Passer au contenu

Microsoft raille Google sur ses règles de confidentialité

S’il y a bien une chose que l’on ne peut enlever à Microsoft, c’est cette façon de toujours rebondir à la moindre bonne occasion pour se…

S’il y a bien une chose que l’on ne peut enlever à Microsoft, c’est cette façon de toujours rebondir à la moindre bonne occasion pour se mettre en avant. Dernièrement, les utilisateurs Google ont pris connaissance des nouvelles règles de confidentialité qui seront mises en place début mars, une opportunité pour Microsoft de se jeter sur son concurrent en publiant des messages sur ses blogs ou de faire campagne sur des quotidiens américains en dénonçant cette nouvelle politique. Plus amusant, c’est aussi l’occasion pour Microsoft de ressortir son Gmail Man, un facteur imaginé afin de parodier le service Gmail.

Un esprit provocateur, puisque Microsoft s’est décidé à ressortir cette vidéo en la publiant sur YouTube, dont le propriétaire est rappelons-le Google. Pour les personnes qui n’ont jamais vu la vidéo, celle-ci met en scène le facteur Gmail en train de lire vos courriers et d’en tirer les principaux mots-clés. Une situation qui semble déplaire aux utilisateurs qui se questionnent, chose à laquelle le Gmail man répond : “Parfois, lorsque qu’une personne aime vraiment son Gmail très fort, les deux se mettent ensemble et une publicité voit le jour”. Lorsqu’un service intrusif profite de vos mots-clés pour en tirer une publicité adsense afin de soi-disant, cibler vos besoins et que l’on se dit que nos besoins ne sont pas les affaires de Google, le Gmail man répond : “Vos affaires sont mes affaires, toutes les affaires. Ce sont les affaires de la publicité, personnalisée pour tout ce que vous ‘Gmailez'”. Microsoft profite pour mettre en avant dans cette publicité parodique Microsoft Office 365, en notifiant : “Vos emails sont vos affaires, Google les fait siennes”.

Gmail man


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. C’est pour ça que j’ai toujours mon vieux compte Hotmail en activité qui me sert à toutes les choses importantes, et un compte Gmail pour le spam, mon smartphone, et G+ 🙂

  2. Désolé Christelle mais cette news n’est pas si neuve que ça, la vidéo à au moins 6 mois…

    Mais bon c’est vrai que le re-post tombe dans l’actualité alors….

    Anyway MS is Evil !!!!!

  3. Edit SAV : Ajoutée par Microsoft le 31 janv. 2012. Alors oui c’est une vieille vidéo en effet :p mais on peut dire que Microsoft a joué la provocation en rajoutant la vidéo sur Youtube dernièrement

  4. c’est pas pour “Windows Live Mail” mais pour “office 365”
    comme il est payant j’espère bien qui n’ouvre pas les mails pour ajouter de la pub

  5. @Fabio: Quand je parle du spam c’est celui que je reçois “volontairement” (newsletter et autres) mais que je ne lis jamais (tout sélectionner -> supprimer), et bien je donne mon adresse Gmail, sinon je donne mon adresse hotmail 😉

  6. @shadam : Que tu dise que gmail c est caca si tu veux mais dis pas après que ta boite mail c est hotmail tu perds toute credibilité… sérieusement spam, pub, trojan, chaine d hoax.

  7. A mon avis, un bot qui lit vos mails et qui enregistrent que certains mots-clés, y a pas à avoir peur… La paranoya des gens… :((

  8. @Chrystelle
    à la lecture de la précédente version il m’a semble que c’était Windows Live Mail qui était mis en avant

  9. rameaux : non je l’expliquais à la fin, mais c’était mal tourné je te l’accorde, ça pouvait mal être interprété, pas de souci 🙂 Je suis pas parfaite, je sais reconnaître mes erreurs. Quant à vos précisions, pas d’inquiétude je pense qu’on fera une autre actualité plus sérieuse concernant la “réponse google”, là c’était plus une actu détente où j’ai placé les faits du moment (microsoft raille google dans la presse, etc).

  10. C’est vrai que dans l’Histoire microsoft fut un grand chevalier blanc… Affaire des serveurs de données sur leurs clients windows qui regroupaient et classifiait tout ce qu’ils pouvaient récupéré à la toute fin des années 90… Ils furent condamné en justice à détruire toutes données stockées dans la même période…

    Double intérêt de la chose… Aujourd’hui presque 10 ans après, avoir cela en tête montre comment nos sociétés dans l’ère “connecting all the time”, sont moins tatillonnes sur le sujet de la vie privée de leurs concitoyens.

  11. Perso quand je reçois des mails de personnes ayant des Hotmail, j’ai toujours de la pub en bas du mail… Les gens sous Gmail, ya rien de plus que ce que mon interlocuteur voulait qui me parvienne.

  12. Des site qu’ont croit “sérieu” , ont s’inscrit puis quelque mois plus tard sans notre accord , il revend a d’autre entreprise.

Les commentaires sont fermés.

Mode