En effet, moyennant 29€ par mois, les utilisateurs pourront profiter d’un son de qualité CD soit un échantillonnage en 44Khz afin d’écouter les titres au préalables importés dans un contexte proche de la façon dont ils ont été imaginés en studio.
Qobuz précise d’une part que les utilisateurs d’Android devront posséder au moins la version 3.0 du système afin de pouvoir profiter de cette nouvelle fonctionnalité précisant que les versions antérieures ne prennent pas en charge le format FLAC. D’autre part, il vous sera nécessaire d’importer obligatoirement les titres de votre choix afin de pouvoir profiter de ce niveau de qualité, les morceaux issus du moteur de recherche resteront quant à eux en compression standard.
La version bêta estampillée 1.3 et qui ne concerne qu’Android, ne se limite pas à cet ajout déjà fort appréciable : Les recommandations de titres par genres, issues des algorithmes de Qobuz, sont désormais accessibles au sein même de l’application et l’interface a été repensée.
En ce qui concerne iOS, nous en sommes à la version finale 1.31 depuis plus d’un mois les limitations citées plus haut concernant la nécessité d’importer les titres que l’on souhaite écouter en haute définition est toujours de rigueur mais l’application est stable version finale oblige. Vous devrez posséder la version 4.1 minimum d’iOS pour installer l’application.
L’application Qobuz est disponible ici pour les utilisateurs d’Android et là pour les utilisateurs iOS
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
L’intérêt ? autant acheter en disque, non ? 😕
Et le disque, tu le plie en 4 pour le faire rentrer dans ton smartphone ?
” 44Khz” ” importés dans un contexte proche de la façon dont ils ont été imaginés en studio”
LA blague , 44Khz c’est échantillonnage de nos CD’s, Un son dit studio c’est plutôt (96 khz / 24 bit) voir plus rarement en 192Khz..
@anubis : le disque tu l encode toi meme, pis de toute facon si t ecoute la musique sur un smartphone avec des ecouteur bouton ou un marque tendance de casque (genre wesc, ifrogz, skullcandy) ca te sert a rien d avoir Flac, d ailleur un mp3 en 128 ou 192 est amplement suffisant
Sinon je sais pas mais moi mes mp3 sont en 44Khz mais flac aussi mais je reste toujours convaincu qu un smartphone c est tres loin d avoir la qualité necessaire a l ecoute de musique.
Pis 29€ c est quand meme cher……
@Anubis : Nan tu prends une batterie,une platine,des enceintes et tu te met tout sur le dos
@ Funkycops: tu as un peu raison!
Achète le CD, compresse le toi même, et tu le balance sur ton smartphone.
De toute façon tu es obligé d’avoir la piste donc comme tu est honnête, le cd tu le possède.
Est-ce que c’est la même qualité cd que celle proposés par le media player? 🙁
Clairement, est-ce que taux d’échantillonnage est bridé ou bien est-ce du lossless?
… Pareil, je vois pas pourquoi j’irais payer… 30/Mois.
Alors que ma musique en mp3 (toute ma biblio), accessible via 3G Grace à google music 🙂
Et mes jolies petit Flac sont eux, stocké dans la mémoire interne, et lisible dans google music également grâce au Gentil bonhommes de chez samsung qui ont penser à rajouter les codecs <3 dans mon GS 1er du nom :).
Oh on me dis que le 5.1 est même possible via le lecteur par default de touchwizz 🙂
(Que je n'ai jamais perso utiliser via mon smartphone)
sous Label PUR donc ce sera sans moi.
Il faut être honnête, les CD c’est pour la hifi, le mp3 pour les players, si le matériel n’exploite pas la source… 😉
bl30 > N’importe quoi… alors toi dès que c’est légal, t’en veux pas ? Quelle stupidité.
En tout cas ça fait plaisir de voir ENFIN un service qui s’intéresse au lossless… c’est encore un peu cher, mais ça fait vraiment plaisir !
du Flac à lire avec des smartphones … on aura tout vu …
Il y a des smartphones,voir des téléphones standard qui se débrouille pas mal.
En matière son,pour avoir essayer un samsung wave et un sony arc s,et de les avoir comparer un des baladeur dédié
Le creative zen xfi et zen,cowon de base et une pléthore de modèle chinois.
Alors bien sur les smartphone leurs sont inférieurs,mais le cote pratique,le confort d’utilisation me font préférer les smartphones
Si certains, comme moi par exemple, lisent des FLAC avec leur smartphone, c’est pour deux raisons :
– La 1ère est que je ne vois pas l’intérêt que j’aurais a gérer 2 bibliothèques de musiques (FLAC + MP3) selon que je passe ma musique sur mon smartphone ou ma chaine.
– La seconde est que mon smartphone sert à alimenter mon autoradio en musique. Peut-être que mon casque audio ne me permet pas d’entendre la différence avec un MP3 mais le système audio dans ma voiture oui.
Je ne vois donc pas en quoi c’est stupide.
En tous cas, Qobuz propose une vraie démarche qualité dans le son et c’est une très bonne chose.
ben j’ai qobuz à 29e et les téléchargements se font tjs en mp3 (320 mais mp3 !) sur android (galaxy note). les FLAC (rippes et copiés : rien d’illégal..) sont lus (sur la sono de ma voiture) par poweramp et ça fait tout de même une différence