Rappelons que l’année dernière 18 pays ont participé à la compétition avec plus de 500 projets présentés par de prestigieuses écoles telles que : Centrale Paris, Arts et Métiers, les Mines, Ecole de Design Nantes Atlantique, ENSCI, ENSAAMA, ENSAM,
Strate College Designers….
Lauréat International 2011 : Inspiré par la pire sécheresse que l’Australie ait connue, Edward Linacre de Swinburne à Melbourne, a mis au point le système Airdrop, permettant de capter l’humidité ambiante. Les travaux d’Edward concluent que 5 millilitres d’eau peuvent être ainsi récoltés par mètre cube d’air dans le plus aride des déserts. « Remporter le prix de £10,000 me permet de développer Airdrop. Mon invention a le potentiel d’aider les fermiers dans le monde entier et je veux la rendre accessible à tous. »
Pour en savoir plus, rendez-vous directement sur le site officiel.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est bien beau mais, au fin fond du Sahara, vous croyez qu’ils ont de l’électricité ?
S’il y a bien un truc qui ne manque pas “au fin fond du sahara” c’est le soleil et du coup il suffit de panneaux solaires pour faire de l’électricité…;
C’est d’ailleurs au fin fond de ce désert qu’on compte si ce n’est déjà fait ou en cours, installer une des plus grandes centrales électriques à base de panneaux photovoltaïques car dans le genre endroit dégagé avec peu de relief (à part certaines dune) et un soleil de plomb (niveau d’éclairement ++), on fait pas mieux!
J’ai toujours trouvé ça étonnant de récompenser un concept déjà existant depuis 2009 me semble et en double qui plus est, puisqu’un hollandais et un français avaient déjà imaginé une éolienne captant l’humidité de l’air chacun de leur coté, et donc qui s’alimente seul.
K3nt083:je me suis fait la même réflexion