Passer au contenu

Kazuo Hirai est le nouveau président de Sony

Les déboires successifs de Sony en 2010-2011 auront eu raison d’Howard Stringer Président Directeur Général de Sony Corporation depuis 2005. C’est Kazuo Hirai qui occupera désormais…

Les déboires successifs de Sony en 2010-2011 auront eu raison d’Howard Stringer Président Directeur Général de Sony Corporation depuis 2005. C’est Kazuo Hirai qui occupera désormais ce poste à partir du 1er avril.

C’est sans surprise que la nomination de Mr Hirai a été annoncé aujourd’hui, il était auparavant président du groupe Produits et Services de la société et sa position, estimée comme l’une des plus influentes de l’entreprise, lui a directement ouvert les hautes sphères de la firme.

Il aura ainsi pour mission de redresser la division téléviseurs de la marque mais aussi et surtout de trouver une stratégie afin de lutter contre Apple sur le segment des jeux sur mobiles.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Moi, j’aurais honte de tenir et de sourire à coté de la PS3, c’est vieux et ça ne vaut même plus plus le coup d’en acheter une… :((

  2. non mais Klemy… tu penses bien que la photo en question qui soit dit en passant a tellement été utilisé chaque fois qu’on parle du bonhomme que tout le monde la connait!! date de la présentation de la PS3 il y a fort longtemps…

  3. On est déjà en 20010 ?

    Comme quoi, c’est bien ce que je pensais, les auteurs ne relisent aucunement leurs articles. Pour un blog devenu si influent, c’est irrespectueux, tout simplement.

  4. @ John, c’est bien, vu que personne ne te remercie !
    Si tu veux corriger les fautes de quelqu’un parce que c’est du respect que d’écrire sans faute, rien ne sert de péter plus haut que ton cul, merde ! Le respect, c’est aussi la politesse, que je ne te réserve pas vu le mépris dont tu nous fait part.

    Et s’il vous plaît, quand vous signalez des fautes, pouvez-vous utiliser le formulaire prévu pour cela ? “Signaler un abus, une erreur, une faute …”, c’est pas pour les chiens !

  5. @John comme dit à plusieurs reprises, ce type de commentaire est maintenant modéré, il existe un lien prévu à cet effet en bas de chaque article, il suffit donc de l’utiliser et de nous envoyer un mail simplement. Merci.

  6. De nouveau un de mes commentaires supprimé. Je ne pensais pas que la censure débarquerait sur le JDG, déçu. À bientôt.

  7. Très bonne nouvelle… Sony redevient à nouveau 100% Japonais et vire cet incapable d’Howard Stinger qui aura fait bcp de tort à cette grande firme en ne faisant que le gérer sur le court terme en lui supprimant tous ses projets innovants (Aibo entre autre…) et en lui faisant fermer sa production de LCD permettant aux coréens de prendre des parts de marché très importantes, en lui faisant louper le coche de l’Ipod…

    Quand je regarde ce qu’est devenu Sony aujourd’hui ça me fout le blues, il n’y a plus aucune innovation dans cette boite la PS3 n’est qu’une évolution logique des précédents modèle, la VITA idem, les TV sont bonnes mais se font dammer le pion par Panasonic en terme de qualité visuel et surtout les dalles sont sous traitées… Plus de HI FI haut de gamme (les gammes QS et ES pour ceux qui ont connus) plus de branche luxe “Qualia” lui assurant le prestige haut de gamme… Il ne reste plus rien

    J’ai conservé des vieux catalogue Sony des années 90 à cette époque ils étaient les seuls à commercialiser des camescope HI8 qui tenaient dans la main (aucune concurrence), des Walkman Bijou de la taille d’une K7 en inox poli capable de passer une plage aussi vite qu’avec un lecteur CD et avec une autonomie de 30 h (pareil aucune concurrence n’arrivait au même niveau), je ne parle pas des TV et moniteurs à la technologie propriétaire Sony Trinitron qui étaient le must en la matière, de la gamme sony sport (génial), des discman qui avaient la finesse d’i, boitier CD, du génial Minidisk qui avait 10 ans d’avance sur Apple, les ordinateurs Sony VIAO super fin (déjà il y a 15 ans), et que dire de la gamme professionnelle inégalable…

    Bref voilà le triste résultats d’un PDG sans imagination sans prise de risque et surtout non visionnaire refusant toute innovation au sein de cette grande entreprise au profit de coupe budgétaire visant a rassurer les actionnaires en ne prenant aucun risque certes mais en lui enlevant toute différence vis à vis e la concurrence, aujourd’hui Sony fait jeu égal avec les grandes marques coréenne technologiquement parlant, Kaz Hirai aura bien du mal a lui faire retrouver la splendeur et l’innovation des grandes années (80/90) mais je lui fait confiance et je crois qu’il est l’homme de la situation pour relancer Sony et lui faire retrouver sa position de leader technologique 8)

Les commentaires sont fermés.

Mode