Passer au contenu

Le mystérieux projet X de Google révélé bientôt ?

Le géant américain Google serait-il sur le point de révéler son armée de mutants ? Rassurez vous il n’en est rien, le projet X de la…

Le géant américain Google serait-il sur le point de révéler son armée de mutants ? Rassurez vous il n’en est rien, le projet X de la firme se dévoile un peu plus grâce à deux informations qui ont fuitées aujourd’hui sur la toile et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est une affaire à suivre de près.

La première information concerne l’enregistrement d’un nom de domaine par la société TBA Global LLC, une agence marketing travaillant pour le compte de Google, le nom de domaine en question, intitulé wesolveforX.com rappelle une information déjà révélée par le New York Times selon laquelle le X lab abriterait des ingénieurs de la firme qui plancheraient sur des produits et services de toutes sortes comme des assiettes pouvant partager ce que vous mangez avec vos amis sur les réseaux sociaux de votre choix (pratique pour que vos amis sachent où en sont vos finances si c’est votre 15ème jour d’affilé de pâtes au saumon sans saumon).

Le X lab serait également en train de travailler sur des projets tels que les voitures sans conducteurs, projets déjà révélés par Google depuis un bon moment. Apparemment, ce X lab serait en quelque sorte un laboratoire de brain storming géant et un petit texte en rapport avec ce nom de domaine confirme cette assertion :

Solve for X est un endroit où les curieux peuvent se rejoindre écouter et discuter d’idées technologiques radicales afin de résoudre des problèmes généraux. Radicales dans le sens où les solutions seraient à même d’aider des millions de personnes. Radicales dans le sens où l’audace de ces idées les font passer pour de la science-fiction. Et radicales enfin, car il s’agit de réelles avancées technologiques qui sont à l’horizon et qui nous procurent l’espoir de voir ces idées un jour devenir réalité.

Cette association d’éléments : Un immense problème à résoudre, une solution radicale afin de le résoudre et l’avancée technologie pour concrétiser l’idée derrière la solution, sont l’essence même d’un fantasme qui deviendrait réalité.

Solve for X est conçu pour devenir un forum qui encourage et amplifie les réflexions et le travail d’équipe afin de réaliser ces fantasmes technologiques.

Nous avons hâte de partager ce que nous découvrirons.

Richard W. DeVaul, chercheur au X lab a parlé du projet sur sa page Google+ en déclarant que la conférence Solve for X a été l’occasion d’aborder des problématiques aussi variées que la transformation du système scolaire, les améliorations dans le secteur de l’agriculture, la biologie synthétique ou encore des bio-carburants se reposant sur l’idée de carbone-négatif.

La seconde information est donc l’apparition sur la chaîne YouTube du laboratoire d’une vidéo explicative du processus de réflexion attendu des chercheurs souhaitant participer au projet.

Pour la petite histoire, le projet ayant été gardé si longtemps secret, les employés de Google n’ont appris son existence qu’en même temps que le public et seuls quelques personnes en rapport direct avec le laboratoire sont en mesure de posséder plus d’informations quant au projet Solve for X à l’heure actuelle.



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

17 commentaires
  1. moe, je t’aiiiime !! :love:
    non, sérieusement continue de nous faire des news intéressantes et bien écrites, avec l’humour (parfois facile et lourd) qui te caractérise.

  2. Il est important de noter que le second projet qui sera rendu “public” très bientot après les voitures Google, sera très certainement les lunettes Google, une sorte de Goggles matériel mais en réalité augmenté sous Android. Google est actuellement serait en train de les tester en grandeur nature, ça signifie que sa commercialisation pourrait etre meme cette année. J’espère qu’on en saura + bientot 🙂

  3. @Orfeo34: Donc un super projet d’aide communautaire et de mise en commun du savoir pour creer des choses. Une sorte de Wikipedia où on ne se contente pas de consulter des informations, mais où on crée des choses, ensemble.

    J’espère que le succès sera au rendez-vous, car c’est le genre de projet qui peut serieusement faire avancer l’humanité… (un outil pour créer des choses, entre hommes, à l’échelle planétaire. Du jamais vu à une telle échelle.)

  4. Sérieusement qui est l’abruti qui va partager son idée alors qu’il peut le breveter pour peut être gagner des millions? Donner de l’argent à Google?

    Aller j’arrête de râler 🙂 !

  5. Sur le fond c’est beau, c’est bien.
    Le hic c’est qu’à chaque fois des vautours se précipitent pour s’accaparer le progrès ou la création afin de s’approprier les profits.
    Un exemple : internet, au départ libre et gratuit, et qui peu à peu perd sa virginité.

  6. [troll]C’est chaud si c’est open, Apple risquerait d’aller y dérober quelques projets alfas pour en faire des Licence. A surveiller de près donc.[/troll]

  7. Lorsque le Projet X sera dévoilé, il se produira alors la singularité d’un Nouveau Monde, décrite maladroitement dans l’Apocalypse, ou Arrivée du Messie, ou de Maitreya, ou des Elohims ….
    Des centaines de millions de milliards de minuscules nano-particules vont être répandues sur toute la surface du Globe.
    Chacune de ces nano particules communiqueront entre elles, de telles sorte qu’elles pourront s’associer, se dissocier, et ainsi constituer n’importe quel objet, forme 3D
    l’impression 3D sera devenue alors complètement obsolète !

    Des maisons entières, des villages entiers, seront constitués de ces briques élémentaires.
    Des applications médicales, en passant par les applications pornos (d’où le nom “projet X”)
    Des armes anti-armes (qui s’attaqueront à détruire les ARMES de l’ennemi, et non les personnes )
    Tout cela sera controllé non pas par UN Big Brother, maitre du monde, … mais via Google, par tout un chacun !!!!!!
    Ce qui laissera libre cours à une sorte d’auto-régulation naturelle… modéré toutefois par un logiciel régulateur, programmé selon les 3 lois d’Aasimov. de telle sorte que tout abus ou déviance d’un groupe (exemple les Anonymous) sera très vite amortie.
    Des lors tous nos dirigeants politiques ne feront que seconder ce réseau qui peu à peu prendra le relais dans la gestion des ressourcces de notre monde, dans une bien meilleure régulation que personne ne peut encore imaginer aujourd’hui.
    .
    ( faites pas venir le FBI chez moi ni la brigade canine, ca c’est fait )
    Sain de corp et d’esprit ?
    Oui car ce qui m’amuse c’est de devner le nombre de “-” qui va décorer mon post. (mon pronostic : entre “0” et un petit “-1” ) lol

  8. @Cslevine
    Je serais outré que tu fasses l’apologie d’un usurpateur qu’est Raël, car tout le monde sait que le seul et vrai messie est feu Gilbert Bourdin aussi nommé « Grand messie cosmo-planétaire », qui du Mandarom pour protéger notre planète à combattu jours et nuits des armées/nuées de « lémuriens » (certainement des lémuriens belliqueux, bien sûr ce sont de gentilles petites bêtes habituellement).

    Afin que tu reviennes dans le droit chemin et accessoirement éviter que tu te sépares d’une partie de ta boite crânienne (phase nécessaire au clonage pour raël), je t’invite à t’imprégner de la sagesse de cet illustre bienfaiteur.

    http://www.dailymotion.com/video/x14u9f_les-exploits-guerriers-du-messie-co_news

  9. le principe du travail collaboratif en ligne n’est pas nouveau, mais étant donné la popularité et l’ergonomie des outils de Google, cela deviendra sans doute plus conviviale.

  10. Moi, j’ai une idée. Messieurs les Génies, acharnez vous à trouver des solutions naturelles pour l’énergie du futur. Imaginez : plus de problèmes de chauffage, de plein d’essence et mon Galaxy S2 rechargé seulement une fois par an 😀 😀 😀

Les commentaires sont fermés.

Mode