Passer au contenu

Un iPad-like sous Android 4.0 en Chine

Il n’y a vraiment qu’en Chine qu’on va pouvoir admirer de telles réalisations. Imaginez plutôt : un constructeur chinois propose depuis peu une tablette tactile ressemblant…

Il n’y a vraiment qu’en Chine qu’on va pouvoir admirer de telles réalisations. Imaginez plutôt : un constructeur chinois propose depuis peu une tablette tactile ressemblant sur le plan du design comme 2 gouttes d’eau à la tablette emblématique d’Apple. Tout en embarquant dans le même temps, et de manière totalement décomplexée, Android dans sa version 4.0. A côté de ça, la tablette offre un écran tactile IPS de 9.7″ (résolution 1024 x 768 pixels), un processeur A9 Cortex cadencé à 1GHz, un CPU Mali-400, 1Go de RAM DDR3, un capteur arrière de 2 megapixels, ainsi qu’une épaisseur de 9.8mm. Intéressés ? Ah, autant pour moi, alors.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. “…une tablette tactile ressemblant sur le plan du design comme 2 gouttes d’eau à la tablette emblématique d’Apple…”
    Je ne vois pas de bouton “Home” sur cette tablette, du coup je dirais qu’elle ressemble sur le plan du design comme deux gouttes d’eau à la tablette utilisée dans Star Trek …

  2. rabsys : +1 pour ton premier commentaire, avis amplifié par la phrase finale “Intéressés ? Ah, autant pour moi, alors.” Facile de dénigrer une tablette parce-qu’elle est chinoise, celle là a pourtant l’air de plutôt bonne facture, avec un matériel correct ( comprendre : suffisant pour la plupart des gens, largement suffisant pour du Angry Birds Facebook Web …)

  3. Whaaaaaaaaaaaat ? Comme deux gouttes d’eau ?
    C’est quoi cette mauvaise fois sans limite, ou alors une nouvelle tablette est sortie ? Je trouve justement que cette tablette se démarque pas mal des autres, et je trouve particulièrement agréable ce coté blanc qui donne un coté” très classe.

  4. Ben, votre mauvaise foi, votre manque total de recul, votre aveuglement et votre orthographe déplorable m’exaspèrent.

  5. C’est quoi le prix de cette tablette chinoise ?
    Pourquoi ce ne serait pas intéressant ?

    (@Fly, @Slystorm : http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi.
    Controverse : tant que la preuve irréfutable du contraire n’a pas été apportée, l’expression peut tout aussi bien s’écrire “autant pour moi” que “au temps pour moi”.)

  6. Quand au bout de 3 mois d’utilisation elle va partir en c…… et que pour le sav ça sera direction poubelle tu te diras peut être merde 150-200 euros dépensé dans cette “tablette jetable” ça fais chère, sachant que le prix de revente de cette tablette est proche de 0 euros (personne n’achète des tablettes chinoise d’occaz) donc aucun bénéfice en cas de revente alors que certe l’ipad est plus chère mais 1 an après il sera aisé de la revendre (pour changer pour une autre tablette X-Y) 230-290 euros pour la 16GB donc elle vous sera revenu à grosso modo 200 euros, ce prix vous rappel rien ? Bref voyez plus loin que simplement le prix aujourd’hui.

  7. @ simomax : dans 2 mois ça va faire 1 ans que j’ai ma tablette chinoise à 200€ fdpin, pratiquement la même config.
    je ne compte pas en changer avant un moment sauf après la sortie d’une tablette avec écran liquavista ou mirasol en 10″ .

    Le seul truc auquel il faut faire gaffe dans ce genre d’achats, c’est au sujet de la disponibilité de ROMs alternatives pour l’engin, car c’est là le plus gros piège.

    À par quelques exclusivités temporaires sur certains jeux, il n’y a pas vraiment d’avantages a prendre une tablette bien plus chère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode