Passer au contenu

Des balles téléguidées pour l’armée américaine

Pour ceux qui n’ont pas quitté la salle de cinéma lors de la scène du film Wanted où Angelina Jolie fait réaliser à une balle un…

Pour ceux qui n’ont pas quitté la salle de cinéma lors de la scène du film Wanted où Angelina Jolie fait réaliser à une balle un joli cercle complet cette news devrait vous intéresser, pour les autres, je vous invite à y jeter un oeil quoi qu’il en soit, car ce fantasme hollywoodien pourrait très bien devenir réalité dans un futur pas si éloigné que ça, le mauvais jeu d’acteur en moins.

En effet, des ingénieurs de l’armée américaine, toujours en lice pour obtenir le prix Nobel de la paix, ont dévoilé un nouveau type de balle capable de modifier sa trajectoire afin d’atteindre sa cible.

Vous avez bien lu, le laboratoire national de Sandia a travaillé avec l’armée américaine afin de développer la balle “ultime” et un prototype a réussi à atteindre une cible située à un peu plus de deux kilomètres.

Nous possédons là une technologie prometteuse à même de guider de petits projectiles pouvant être développée à bas coûts et rapidement. Cette nouvelle technologie développée par Sandia intègre une fonctionnalité que nous appelons “balle intelligente” offrant des possibilités inédites de mouvement lors du trajet du projectile.

Les recherches menées par Sandia permettent d’atteindre une cible à plus d’un kilomètre avec une marge d’erreur de 20cm contre plus de 9 mètres pour une balle conventionnelle.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

31 commentaires
  1. C’est sympa cet article mais on reste sur notre faim je trouve, comme s’il manquait un point intéressant : le “comment ?”.
    Apparemment les balles sont munies de petites ailettes, un peu comme les fléchettes mais en plus petit encore, et ces ailettes sont commandées à partir d’un capteur présent dans le nez de la balle.
    Voici un article (en anglais) pour en savoir un peu plus :
    http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-2094256/Armys-new-self-steering-bullet-comes-tiny-fins-guide-target.html

  2. C’est bien, comme ça les ricains pourront tuer encore plus de monde à travers la planète pour pas trop cher…
    Et ça a coûté combien cette merde encore? Un petit investissement dans l’humanitaire de temps en temps serait peut être un peu plus productif

  3. L’humanitaire, t’es marrant toi, tant que les pauvres/malheureux/espèce en voie de disparition ne déféqueront pas du pétrole tu peux toujours t’accrocher…

  4. “d’atteindre une cible à plus d’un kilomètre avec une marge d’erreur de 20cm”

    merde, c’est pas assez précis pour notre président.

  5. VOILA!! le ZF-1!

    “Un coup un seul, une pression sur la touche replay, et tous les coup suivants atteindrons la meme cible!”

  6. Tsss… la referrence ca remonte a bien plus loin… au moins Runaway avec le pistolet a balles a tete cherceheuse 🙂

  7. [quote] Si personne ne t’avais dit que les balles volent en ligne droite, que ferais-tu ? [/quote] Morgan freeman

  8. Prochaine étape la balle à tête chercheuse qui se verrouillera sur la chaleur corporelle de l’humain .
    Pratique devant les caméras ils pourront tirer le canon pointer vers le ciel et comme ça en cas d’accident pourront prouver une certaine innocence .

  9. “C’est bien, comme ça les ricains pourront tuer encore plus de monde à travers la planète pour pas trop cher…”

    Pas trop cher… t’as vu le budget du Darpa ?

    Enfin, c’est le genre de technologie qui existe déjà dans les FPS console ça !

  10. Je ne comprend pas ça….le prix nobel de la paix a des chercheurs qui devellopent des balles encore plus meurtrières ? car il est évident que les us ne seront pas les seuls a les utiliser , tout le monde en aura sur le marché noir… 😡

  11. D’après ce que j’ai lu, la balle se repère via un marquage laser de la cible. La question est “où se trouve le laser” ? Si c’est sur le fusil, je vois mal comment être capable de garder le laser sur la cible à 2km pendant le trajet de la balle (surtout avec le recul du tir), et si c’est via un autre appareil, ça commence à faire beaucoup de matériel pour tirer une simple balle.

    Quant à Wanted, du moment qu’on le prend au second degré (d’ailleurs, c’est dur de le prendre au premier degré), il est énorme ce film !

  12. Shadam où l’histoire du type qui se dit “mais merde c’est quoi ce dernier modèle de smartphone de Samsung ? à ce prix là combien on peut nourrir d’Ethiopien ?”

  13. C’est le jour ou on trouvera un moyen de leur hacker leurs balles à la con pour qu’elles se retournent contre eux qu’ils seront bien dedans 🙂

  14. la balle corrige sa trajectoire? elle déploie des ailes ou bien?
    au moins ça réduira les balles perdues si y’a une meilleure précision. à défaut d’avoir la paix…

  15. Une balle allant à 400m/s environ ça laisse peu temps de réaction.
    En plus un sniper peut toucher une cible immobile dans de bonnes conditions à près de 2 km.
    Surement intéressant pour allez chercher quelqu’un derrière un mur mais pour ça on a inventé le canon le mortier et le char.

  16. Quand ça ne sera plus un prototype, je vois bien plusieurs hacker et autres (dont moi) cherchez le moyen de hacker le système de téléguidage (C’est surement un truc par satellite) 😀

  17. @ KNAKI :

    C’est du SANDIA , je ne dis pas que c’est impossible ton hack mais le niveau de se laboratoire est largement au dessus de ceux du MIT ( Massachusset institute Technology ) donc tu as du pain sur la planche mon gars ;p

  18. Pour ce qui est du trajectoire de la balle de cette imagege c’est du n’importe quoi non ?
    Ou comment faire Marseille-> paris…en passant par dusseldorf !
    Dans le cas ou cela viendrait à exister. Meffions nous !
    Balle intelligante
    + “Sous couvert de lutter contre les fraudes à l’identité, l’Assemblée va permettre la création d’un fichier biométrique géant, seul du genre en Europe, centralisant les données de 45 à 60 millions des Français. Un « fichier des honnêtes gens » qui fait l’objet d’un bras de fer entre députés et sénateurs”.
    + DRONES
    + GUEANT
    = NEUTRALISATION INDIVIDUELLE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode