Passer au contenu

Bing devrait devenir plus social

Google a péniblement initié la dynamique avec search+, c’est au tour de Microsoft de rendre son moteur de recherche encore plus complet (fouillis diront les mauvaises…

Google a péniblement initié la dynamique avec search+, c’est au tour de Microsoft de rendre son moteur de recherche encore plus complet (fouillis diront les mauvaises langues) en y agrémentant des résultats de recherche issus des réseaux sociaux.

Stefan Weitz, directeur de la division Bing chez Microsoft a accordé une interview à All Things D dans le cadre de la stratégie sociale opérée par le moteur de recherche du géant américain :

La première chose qu’il faut retenir c’est que nous tenons à prendre notre temps et il y a des raisons évidentes à cette approche. Les utilisateurs ne sont pas à même de comprendre la complexité qui implique de donner un sens à un quelconque signal social. Nous resterons donc très pragmatiques quant à la manière dont nous mettront nos résultats de recherches issues des réseaux sociaux en valeur.

Voici pour le premier élément, ensuite il y a bien plus que des “j’aime” et du partage. Il s’agit davantage d’augmenter l’efficacité du moteur de recherche à l’aide des utilisateurs. C’est pourquoi nous avons inclus dans notre projet des éléments tels que la compréhension de la ville dans laquelle vous résidez, l’opinion de vos amis sur des valeurs boursières […] un certain nombre de choses qui ne se résument pas à simplement l’intégration d’un moteur de recherche social.

Il précise également que Google a réalisé ce que Bing voulait justement éviter et a insisté sur le fait que Google et Bing étaient tous deux dans un processus d’apprentissage -sur le secteur de la recherche sociale-.

Vous devriez vous attendre à voir l’aboutissement d’un apprentissage conséquent dans un futur proche. Toutes ces leçons seront appliquées dans un concept que je pense sera très intéressant. Notre vision de la sphère sociale est en constante évolution et notre prochaine étape dans notre réflexion est une différenciation accrue par rapport au passé.

Nous prenons donc Stefan Weitz au mot, en espérant que Bing ne soit pas tributaire d’un éventuel faux pas d’une politique de suivi de la mode du “tout social” et que sa fréquentation en pâtisse.

Wait and See pour le moment donc.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

11 commentaires
  1. J’espère aussi qu’ils feront pas de faux pas, je commence à être plus sur Bing que Google, nous veront dans le temps ce que cela donnera 🙂

  2. “Google a péniblement initié la dynamique avec search+, c’est au tour de Microsoft de rendre son moteur de recherche encore plus complet (fouillis diront les mauvaises langues)”

    Déjà Google n’a pas lancé search+ mais “Search, plus Your World” (SPYW).
    Péniblement ? Euh, de quelle pénibilité dont tu parles ? Il y a eu des problèmes techniques au lancement ? Non que je sache !
    Les mauvaises langues ? Moé tu fais références à toi ici, c’est ça ?

  3. William: +1, assez fatiguant les petits mots et petites phrases, je tiens à signaler quand même que le JT de TF1 en fait souvent… et qu’il n’est pas anodin que sa popularité baisse.

  4. +1 pour le fouillis!
    les euls fois ou je l’utilise je me rends compte que bing a de bon resultats mais c’est mal foutu, on voit rien…

  5. Hey, “les mauvaises langues” qui parlent de fouillis ! Google nous laisse clairement le choix entre la possibilité d’avoir des résultats personnalisés ou les résultats classiques. C’est bien d’avoir le choix, non ? Moi j’utilise les deux car vraiment utiles.

  6. @william Search + pour faire court et je maintient car c’est devenu communément admis de tronquer l’ensemble du nom du service puisque jusqu’à preuve du contraire lorsqu’on parle de Motorola et de ses mobiles il ne nous vient pas spontanément à l’idée de dire “Motorola Mobility”, cela s’appelle une métonymie si tu est friand de connaissances sur la langue française.

    Ensuite péniblement oui car le lancement ne s’est pas fait sans heurts et puisqu’il n’y a pas que les utilisateurs qui peuvent objecter les décisions de Google, les sociétés ne restent pas insensible à cette politique de la part de Google qui pour rappel occupe une position dominante et des millions si ce ne sont des milliards de dollars sont dépensés chaque années dans la SEO (Search Engine Optimization) :

    Et si je fais “peut être” (là n’est pas la question quoiqu’il en soit) référence à moi MOE, force est de constater que c’est un moi pluriel :

    http://www.commentcamarche.net/news/5857924-gros-titres-high-tech-twitter-critique-la-fonction-search-plus-your-world-de-google

    http://www.20minutes.fr/web/twitter/858366-google-ftc-pourrait-enqueter-search-plus-your-world

    http://blog.abondance.com/2012/01/search-plus-your-world-encore-un.html

    Cordialement et bon mercredi

  7. en tous les cas c’est le seul vrai concurent qui offre des resultats et des service similaire a google ou peut etre plus a tel point que google l’imite dans ces ajout tel que bing travel
    la calcuatrice qui imite le calculateur de bing en collaboration worphramalpha

Les commentaires sont fermés.

Mode