Passer au contenu

Le Karotz se met à Facebook

Vous connaissez le Karotz, la version “2.0” du Nabaztag ? Si ce n’est pas le cas faites un tour ici afin de vous rafraîchir la mémoire….

Vous connaissez le Karotz, la version “2.0” du Nabaztag ? Si ce n’est pas le cas faites un tour ici afin de vous rafraîchir la mémoire. Donné pour mort il y a encore deux ans, c’est grâce à sa communauté et au travail de nombreux passionnés que le projet a survécu et que le concept a été racheté par la société Violet qui a décidé de le rebaptiser Karotz.

Le Karotz est un lapin malin (selon le constructeur) et l’une de ses nouvelles fonctionnalités est l’intégration de Facebook à la liste des possibilités de la bête.

Ainsi grâce au Karotz et à son dispositif de reconnaissance vocale, vous serez à même de mettre à jour votre statut Facebook en un rien de temps en commençant par dire “statut” puis le contenu de votre message. Le Karotz pourra au choix mettre à jour votre nouveau statut créé sous la forme d’un enregistrement audio, d’un texte ou d’une photo qu’il pourra prendre à la volée grâce à sa caméra intégrée. Ce contenu sera alors soit intégré à votre statut concernant le texte ou à votre mur pour les enregistrements et les photos.

Vos amis pourront également interagir avec votre Karotz à l’aide de l’application idoine et seront alors capables de vous envoyer des messages textes (que le Karotz se chargera de vous retranscrire vocalement), des enregistrements audio et même des pokes.

L’utilisation du Karotz est assez simple puisqu’elle ne nécessite que votre voix : mettez votre Karotz en mode Facebook en disant “Facebook”, si vous souhaitez envoyer une photo de vous par exemple dites “photos” et l’appareil prendra un cliché de votre bouille du matin directement sur votre mur Facebook pour que le monde entier sache que la soirée passée dans le bar que votre meilleur ami vous a recommandé s’est bien passée.

Vous pourrez également demander au Karotz de lire vos commentaires et les statuts de vos amis afin de savoir depuis votre lit donc (cuite oblige) ce qu’ils ont pensé de votre photo précédemment uploadée.

L’application Karotz Controller est disponible sur l’Android Market ainsi que L’Appstore et reprend les fonctionnalités précédemment citées (liste non exhaustive cependant).

Le Karotz est d’ores et déjà disponible au prix de 129.99 euros sur Amazon ou sur le site du constructeur.



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Je ne pense pas que Violet ait racheté Karotz, c’est Vilolet qui a développé le Nabaztag et qui a déposé le bilan il y a presque 2 ans…

    Dommage tout ces problèmes avec le Nabaztag le mien est dans une boîte et m’a enseigné qu’il ne faut jamais acheter un produit qui repose sur une technologie propriétaire en mode SAAS car même si opennab existe les “firmware” reste fermé (d’après ce que j’ai compris).

  2. J’ai eu le premier Nabaztag que j’ai apprécié mais je l’ai viré parce que le wifi est compatible uniquement WEP.. Si quelqu’un a une soluce à ce problème.

  3. Actuellement le karotz est encore à 99€ sur le site constructeur.
    @fastbear : le karotz gére le WPA et vous avez le karotz à 79€ avec l’@mac de votre ancien nabaztag.

  4. Ce qui n’est pas précisé dans l’article c’est qu’il faut appuyer sur un bouton pour dire les commandes, ça enlève un peu de charme à la commande vocale selon moi.

  5. il y a une erreur dans votre article parce que la societe violet a creer le nabaztag mais maintenant c est la societe mindscape qui detenteur du karotz

  6. Plus précisemment, Violet à développé le lapin, c’est Mindscapes qui à racheté Violet, et c’est maintenant Aldebaran Robotics qui détient le tout…

  7. Il y a bien une erreur dans l’article comme l’indique Hanlala mais il se trompe aussi.

    Pour clarifier l’histoire du Nabaztag est une pièce en 3 actes:

    Acte 1: lancement en 2005 par l’entreprise Violet du premier Nabaztag, entreprise qui lancera également un Nabaztag de seconde génération appelé avec humour Nabzatag:tag et un lecteur de puces RFID dénommé mirror.

    Acte 2: en 2009 Violet fait faillite et est racheté par l’éditeur de jeux Mindscape qui reprend la commercialisation des Nabaztag:tag sans changement et développe un lapin de troisième génération qui s’il conserve la silhouette de son prédécesseur est architecturé sous Linux afin d’être plus perfomant et plus ouvert.

    Acte 3: en 2010 c’est au tour de Mindscape de faire faillite suite aux méventes de ses derniers jeux vidéos qui sont son coeur de métier. L’entreprise est liquidée mais la société française de robotique Aldebaran rachète Karotz et crée une nouvelle filiale qui reprend le nom de Violet.

    La boucle est bouclée: Violet produit et commercialise Karotz mais ce lapin là n’a aucun rapport avec le Nabaztag de la boite qui l’a inventée et qui portait le même de Violet…

    Simple?

  8. Non seulement il faut appuyer sur le bouton pour lancer la reconnaissance vocale mais en plus celle-ci est absolument exécrable. Je le vois mal reconnaître toute une phrase correctement alors même que c’est quasi-impossible de lancer une application vocalement.

  9. Et accessoirement ce truc sert également de sex toy !

    Attention à ne pas envoyer involontairement de photos sur Facebook… 😉

  10. j’avais acheté le nabaztag/tag mais je l’ai revendu. Ce truc pourrait être bien meilleur si les développeurs se donnaient le mal de bosser dessus. Dommage. Dans tous les cas gardez votre argent, vous allez le regretter..ou le revendre

  11. Pas d’accord avec les détracteurs… J’ai eu un Nabaztag, un Nabaztag/tag et maintenant un Karotz .Celui-ci marche très bien, et chaque jour apporte de nouvelles applications. Quant aux Nabaztag/tag, Aldebaran a prêté ses serveurs aux développeurs qui maintenaient lesanciennes applications et permis aux Nabaztag/tag de fonctionner de nouveau. (cf. le blog de Karotz et la page Facebook).

Les commentaires sont fermés.

Mode