Ce projet majeur a déjà débuté et s’appuie sur des équipements multistandards Ericsson RBS 6000 pour les régions Ile-de-France, Centre Alpes et Méditerranée. Il en résultera une plus grande efficacité opérationnelle et énergétique ainsi qu’une meilleure expérience utilisateur (en termes de qualité et de débit) pour les 12 millions d’abonnés Bouygues Telecom. Bouygues Telecom couvre 93 % de la population française avec son réseau 3G+.
« Je suis très heureux de renforcer notre collaboration avec Ericsson qui nous a prouvé par le passé sa capacité à gérer des projets réseaux d’envergure. Ce nouveau projet va nous permettre de délivrer un haut niveau de qualité de service et une expérience utilisateur encore améliorée dans les trois technologies 2G, 3G et LTE », a déclaré Olivier Roussat, Directeur Général de Bouygues Telecom.
« Cet accord renforce la collaboration entamée voilà bientôt cinq ans entre Ericsson et Bouygues Telecom dans la radio. Bouygues Telecom disposera ainsi des dernières technologies pour ses réseaux dont le niveau de qualité et de performance devient stratégique sur un marché de plus en plus concurrentiel », a déclaré Franck Bouétard, Président Directeur Général d’Ericsson France.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
@Glop75 et tu fais quoi avec du 1Mbp/s sur ton téléphone ?
Moi j’utilise pas mal d’appli, utilise souvent Youtube et Canal+ en direct… et j’ai jamais eu de problèmes.
Je suis sur B&You avec Galaxy S
moi sa va faire plus de 10ans maintenant que je suis chez bouygues et je n’ai eu aucun probléme de réseau, je n’ai jamais eu a m’en plaindre.
Je suis client Bouygues Télécom en mobile depuis 8 ans et jamais eu de soucis de réseau, je capte partout meme en mer à plus de 40 km du large (je suis marin pécheur). et je suis client bbox depuis 2 ans maintenant pas de soucis aussi tout fonctionne bien