Passer au contenu

SmartCap : une casquette capable de détecter les cerveaux fatigués

Conçue par la firme australienne EdanSafe, Smartcap est une casquette capable de quantifier le degré de fatigue d’un individu en temps réel via un ensemble de…

Conçue par la firme australienne EdanSafe, Smartcap est une casquette capable de quantifier le degré de fatigue d’un individu en temps réel via un ensemble de capteurs.

Traduisant les ondes cérébrales du porteur à l’aide de capteurs situés dans le tissu, la Smartcap sera en mesure de dire si le degré d’attention du porteur est suffisant, autrement dit, si celui-ci est en forme.

Si ce n’est pas le cas, des alertes sonores et visuelles viendront interpeller le porteur de façon à maintenir son attention.

Probablement disponible au premier trimestre 2012, un bandeau est également en cours d’élaboration.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. “des alertes sonores et visuelles viendront interpeller le porteur de façon à maintenir son attention.”

    Ca remplacera le café pour rester éveillé ! 😀

  2. a qd un logiciel détectant , les commentaires fatigués; les sujets fatigués ; les troll épuisés; la connerie fatiguante ????

  3. Si ce n’est pas le cas, des alertes sonores et visuelles viendront interpeller le porteur de façon à maintenir son attention.

    OWI, je vois bien la cassequette devenir fluorescent 😀
    Si ça fais un succès, je met mon ordi au feu qu’il y aura des gens pour dire que c’est mauvais

Les commentaires sont fermés.

Mode