Passer au contenu

Touchpad : HP vous offre Android

Cela vous a peut être échappé, mais lors du lancement de la Touchpad d’HP, certaines tablettes ont été distribuées dans le commerce avec une particularité et…

Cela vous a peut être échappé, mais lors du lancement de la Touchpad d’HP, certaines tablettes ont été distribuées dans le commerce avec une particularité et non des moindres : elles embarquaient le système d’exploitation de Google : Android.

Ni HP ni la communauté ne sait comment ces tablettes se sont retrouvées sur le marché ni même qui y a installé Android, et puisque les constructeurs qui commercialisent des appareils sous Android doivent en livrer le code source, la communauté s’était indignée que le constructeur américain n’ai jamais daigné accéder à leur requête, requête qui aurait pu grandement faciliter le travail de développeurs talentueux.

HP vient donc de faire machine arrière probablement en accord avec l’annonce de son intention de redonner une seconde vie à son système d’exploitation et pour éventuellement faire passer le message suivant : ce n’en est pas fini pour les tablettes chez HP.

Le code source de la version d’Android en question est désormais accessible à l’ensemble de la communauté. Pour les amateurs et les curieux cela se passe ici.

Coup de communication ou démonstration de bonne volonté selon vous ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Si je me trompe pas, il avait Gingerbread, et la sur ma TouchPad j’ai ICS …
    Je pense pas que le noyau(kernel) de la 2.3 soit similaire à la 4.0 .
    Il aurait du le donner avant le code source quand on avait un CM7 tout buger :p

    Enfin bref merci encore HP pour m’avoir vendu une tablette 32Go à 129euros sous ICS :p

  2. @ben
    Stable et fluide
    Mais c’est une alpha et il y a encore quelque bug
    – La camera ne fonctionne pas
    – Le micro non plus
    – et il y a une perte de wifi(très aléatoire), qui se produit soit ares 10minute d’utilisation soit apres 10heures(tres aléatoire)

    mais sinon pour le reste, pas de gros defautn, je joue a GTA III, shadowGun, etc… sans soucis

  3. pas sympas de remettre le couteau dans la plais de tout ceux qui ce sont levé pour essayé d’obtenir la dite tablette.

  4. fallait être plus rapide XiongMao 😛
    J’ai déjà pu tester une ROM Ubuntu sur la Touchpad, mais c’était non optimisé pour le tactile. J’espère que Canonical va bientôt débarquer sur les appareils embarqués.

  5. Android restera inférieur à WebOS, sauf au niveau du nombre d’applications plus ou moins utiles présentes sur le market…

  6. moi j ai un problème de wifi, il se connecte bien la premiere fois mais dés que je coupe, impossible de se connecter. Si quelqu’ un a une solution je suis preneur

  7. Dire que j’suis resté scotché devant l’écran pendant 1h pour savoir si je la prenais ou pas la version 32GO et qu’au final…VDM (Vie d’étudiant de m****)

  8. @konkey : comme moi parce que t as jamais reussis a validé un seul panier chez n importe lequel des revendeurs

  9. Bien content d’avoir galéré un mois pour finalement arriver à l’obtenir lors de la toute dernière mise en vente en ligne!
    Hormis les problèmes de hauts-parleurs, de charge ou décharge parfois approximatives, de bugs en sortie de veille, de problèmes de gyroscope en 3.04, de market faiblard, d’un temps d’allumage exécrable (environ 90 secondes)…, elle est vraiment très bien! 😕 8)

  10. “Ni HP ni la communauté ne sait comment ces tablettes se sont retrouvées sur le marché ni même qui y a installé Android” d’après ce que j’ai lu sur xda HP installait android sur les hp touchpad pour tester le matériel et vérifier que tout fonctionnait bien avant d’installer leur système d’installation, certaines tablette ont juste été oubliée et sont restée sous android

Les commentaires sont fermés.

Mode