Passer au contenu

Rachat de Sony Ericsson validé par Bruxelles

Une page se tourne dans l’industrie des nouvelles technologies, Bruxelles vient de donner son accord au rachat de Sony Ericsson par Sony qui devient désormais l’unique…

Une page se tourne dans l’industrie des nouvelles technologies, Bruxelles vient de donner son accord au rachat de Sony Ericsson par Sony qui devient désormais l’unique propriétaire de la société.

1,05 milliard d’euros, c’est le montant qu’a déboursé le groupe Sony pour rapatrier Sony Ericsson ainsi que cinq familles de brevets dans son écosystème. L’acquisition signe ainsi la fin de la marque Sony Ericsson qui n’a eu de cesse d’accuser des pertes sur le secteur ultra concurrentiel des smartphones ces dernières années.

En effet, l’ex joint-venture n’aura réussi à vendre que 34.4 millions d’unités toutes catégories confondues (smartphones et feature phones) sur toute l’année 2011, en baisse de 20% par rapport à l’année précédente ou elle était parvenue à écouler 43.1 millions d’unités.

Sony ambitionne désormais de faire converger ses différents appareils (Télévisions connectées, consoles, tablettes, smartphones) avec ses services et divisions phares (Sony BMG, Playstation Network, Sony Entertainment Network) au sein d’une dynamique de complémentarité.

Conséquemment, la société s’apprête à sortir pas moins de douze modèles de smartphone Android d’ici le mois de septembre allant de l’entrée de gamme (146 euros) au haut de gamme (562 euros).

Pendant ce temps, les concurrents changent de stratégie et souhaitent se concentrer sur un nombre plus limité de références et un meilleur suivi

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Je n’ai que des appareils SONY chez moi à la maison et il ne me manquait plus qu’un smartphone (actuellement Xplay et Desire HD) pure-sang de SONY pour que mon vieux MZ5 puisse prendre sa retraite. snif ! i’ll miss u :’-(
    SONY, Arigatō gozaimasu! 8)

  2. Eh, je croyais que Sony Ericsson appartient à Sony.

    Maintenant j’espère que Sony va sortir des smartphones avec un bon appareil photo vu la qualité et la finesse de leurs compacts.

  3. sony ericsson faisait des photophores sympas, mais bon après Sony c’est du milieu de gamme industriel, pas de quoi en faire un fierté (cf Wave Master ///)

  4. Vous etes grave en retard, elle date cette news. La preuve etant qu’on a deja des photo ou il y a uniquement Sony comme marque et non Sony-Ericsson sur leur prochain modèle de smartphone a venir =/

Les commentaires sont fermés.

Mode