Passer au contenu

Alienware envisagerait une tablette pour Gamers

Si le projet Fiona ne vous a pas emballé plus que ça, Alienware pourrait très bien vous convaincre que l’avenir du jeu vidéo réside dans des…

Si le projet Fiona ne vous a pas emballé plus que ça, Alienware pourrait très bien vous convaincre que l’avenir du jeu vidéo réside dans des produits à la maniabilité ingérable atypique.

Eoin Leyden, chef de produit chez Alienware a laissé entendre que la société serait en train de réfléchir à l’éventualité de se lancer sur le segment des tablettes avec pour objectif de concevoir un produit orienté jeux rien que ça.

Nous avons réfléchi -à la commercialisation de tablettes- à plusieurs reprises. Des enjeux et des limites sont à considérer et nous avons du mal à voir ce qui pourrait attirer notre coeur de cible à l’heure actuelle.

Alors soyons clairs, il s’agit d’une réflexion en interne et non d’une confidence sur un projet en cours, cependant le fait que les cadres d’une société spécialisée dans la commercialisation d’ordinateurs dédiés aux jeux haut de gamme considèrent qu’il soit nécessaire de porter une réflexion sur le marché des tablettes montre à quel point l’univers du jeu vidéo a été bousculé avec la montée en puissance des tablettes, pendant grand format de leurs cousins proches, les smartphones.

Si une tablette orientée gaming venait à sortir, y verriez-vous un certain intérêt ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. Le nom de celui qui a osé mettre VISTA sur une TABLETTE sur un concept.
    Il aurait pas mis un lecteur de disquette des fois?

  2. Le jeu vidéo se traduit au travers de ses différents contrôleurs: souris, gamepad, joystick, clavier. C’est aussi grâce à ces outils que les pro gamers parviennent à nous offrir de véritable prouesses de skill. Un contrôle tactile ? Sérieusement, pour les jeux fun à la angry birds, je suis tout à fait pour, mais dans le milieu de pro-gaming, j’y crois pas une seconde.

    Et puis… ces maudites traces de doigt !!!

  3. @aiing ti

    C’est juste un écran Alienware classique photoshopé pour les besoins de l’article j’imagine :p

  4. Alienware…en tablette…

    C’est comme du facom pour une vis plastique

    depuis quand on a besoin d’une config gamer sur un système qui n’en utilisera pas la moitié 😕

  5. Y’a pas de besoin, pas de jeux qui correspondraient vraiment, pas d’éditeurs qui projettent de bosser dessus

    Les gamers jouent pas à angrybirds toute la journée, hein. Qui veut tenter bf3 en tablette ?

    Elle va servir à quoi leur tablette ? Au delà du fait que ce sera du alienware donc sans doute bien sympa et solide ?

  6. une tab pour gamerz ferait aussi le bonheur pour faire tourner photoshop et pleins de logiciels gourmands en ressources.

    Je prend !

  7. Et pourquoi pas mais il faudrait adapter le contenu.
    On se retrouve bien avec des jeux sans manette (type kinect).
    Par contre il faut je pense oublier pour le moment le coté e-sport à moins de monter la réactivité des écrans.
    Un jeu à la starcraft II est parfaitement jouable sur ce genre de support (meme si le nombre d’APM est vachement réduit du coup)

  8. Ayez un peu d’imagination. On a bien vu ce genre de concept au CES, MAIS avec des touches intégrés. En fait c’est un sorte de PSVita 10″ quoi. Et là franchement moi je dis pas non.

  9. Pour ma part, sa serait intéressant une tablette orienté jeux, mais en même temps, il faudrait la rendre accessible et puissante.
    Possédant un Xpéria Play j’apprécie beaucoup sa maniabilité pour les jeux, bien que les joystick soient un peu compliquer à utiliser.
    Mais si une tablette possédant des touches équivalente aux manettes de jeux seraient non-négligeable non seulement pour les gamers, mais également pour rendre plus accessible les jeux à la Mamie du Cantale (petit clin d’oeil à FREE ^^ lol )

  10. Une tablette gamer ça veut pas dire une tablette avec du matériel de dingue et des puces graphiques de ouf (qui n’existent pas encore).
    Connaissant AlienWare, ça sera avant tout une tablette haut de gamme, c’est tout.
    Quand aux jeux, ça pourrait passer par un partenariat avec Onlive ou un service du genre. Vu qu’on peut brancher une manette sur une tablette, on peut imaginer une tablette-console à mi chemin entre une portable et une console de salon.

    Je pense que le marché sera difficile car il faut avant tout convaincre les éditeurs de jeux, mais ça pourrait tout à fait marcher.

  11. Une tablette alienware: 3kg, 30 minute d’autonomie, une chauffe hallucinante et un matos embarqué de dingue ^^ vu comme ça ça ne serait pas très vendeur ^^

  12. Pour ma part je verrai plutôt un écran pivotant et tactile … une V3 des portables actuels ^^ comme l’a déjà fait dell avec un de ses ptits PC (le duo) ^^ on profiterai alors des 2 mondes ^^

  13. Question : Vous voulez faire des tablettes ?
    Réponse : Euh, on y a pensé mais on voit pas l’intérêt
    Titre : Alienware envisagerait une tablette pour Gamers
    …. Pardon ?

  14. Les vrai plus pour une tablette serait:
    Vidéo-projecteur à led intégrer
    Logiciel virtualisant une table de mixage et platine (tactile) dédié
    Une barre de lumière à led disco sur l’épaisseur du haut lorsque la tablette est à plat
    Une stéréo presque parfaite et puissante avec décodeur numérique intégrer
    Une configuration tout juste pour pouvoir jouer et ne pas consommer toutes les ressources
    Une dynamo adaptateur pour recharger à la main ou à galet sur un velib
    Un lecteur bluray extra fin, et le bluetooht… 😛

Les commentaires sont fermés.

Mode