Si vous souhaitez vous procurer cet accessoire lorsque vous aurez fait l’acquisition de votre nouvelle Smart TV Samsung, sachez que la partie supérieure de la télécommande héberge la zone tactile ainsi que les incontournables curseurs de changement de chaîne et de volume. Afin d’être en mesure de gérer ces deux paramètres sans avoir à regarder la télécommande, ils sont placés de façon stratégique et suivent une logique qui a tendance à faire autorité chez les différents constructeurs depuis quelques années déjà.
Les systèmes de reconnaissance vocale et d’interface tactile pouvant fonctionner de concert, c’est donc un grand nombre de possibilités qui vous seront offertes allant du changement de chaîne au changement d’entrée vidéo ou la navigation Internet.
La liaison entre la télécommande se fera conjointement par Bluetooh et par infrarouge certainement afin d’optimiser la bande passante en prévision d’une multitude de commandes à traiter simultanément.
Pas de prix ni de date de disponibilité annoncée pour le moment, mais nous devrions en savoir davantage lorsque Samsung commercialisera ses nouvelles télévisions connectées.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Esthétiquement, il y avait mieux à faire.
Je vais peut-être poser une question bête mais s’agit-il d’une télécommande universelle? Parce que personnellement je n’utilise que la touche on/off de ma télé… Toutes les autres fonctions étant assurées par les télécommandes des livebox / lecteur BR / lecteur multimedia…