Passer au contenu

C’est solide un BlackBerry ?

S’il y a une chose que l’on ne pourra reprocher aux appareils du Canadien RIM c’est bien de ne pas être résistants et solides. Le constructeur…

S’il y a une chose que l’on ne pourra reprocher aux appareils du Canadien RIM c’est bien de ne pas être résistants et solides. Le constructeur n’hésite donc pas à nous montrer l’envers du décor à l’aide de vidéos mettant en scène les tests de durabilité que subissent les smartphones de la firme avant d’être validés pour une mise sur le marché.

Tous les constructeurs réalisent évidemment de tels contrôles qualité, mais il est appréciable de voir qu’un constructeur, ici RIM nous donne un aperçu des périples que subissent les appareils que nous ne manquerons pas de malmener tous les jours et sans le moindre remord.





🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. ça me rappelle la pub faite pour le nexus one pour son lancement, une vidéo du genre dans les usines HTC

  2. @moe “c’est bien de ne pas être résistants et solides”
    Euh, pardon, j’ai beaucoup de respect pour ton travail sur ce site et je ne sais pas ce que vaut les Blackberry tactiles mais en ce qui concerne les modèles classiques ils sont super résistants ! Ils font cheap mais bien solide ! Le mien, depuis deux ans et demi prend très très cher et c’est la même autour de moi.
    Alors comment qualifier les Iphones ?

  3. @t.rex je cite : “S’il y a une chose que l’on ne pourra reprocher aux appareils du Canadien RIM c’est bien de ne pas être résistants et solides.” il faut copier-coller correctement sinon on s’y retrouve plus 🙂 mais je valide, les BlackBerry sont d’une robustesse rare de nos jours.

  4. L’iphone c’est simplement pour les gens qui sont un minimum soigneux c’est tout. Après si t’es du genre brise téléphone tu prend autre chose, c’est pour ça qu’il n’y a pas qu’une marque de téléphone sur terre mais des centaines.

  5. Honnêtement c’est quoi cette daube. Moi aussi je peux acheter deux blackberry, en balancer un dans l’eau et faire des trucs avec l’autre.

    C’est pareil pour la chute, on a un champ de 10cm, ya quoi a voir ?

    Allez voir les vidéos de chez griffin poru leur coque iphone et faites nous des vrais test !

  6. On s’en branle de l’iPhone, ici on parle de Blackberry.
    Je confirme d’ailleurs pour leur robustesse, mon ancien 9780 est tombé de 1m50 sur du goudron et n’a rien eu à part des égratignures.

  7. Ils vont si mal chez RIM qu’il détruisent leurs mobile pour faire du buzz ^^’
    (Ceci est un troll.. Enfin je croit je suis pas expert en sa)

  8. Enfin un post qui revalorise la Marque.. Dis donc ça faisait longtemps !
    Etant un fervent addict au BlackBerry je peux dire que ces smartphones sont les plus résistants du marché, ils ont beau tomber les dégâts ne sont que superficiels.. Quelqu’un ici a déjà réussi à écraser la carte mère de son BlackBerry ?

  9. le mien avait fait une chute de 5 étage sur du goudron, l’écran intacte, les côtés abimés et désossés mais il fonctionnait !

  10. Je suis un posecesseur d’un bb (classique 9700), et je suis d’accord avec la plus part des gens, c’est d’une robustesse incoryable, il s’en fout royalement des chocs ce smartphone. Par contre il faut pas se focuser sur un seul cas, les bb torch (type slider) sont fragiles vu qu’ils sont faits en deux parties, donc plus de chances de casse, les types “solid”, les classiques sont faits en ‘une seule’ partie donc plus robustes.

  11. Bah quand on vent des portables pas trop cher les tests de durabilité en prennent un coup au niveau budget donc c’est fait a l’ancienne XD. Les jeter de haut les mettre dans l’eau et tout mais d’un coté c’est sympa de voir ça.

Les commentaires sont fermés.

Mode