Jameson Durall, le développeur en question, pense même que les consommateurs seront “amenés à comprendre”. Alors que, bien entendu, nous imaginons tous qu’il est plus rentable d’accumuler des ventes d’exemplaires uniques plutôt que de seconde main à un prix plus bas, il comprend, lui aussi, l’intérêt d’avoir des jeux d’occasion. Mais il ne manque pas de nous rappeler que les développeurs ne touchent rien sur l’achat d’un jeu d’occasion.
C’est pour cela qu’il imagine un système de location de jeux chez Microsoft :
“Je verrais bien Microsoft implanter son propre service de location, avec un code d’activation du jeu pour X jours. (..). Cela pourrait également renvoyer un pourcentage de location aux développeurs pour chacune d’entre elles, qui améliorerait considérablement le revenu total que nous voudrions recevoir.”
En faisant référence à la difficulté posée par l’occasion dans l’industrie, le développeur ne se prosterne pourtant pas devant Microsoft. Il imagine des situations qui arrangeraient les joueurs, comme les développeurs.
Mais, encore une fois, il s’agit d’une réaction vis-à-vis d’une rumeur, et rien ne peut être confirmé.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.