Passer au contenu

Des rumeurs sur le nouveau PadFone d’ASUS

C’est lors du Mobile World Congress 2012 qui se tiendra comme à l’accoutumée le 27 février à Barcelone qu’Asus est censé révéler son fameux concept tout…

C’est lors du Mobile World Congress 2012 qui se tiendra comme à l’accoutumée le 27 février à Barcelone qu’Asus est censé révéler son fameux concept tout en un de smartphone, netbook et tablette numérique dans une version redessinée : le PadFone.

Selon Modaco, le PadFone (vu au CES) serait finalement équipé d’un processeur Snapdragon S4 de nouvelle génération, et de la dernière version d’Ice Cream Sandwich en date. En ce qui concerne la partie smartphone, l’écran serait doté d’une diagonale de 4.3 pouces pouvant s’intégrer, comme le montre l’illustration, au sein de la partie tablette.

En parlant de la tablette justement, elle devrait être équipée d’un écran d’une diagonale de 10.1 pouces et sera, à la manière de la transformer/transformer Prime, convertible en netbook à l’aide d’un dock clavier.

Selon les sources de Modaco, le PadFone, initialement présenté au Computex l’an passé, subira quelques modifications d’ordre esthétique et bénéficiera d’une épaisseur réduite par rapport au prototype déjà connu du grand public. La partie smartphone délaissera quant à elle les boutons physiques au profit de l’interface tactile arrivée avec Android 4.0.



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

24 commentaires
  1. Intéressant comme concept, pourvu qu’il n’en reste pas un longtemps et qu’il soit produit… Je vais peut être attendre avant de craquer pour la Transformer Prime.

  2. Ils sont indépendant, ou faut que l’un soit la pour que l’autre fonctionne ?
    En tous cas, j’aime bien le concept.

  3. Trop gros ce téléphone, c’est fait pour les handicapés visuel ce genre de truc.
    Quel est l’intérêt d’avoir un téléphone aussi gros si tu peux bénéficier de l’affichage sur une tablette 10,1″ ?

  4. Il ne sont pas “indépendant” ! Tout le software est dans le smartphone ! La tablette ne comprendra que l’écran et peut etre une batterie !

  5. @ .ali_riri.
    Il me semble que le téléphone est totalement indépendant (possesseur, CPU, mémoire…).
    La tablette est juste un grand écran tactile avec (je crois) une batterie.

  6. à mon avis tous est compris dans le téléphone pour que lui soie indépendant mais la tablette est juste un écran. sinon il n’y aurais pas d’utilité ça reviendrait au même d’acheter le smartphone et la tablette séparé..

  7. Apparemment le dock clavier serait celui de la transformer 1ère du nom (tf 101 il me semble) et non celui de la prime et une rumeur court sur le fait que la tablette soit indépendante ce qui serait d’ailleurs une grosse erreur de leur part !
    Ces info viennent d’une vidéo vu sur YouTube prise au stand Asus du CES

    JDG Network sur Android

  8. C est dommage ce retard d Asus. Ils ont présenté ce concept déjà au CES 2011. C est comme Lenovo qui avait présenté son “transformer” déjà en 2010. Il va y avoir un autre constructeur qui va sortir ce phone+tablette avant, comme Asus qui a sorti son Transformer avant Lenovo que vous voyez dans la vidéo en lien… X(
    http://www.youtube.com/watch?v=-5DYuVN6nuY

  9. Parfait à la lecture, il en freinera sans doute beaucoup coté portefeuille.

    Sachant qu’une Transfomers prime avec clavier vaut 600 euros.

    Un Smartphone, Tablette et son dock sera sans doute a 1000 euros en comptant un téléphone a 600 et ses accessoires a 200 pièces…

    Pure spéculation, sans doute, mais je ne pense pas être loin du compte. J’espère être agréablement surpris 🙂

  10. c’est le genre de concept que je trouve intéressant…

    des produits avec une coque video auquel tu insères l’élément principal… très intéressant…
    saut que l’élément principal doit être assez puissant….

    sera intéressant lorsque le mobile sera quad core avec au moins 2 gig de ram

    il serait possible d’imaginer que la tablette ou bien le dock est une partie inteligente… par exemple une certaine quantité de ram qui serait relié avec un bus haute vitesse lorsque le mobile serait branché…. quoique ça briserait le concep

  11. J’aime le concept, même aimant aussi celui du galaxy note aussi j’aimerai un écran plus grand donc de 5.3 pouces. Dommage.

  12. @Takes : prépare toi pour l’opération car un dock est prévu ( pour l’instant on parle d’une compatibilité avec le dock du Transformer premier du nom ). Lis bien, c’est dans la news 🙂

  13. Smartphone+Tablette+Dock + Windows Phone 8 sur le tel et Windows 8 quand tu switches sur la tablette, ça serait le rêve, en attendant c’est déjà super génial =)

  14. Tout bonnement excellent pour celui qui n’a rien et qui veut avoir un smartphone, une tablette et un notebook. Cela a un intérêt si le tout revient à moins cher que ces 3 appareils séparés.

    Vu l’agressivité d’Asus sur les prix, on peut imaginer que le smartphone sera à 500$, son dock tablette à 100$ et enfin le dock clavier à 100$. Soit un total de 700$, i.e. moins cher qu’un Zenbook.

    Je me demande ce que donnera l’autonomie cumulée des batteries du smartphone, du dock tablette et du dock clavier.

    La cerise sur le gâteau serait que le smartphone soit compatible DLNA, ce qui du coup permettrait également d’afficher le contenu sur un grand écran TV, avec le smartphone, la tablette et même le clavier servant d’interface de commande.

    Faut espérer que tout ça marche nickel.

Les commentaires sont fermés.

Mode