cette news..tuer quelqu’un car on l’a supprimé de ses amis. On devrait se poser la question de savoir pourquoi cette personne a était supprimé de ses “amis”, cette raison est la vrai cause du meurtre selon moi. La suppression de la liste d’amis n’est qu’une conséquence de leurs désaccord, pas la raison du meurtre.
C’est exactement pareil quand on dit qu’un tiers des ruptures seraient dues à facebook. Ce n’est pas le fait d’avoir mis sur son compte qu’on a trompé son conjoint, mais bien le fait d’avoir trompé son conjoint qui est la cause de la rupture…
Mouais… j’ai du mal à croire que le PERE d’une nana, aidé d’un tiers aille buter deux personnes qui ont dégagé sa fille de la liste d’amis…
La querelle doit être plus profonde que ça, et la suppression de la liste d’amis résulte de cette querelle. Mais je suis près à parier que ce n’est pas là le motif du double meurtre…
Si demain un mec braque un bar pour piquer la caisse après avoir commandé une bière, on va titrer : braquage parce que la bière était mauvaise ?
Wow, il faut mieux prendre ça avec de l’humour, parce que, qu’un homme commette un crime passionnel parce qu’il apprend sur Facebook qu’il est triplement cocu par sa femme c’est une chose (monstrueuse, mais c’est une chose), mais qu’un crime soit fait parce que madame la psychopathe des “amis” surveille chaque jour son compteur et tue le premier qui la supprime, c’est du grand n’importe quoi. C’est une histoire qu’on racontera aux enfants “attention, n’ajoute que tes vrais amis sur Facebook car sinon le méchant papa de la madame viendra te tuer dans ton sommeil”.
@Chrystelle ou bien la méchante maman, et l’égalité des sexes ? 🙂
Lulz quand même !
Fuyez … pauvres fous ☻
@Moe : bah ok, mais là c’est le papa de la dame qui a tué le professeur Moutarde, avec le chandelier dans la bibliothèque ! Alors je reprends les faits 😀
@Chrystelle Selon la source, le papa en question possédait des connaissances approfondies en maniement de chandelier, j’étais également niveau 100 dans cette compétence, mais ça, c’était avant de prendre une flèche….
Dire que le tueur (Emile?) va prendre 10 ans avec surcis…il sortira au bout de 5 et pourra donc à nouveau avoir (ou pas) des amis sur FB…
Et nous sommes en 2012…elle est belle la vie.
You blocked me on Facebook ? Now you’re going to die …
http://youtu.be/gcejLp72iCE
( Désolé, je n’ai pas pu m’en empêcher ).
Tué parce que l’ont supprime un contact?, est quand une personnes efface un commentaire sur un site ont doit aussi le tué? (mdr). Y’a vraiment des personnes malades
titutututitu
Je suis pas fan de la manière dont a été rédigé l’article.
De 1, le ‘captain obvious’ n’est pas si ‘obvious’ que ça. Il aurait été possible que le shérif n’ai jamais eu affaire à un meurtre dans son compté durant son mandat.
De 2, heureusement que la source a été donnée car je me suis demandé si la femme avait été interrogée par les victimes sur ce qu’elle ferait en cas de suppression d’amis facebook…
Après je suis d’accord avec la plupart des lecteurs, tué à cause d’une suppression de contacts facebook me semble un peu gros surtout qu’il n’est fait mention des aveux des présumés coupables nul part.
Enfin.. sérieusement !!! Il y a une histoire derrière tout ça… c’est cette histoire qui est la cause du double meurtre ET aussi de la suppression d’amis sur Facebook. Les médias ont vraiment l’art de présenter systématiquement les choses de façon à ce qu’elle soient choquantes !
Erf apparemment cette famille c’est bien des psychos de facebook. Le retrait de la liste d’amis serait bien le motif principal.
Source : http://www.huffingtonpost.com/2012/02/10/jenelle-potter-facebook-fight_n_1266844.html
Ce fait est vraiment incroyable. On croirait le sujet d’un romain policier !
SI c’est pas triste d’en arriver là.
La pauvre se fait supprimer de ses amis facebook. “SUPPRIMER”! Quand même c’est super violent. Pourquoi ce couple en est arrivé à un tel act? Pourquoi?
Si ça se trouve ils ne répondaient même plus à ses pocks…
Pourquoi en sont ils arriver à martyriser cette pauvre femme? Qu’a bien pu pousse ce couple à de telles atrocités?