Passer au contenu

L’armée américaine équipera ses soldats de droides

L’armée américaine ne connaît pas la crise et poursuit la course à “l’armement technologique” de ses troufions présents sur les différents théâtres d’opérations disséminés à travers…

L’armée américaine ne connaît pas la crise et poursuit la course à “l’armement technologique” de ses troufions présents sur les différents théâtres d’opérations disséminés à travers le monde.

Après l’application iPhone de cartographie militaire développée par un capitaine de l’armée américaine, ce pourrait bien être des appareils sous Android qui devrait aider les militaires américains à surfer sur Facebook dans leur activités militaires.

En effet, après avoir longtemps misé sur l’iPhone comme remplaçant des bons vieux SATCOM entre autres, l’armée américaine envisagerait finalement d’opter pour la solution de Google :

Le gouvernement possède les autorisations nécessaires afin de modifier Android afin que ce dernier réponde en tous points à nos exigences, tandis qu’Apple nous a refusé ces autorisations.

En d’autres termes et selon des informations issues de différentes sources : en raison de la nature fermée du système d’Apple, les ingénieurs de l’armée américaine n’ont pas été séduits par le potentiel relativement limité de personnalisation qu’offre iOS.

C’est un choix à contre courant des différentes informations qui avaient précédemment filtré concernant l’adoption par l’armée américaine de mobiles au sein de leurs effectifs. Jusqu’à présent, seuls les BlackBerry étaient autorisés afin de transférer des données confidentielles, l’iPhone était ensuite devenu le favori à la suite d’un premier appel d’offres et l’idée d’un Appstore spécialement développé pour les forces armées était même à l’ordre du jour.

Innocemment nous pourrions relier cette information avec celle-ci et en réalisant un tel rapprochement, la pertinence des déclarations de l’armée américaine n’en est que confirmée.

L’armée américaine annonce que les militaires se verront dotés d’appareils sous Android à l’heure actuelle disponibles dans le commerce, marques et modèles n’ont pas été annoncés, mais nous ne devrions pas tarder à en savoir davantage, les militaires américains étant généralement assez loquaces lorsqu’il s’agit d’exposer leurs derniers équipements technologiques.

La version d’Android sera sans surprise modifiée afin de répondre aux impératifs de confidentialité inhérents à ce type d’équipements tout en conservant les fonctionnalités classiques d’un smartphone Android notamment la fonction téléphone, cette précision montre à quel point nos habitudes ont évolué ces 10 dernières années.

Ces appareils devraient être distribués dans les mois à venir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

29 commentaires
  1. trololol

    ça me ferait marrer que l’armée américaine, premier moteur de l’économie américaine depuis bientôt 1 siècle, finance un constructeur coréen alors qu’ils ont Apple

    à mon avis, en lisant entre les lignes il faut lire “mais apple n’a pas donné de pots de vins assez gros, alors que SAMSUNG ARROSE TOUT YEEAAAAAAAAH BAAAABYYYY” un truc du genre.

  2. Les millitaires pourront jouer quand ils sont en planque ^^, non mais c’est débile depuis quand ont prend des smartphone en pleine bataille.

    *Batterie épuisée, non mais c’est pas vraie le chef devait me donnait les cordonnées, sale smartphone* sort l’iphone batterie inépuisable, bon au moins je suis tranquille pour 3 ans

  3. @ Filsto : Corrige moi si je me trompe mais il n’est en aucun cas mentionné samsung dans l’article, juste Android.

  4. ça y ait, Kévin a reçu son iPhone à Noël, depuis il passe le plus clair de son temps sur les blogs high-tech à cracher sur la concurrence 🙁

    mise à part ça, j’verrais bien les militaire avec un smartphone Motorola, genre le Defy, qui serait parfait, du fait de sa robustesse. A l’inverse, l’iPhone, la moindre chute peut lui être fatale.

  5. Imaginez la tronche des mecs quand l’application qui devrait calculer la trajectoire d’un missile ecrira:
    “Forced close Rocket Calculator”
    PTDR! 😛
    PS: Je suis un supermgagigatéra utilisateur d’android.
    Donc siouplait, moi pa trollé 😡

  6. Les soldats préfèreront avoir du matos de protection plutôt qu’une belle tablette. Eux ne sont pas dans un film.

  7. sympa comme ça les soldats qui se font une petite choré sur du lady gaga pourront directement envoyer ça sur FB et youtube !!!!!

  8. Filsto dois se sentir con en relisant le poste, c’est bien que les commentaire soit pas éditable comme ca…les boulets qui refléchissent après avoir écris sont vites repérés 😀

    Android étant bien plus ouvert (à tous les sens du terme) que Apple c’est bien normal que ce marché leur revienne. Et puis…c’est quand même bien plus class de faire affaire avec Google que avec Apple, ils ont pas besoin de chichi à l’armé, seul la performance compte d’ou leurs choix 😛

  9. N’empêche que, comme ça a été dit, d’une part du fait que ce soit fragile, et surtout d’autre part du fait de l’autonomie de la batterie, je trouve ça étrange comme idée… Les militaires peuvent être voués a dormir sur le terrain assez régulièrement une fois sur un théâtre d’opération, et un smartphone avec une autonomie de plus de 24h, ça court pas les rues :s

  10. Quand on sait que 80% des effectifs d’une armée ne sont jamais en première ligne 80% des commentaires de ce topicsont bons à jeter.

  11. @Cloudix Android n’est pas fragile et l’autonomie est totalement satisfaisante!!! arrêtez vos trolls de merde!!!

    Je vois mal un soldat avec Foursquare en push et 10 jeux tournant en background sur un téléphone militaire!

    Si vous êtes trop cons et que vous n’arrivez pas a gérer vos device android…FERMEZ VOS GUEULES!!!

    Mon smartphone Android vit beaucoup plus longtemps qu’un Iphone…test sans appel!
    Et je suis sous Ice Cream Sandwich (non pas sur Galaxy Nexus bande de noobs!)

  12. Et dire qu’il y en a pour continuer à trouver de bonnes choses au côté fermé de la solution d’Apple !

  13. Je me permet juste de critiquer un point qui visiblement n’a choquer personne, d’ou tu te permet de traiter les soldats américains de troufion? Certains sont morts pour le pays, c’est plutôt honorable pour des ” troufions “.

  14. @ eodias,
    j’ai été moi aussi très choqué par ce terme qui désigne certes un soldat mais a une connotation de “trou du cul” dans notre jargon
    je ne trouve pas ça très fin et j’aurais préféré le terme de soldat, ce n’est pas de très bon gout….limite inacceptable

  15. Oh un titre qui n’a rien à voir avec le contenu de l’article… Ben ça alors, on avait jamais vu ça sur le JdG… Quelle surprise!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode