Imaginée par le designer Mac Funamizu et baptisée Möwe, ce concept d’imprimante 3D utilise comme matière première de bonnes vieilles feuilles de papier que celle-ci serait capable de découper et pré-plier pour vous permettre de former des objets en relief. Plus proche de l’origami, l’idée semble assez intéressante même si certains s’accorderont à dire qu’il y a peu chance que l’imprimante Möwe dépasse le stade du concept.
D’autres concepts sont à découvrir sur le portfolio de Mac Funamizu
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Quel est l’intérêt de créer un concept sur une idée quasi irréalisable ?
A ce jeu , Je peux en créer des tonnes !! Une imprimante 3D qui imprimera des sandwichs, un bœuf bourguignon ou une tartiflette, le tout comestible.
Je viens de résoudre le problème des mauvais cuisinier.
J’avoue, je vois pas l’intérêt de son travail. Et puis il ne s’est pas foulé pour designer l’imprimante.
Iro +1
Le genre de concept que n’importe qui peut sortir de sa poche.
Le designer a reproduit son MBA en image de synthèse… quelle originalité pour un designer
Je trouve pas ça si fou que ça. Quand on voit la complexité d’une imprimante 3D pour faire du prototypage rapide et le coût exorbitant, je me dis qu’un tel outil permettrait de se faire une première idée sur un produit qu’on souhaite concevoir, pour un coût réduit.
+2 Iro
A l’annonce du titre de m’attendait à une sorte de laser cutting employant du papier, et j’y trouve un concept finalement inutile. Grosse déception.
@gog0
C’est pas tant sur le principe que c’est absurde mais plus sur le travail fournis par le designer. Il s’est pas emmerdé , il a un dessin d’imprimante “magique” qui fait tout le bouleau sans aucune info sur le procédé.
C’est un concept Ok , mais je trouve ça un peu légé
ça peut servir au professionnel tout de même, pour ceux qui font de la DAO, matérialiser des pièces mécanique ou pour des maquettes de génie civil peut servir mais pour l’utilisateur lambda oui je suis d’accord ça sert à rien !!!
ça existe depuis plusieurs années et utilisée pour le scrapbooking sous divers nom dont “craft robo”
@ddman
Tu veux vraiment des pièces de voitures en papier toi ? O__O ! Des maquettes je veux bien. Mais des pièces de voitures…
Les découpeuse de papier/vinyle existent déjà dans le commerce… L’idée est centrée sur un logiciel de création d’origamies… 😉
@Error32 : Je suis d’accord avec toi, le designer aurait pu pousser plus loin son idée. C’est effectivement trop léger.
en fait c’est pas tellement l’imprimante qui fait le boulot mais le logiciel de conception…
Ce n’est pas qu’un concept,
Ca existe déjà:
http://www.tamasoft.co.jp/pepakura-en/
enfin preque
PEPAKURA, bitche please.