Passer au contenu

Steve Wozniak aimerait qu’iOS soit aussi performant qu’Android

Steve Wozniak le co-fondateur d’Apple, qui a travaillé aux côtés de Jobs en 1976, annonce que malgré son amour pour l’iPhone il aimerait pouvoir faire dessus…

Steve Wozniak le co-fondateur d’Apple, qui a travaillé aux côtés de Jobs en 1976, annonce que malgré son amour pour l’iPhone il aimerait pouvoir faire dessus tout ce que fait Android. C’est Steve Jobs qui doit se retourner dans sa tombe, lui qui a voué ses derniers jours à détester Android.

Les téléphones sous Android ne sont pas aussi simples à utiliser que l’iPhone, mais ne sont pas beaucoup plus compliqués et si vous êtes prêt à faire un petit effort pour comprendre, j’ai du mal à l’admettre, mais ils offrent de plus grandes possibilités”.

Il faut savoir aussi que Steve Wozniak et Andy Rubin, directeur du projet Android, sont de vieux amis.

La théorie de la pomme selon Woz :
Voici une théorie intéressante, Android pourrait faire à l’iOS ce que Microsoft a fait à Macintosh en 1990. Microsoft a vendu les licences de son OS à de nombreux fabricants et bénéficiait donc d’une visibilité plus importante sur le marché, alors qu’Apple vendait uniquement son système d’exploitation sur son propre matériel. Steve Wozniak pense que dans l’univers du mobile, Apple risque de se heurter au même problème en limitant son OS à son matériel. Selon lui, c’est même pire encore, car Apple fait face à un adversaire plus redoutable. En effet il n’y a pas une grosse différence de qualité entre l’iOS et Android, alors que le système d’exploitation Windows (à l’époque) lui, n’a jamais été vraiment très bon.

Steve Wozniak apple android

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

96 commentaires
  1. Je suis désolé mais Windows Phone est un OS très performant, donc dire que cet OS n’est pas très bon est faux. Je précise que j’ai possédé iPhone, Samsumg (android) et actuellement Nokia Lumia 800…

  2. “alors que le système d’exploitation Windows lui, n’a jamais été vraiment très bon.”

    jolie troll.
    windows c’est quand même bien améliorer je trouve faut pas abuser.

  3. @tiburce : Windows s’est amélioré et est du niveau de Mac OS aujourd’hui, mais pendant longtemps il a été un peu à la traine il faut l’avouer. Simplement on juge aussi un OS sur la logithèque présente dessus, et là dessus Mac OS était jusqu’à présent loin derrière.

  4. @tiburce Certes mais il n’est toujour pas au niveau de android / ios Il est comme bada un os qui a du potientel mais qui est mort né ( Peux d’app / le grand public préfere ios / android , Hardaware limité , Prix )

  5. @tiburce Certes mais il n’est toujour pas au niveau de android / ios Il est comme bada un os qui a du potientel mais qui est mort né ( Peux d’app / le grand public préfere ios / android , Hardaware limité , Prix ) d

  6. Le probleme c’est beaucoup pensent que dire du mal de microsoft c’est prouver aux autres que l’ont s’y connait trop bien dans le domaine de l’informatique et qu’on est Hype. Sauf que malheureusement quand on demande pourquoi ensuite, la plupart des arguments qu’on nous sort datent de 1990… C’est dommage.

  7. Comme tiburce, je trouve un peu exagérée la remarque sur Windows. Je trouve pas forcément l’OS à la pomme formidable (et pourtant je suis dessus).

    Je trouve en revanche que iOS est loin devant niveau accessibilité. Et puis de dire qu’Android est un produit “standard” dans le sens que c’est qu’un OS avec une interface, c’est pas vrai. Android c’est le bordel en terme de version, interface, et autre. Chaque constructeur essaye de se différencier en implémentant des sur-couches à l’interface (genre HTC sence).

  8. Avant windows était aussi ergonomique que Mac os, mais bien moins performant.
    Maintenant Windows est aussi performant que Mac OS X, mais moins ergonomique…
    Au niveau de la logithèque, on peut pas juger d’un système par le nombres de logiciel présent… personellement je trouve que la logithèque Mac assez conséquente pour gérer tout les besoins, on a moins de choix mais entre des apps mieux pensé et plus stable en générale.

  9. Rareté rime aussi avec qualité.
    La diffusion en masse d’Android n’en fait pas pour autant le meilleur.

    Il y a de la place pour 2 sur ce segment. Le retour en puissance des Macs en est la preuve.

  10. A mon avis, android et iOS ont mutuellement de bonnes idées à s’apporter, mais c’est pas gagné (merci les brevets et la politique d’apple).

  11. Voilà des paroles bien sages et pleines de bon sens :

    « Les téléphones sous Androïd ne sont pas aussi simples à utiliser que l’iPhone, mais ne sont pas beaucoup plus compliqués et si vous êtes prêt à faire un petit effort pour comprendre, j’ai du mal à l’admettre, mais ils offrent de plus grandes possibilités ».

  12. “il n’y a pas une grosse différence de qualité entre l’iOS et Androïd, alors que le système d’exploitation Windows lui, n’a jamais été vraiment très bon.”
    Je ne sais pas sur quoi se base le “journaliste” (ou S.W même si ça n’a pas été quoté) pour conclure ça??
    Qu’est ce qu’un bon OS? Si c’est un OS rapide, fluide, sécuriséet qui ne bugge pas, alors Android est loin d’être un bon OS, même comparé à Windows (dont le 7 est, de l’avis de tout le monde, est un très bon OS).

  13. postclic: iOS est loin d’être rare, il y autant d’Android que d’iPhone en parc installé (à peu près).

    Rareté ne veut pas dire non plus qualité.
    Diffusion en masse peut aussi vouloir dire que c’est le meilleur pour s’imposer.

    Après je dis pas, moi j’aime bien tout … 🙂

  14. 1. android apporte des fonctions basiques auquel seul un iPhone jailbreaké puisse répondre.
    2. android apporte une personnalisation simple de l’interface
    3. android a des widget, pas besoin de switcher d’applications en applications
    4. on a de plus grands écrans sous android
    5. on a le choix dans l’utilisation native des applications, chose impensable sous iOS
    android apporte plus de flexibilité dans la partie média, adieu iTunes, adieu les convertisseurs de format.

    On pourrait retourner la question, que propose iOS en plus qu’Android ? et surtout qu’est ce qui justifie le prix exorbitant de l’iPhone qui propose “moins” qu’un androphone basique ? si ce n’est que la fluidité… ? Siri ? (encore en version beta je le rappelle)

  15. Si c’est le prix, perso je vois des WP7 à 1€ aussi …

    Ca serait bien que certains arretent de vouloir a tout prix descendre Android, iOS ou WP7, ces 3 plateformes ont leur place, dans cet ordre respectif en terme de PDM sur le court moyen terme.

  16. mayhem: pour la fluidité tout dépend du modèle. Evidemment, avec un modèle pas cher nu, faut pas s’attendre à de la grande fluidité et des jeux 3D de la mort. Mais ceux là ne s’y attendent probablement pas…

    Donc ouai un peu comme toi, je vois pas bien pourquoi aujourd’hui, en aillant connaissance des OS et des téléphones, je devrais forcément choisir un iPhone … Même si je concois tout à fait que ce choix puisse être fait.

  17. J’aimerais aussi voir dans quel monde vous avez vu qu’Android est buggé, 6 mois que je suis sur cette plateforme et je n’ai jamais rencontré un seul problème. Problème de sécurité ? des exemples ? je n’en vois aucun 🙂

  18. Windows et Mac OS X sont au même niveau en tout point SAUF au niveau de l’expérience utilisateur.
    QUand on démarre windows, et ca de win 95 a seven, rien que dalle, un bureau tout moche inutilisable en l’état.
    Macos X propose un OS prêt à l’emploi, mieux penser pour les particuliers, alors que windows est plus orienté pro. Je parle des versions de base, bien sur en installant des logiciels ont peut en faire autant ac windows, mais la plupart des gens n’ont pas l’idée de le faire, donc ils sont pas créatif sur windows, logique ils sont pas d’outils ^^

    Concernant les OS mobiles, ANdroid, iOS et windows phone sont clairement essentiel ( pas comme les bouzes type bada 100 % copier et low cost ), chacun est adapter a un usage.
    iOS : Simplicité, fluidité, finition exemplaire, ecosystème excellent.
    ANdroid : Grand choix, grande possibilités, concurrence énorme donc prix compétitif.
    Windows Phone : Simple, très fluide, réactif et rapide, original et graphique, version de base notamment sur le lumia 800 complète.
    BBerry : Pour ceux qui communique beaucoup c’est le top.

  19. @eeeoui

    argument falacieux tout juste d’un commercial de chez Darty… s’il se vend c’est que le marketing et la communication à bien fait son travail… de nombreuses alternatives ont ou existe encore à IOS/Android/Bada/WP7 et je ne sais quoi encore…. Encore faut-il que les constructeurs veuillent bien faire la démarche de l’intégrer et de le mettre en avant auprès de leurs acheteurs potentiels…

    Pour exemple Maemo était un excellent OS porté par Nokia qui a décidé malheureusement de l’abandonner. Ca ne fait pas de lui un mauvais OS, mais c’est simplement que Nokia a décidé d’entamer un virage commercial et WP7 était une alternative crédible et demandant un travail d’intégration mineur par rapport à Maemo.

  20. @AlgaboW : ouais enfin je te rappel qu’on a gueuler sur windows car il fournissait un browser internet, un lecteur multimedia…

    et d’ailleur c’est quoi un OS ? un systeme d’exploitation : pas une suite logicielle, donc normal qu’il soit vide, moi ca ne me gene pas

  21. @eeeoui: Je n’ai pas dit qu’Android est un mauvais OS en soi. J’ai juste demandé comment on a pu conclure que c’est un bon OS alors que Windows (bureau) “ne l’a jamais été”.

    – Android permet plus de flexibilité et donne plus de liberté aux utilisateurs? Windows aussi l’a toujours fait.
    – Android a plein d’appli? Windows aussi (et d’ailleurs c’est sa force par rapport à l’OS d’Apple).
    – Android est sur pleins de support? Ce qui fait qu’il est accessible à tous les budgets? Windows l’a toujours été.
    – Windows est plus vulnérable aux infections que OS X? Android aussi comparé à iOS ou WP7.
    – Windows n’est pas aussi fluide et ergonomique que OS X? Android aussi comparé à iOS ou WP7.

    C’est juste pour dire que, pour moi, Android c’est le Windows des mobiles, ni meilleurs, ni moins bon. Et cette comparaison pour moi n’est pas péjorative.

  22. moi je vote Android, j’ai essayé et j’ai adopté ! par-ce que je le vaut bien :-p

    Quand a iOS rien que de pas avoir de touche “retour” j’ai failli envoyé l’Ipad de mon cousin contre le mur…

  23. Reloaded : alors déjà ce ne sont pas les paroles d’un “rédacteur” mais de monsieur Wozniak ! Donc faut savoir lire. Ensuite il parle du système d’exploitation Windows (pas Windows Mobile) et à l’époque (dans les années 90).

  24. Moi je trouve que les windows phone sont très fluide et bien foutu
    Surtout que les constructeurs ne mettent pas de surcouches sur ce type de smartphone

  25. Salut je suis vendeur d’armes si ça vous intéresse, je vends des missiles, des bombes atomiques …e.t.c..

    Je suis sûr que je vais bien les vendre ici, surtout quand il y a un sujet sur Apple ou Android ou Windows. 😛

    Trop fun vos commentaires :love:

  26. @Pink Justement c’est ca qui fait la force d’osX par rapport a windows les logiciels de base, où plutot les fonctionalités en règle général, mais Windows 8 va être monumental, un bond énorme en avant, on garderat la souplesse de windows avec une nouvelle expérience utilisateur avec le mode tuile.
    En plus yaura un belle écosystème qui rivaliserat avec celui d’Apple, partout la même interface tuile, surment une synchro skydrive pour imiter iCloud, Kinect intégrer partout dans le futur et j’en passe !

  27. avant j’etait sous megoo je suis passer a android, et jai aucun regrets c’est un systheme ouvert, ont peut le personnaliser comme ont veux et virer les rooms constructeur se que propose pas ios

  28. En ce qui concerne les OS PC, perso je préfère largement un W7 qu’un macos X. Je vois pas à quel moment c’est plus simple, ça c’est un mythe… les personnes passant sous mac fournissent un effort supplémentaire, c’est tout. Les 2 OS sont représentés au bureau et les 2 OS sont d’excellent qualité. A ce niveau, je pense qu’il est plus question de gout qu’autre chose…

    Pour les OS mobile, IOS est très bon, c’est indéniable, après plus simple d’utilisation, je vois pas trop. MA femme a un iphone, moi un android (smartphone + tablette) et elle se débrouille très bien avec la tablette, aucun problème. Le reproche que je fais à Android, c’est que très rapidement, les perf se dégradent, j’installe environ une centaine d’appli entre chaque MAJ mais le tel est une horreur au moment du flash.
    La tablette, je l’ai depuis novembre, je fais juste du surf et de ptits trucs pas méchants et elle commence à ramer…

    Du coup, j’aime pas trop l’iphone (et j’en vois trop trop trop partout) et j’ai envie de changer alors j’attends avec impatience mon lumia 800 qui arrive lundi !! 🙂 cet OS est jeune, pas encore toutes les applis, mais ça se développe.

  29. @Chrystelle: Quand je dis Windows je parle de Windows moi aussi et non de Windows Mobile (ou Phone)…
    Pour les paroles j’ai été induit en erreur par le fait qu’il y ait eu une quote de Wozniak, j’ai donc attribué le reste de l’article au rédacteur. Au temps pour moi et je m’excuse auprès du rédacteur.

  30. @AlgaboW: Je suis d’accord avec toi mais je n’ai pas pu m’empêcher de réagir à cette phrase 🙂
    “surment une synchro skydrive pour imiter iCloud, Kinect intégrer partout dans le futur et j’en passe !”

    C’est Microsoft qui a introduit la synchro en natif avec Skydrive depuis la première version de Windows Phone (Octobre 2010 quand même). Donc c’est Apple qui a copié avec l’iCloud 🙂

  31. A tout les geeks ou nerds qui trafiquent leurs téléphones, arrêtez de vous croire seuls, il y a des gens normaux qui utilisent des Androïd, et pour ma mère, elle ne trouve pas simple, et à contrario, mon père, le noob de la technologie, a facilement compris comment surfer sur mon iPhone. Les gens ne cherchent pas forcément à personnaliser leur interface…
    Même moi qui suis geek, j’ai mis 1h à comprendre comment transferer des fichiers sur un Samsung Galaxay S. On dit que l’iPhone nécessite iTunes mais avec Android, c’est pas mieux, il se connecte en MTP par défaut, il fallait installer un pilote, aussi long et peut être plus fastudieux qu’iTunes. Alors les trolls, arrêtez de cracher, et admettez aussi les défauts de la concurrence. Je suis ouvert à tout, sinon je n’aurais pas les 3 OS sur mon PC, et à la fois un iPhone et un Androïd (et même apprécié Windows Phone!).

  32. @nutella : euh….sur mon ace je branche le cable , j’ai une notif’ , je tape dessus , un gros bouton avec l’explication de ce que va faire le bouton , j’appuie sur le bouton et HOP ! si tu trouve ça compliqué je peut rien pour toi

  33. J’adhère totalement à la « théorie de la pomme selon Woz ».

    Apple n’apprend pas de ses erreurs passées. A l’époque, c’est cette politique de l’ultra fermé qui a presque tué le Mac. Je pense que sortir son OS uniquement sur son propre matériel n’est pas viable sur le long terme. Cela tente de brider, de contrôler l’évolution technologique, ce qui est impossible.

    A l’époque, Windows n’était pas aussi performant que Mac OS, mais était bien moins contraignant d’un point de vue matériel. La suite de l’histoire, vous la connaissez tous.

    Il se passe exactement la même chose aujourd’hui sur les smartphones.

  34. J’ai eux un lumia 800 pendant 3 mois et je peut dire que même si mango et aussi bon que celui d’appel il faut reconnaitre que l’app store fait toute la différence et que tout ce que l’on trouve sur l’ios d’appel ce trouve pas sur mango ou androïde, et quand on le trouve l’application et souvent moins bonne sur androïde ou mango, donc dire d’androïde qu’il et aussi bon que ios et un doux euphémisme.
    Finalement j’ai changer pour un iphone 4s et je retrouver le confort de mon ancien 3gs.
    Et faut tout de même précisé qu’au final androïde et aussi vide qu’il parais pleins, il peut bien avoir 100.000 app, il en posé même pas 10% d’utile ou d’utilisable.

  35. allez, je propose de calmer nos fanboys à la pomme de cette manière : vous avez un mac ? faites “rm -rf *” dans un terminal 🙂

  36. Un téléphone dans la vie de tous les jours peut se résumer grossièrement à deux critères : simplicité d’utilisation et possibilités d’extension.

    Simplicité : WP -> iOs -> Android
    Possibilités : Android -> iOs -> WP

    Ios a une interface très bien imaginé pour être user friendly au max. Android est une sorte de copie de cette interface. Puis Microsoft à proposé un modèle original et entièrement revu.
    Par contre Android par son modèle ouvert offre le plus de possibilités, suivi par Ios qui bénéficie tout de même d’un large panel d’applications, puis WP qui est relativement fermé, pauvre en applications, et tout juste naissant.
    Alors je ne pense pas qu’on puisse dire “tel ou tel est mieux”, c’est juste une question d’avis personnel. Mais je suis content de voir que l’ex fondateur d’Apple reconnaisse lui même qu’iOs n’est pas la perfection absolue.

  37. @new-york : euh tu es pas français parce que ton discours dis tout et son contraire : tu parait plutôt pour l’iPhone mais “donc dire d’androïde qu’il et aussi bon que ios et un doux euphémisme” veux textuellement dire que Androïd est fabuleux en comparaison à iOs… Et la syntaxe de ton commentaire le rend illisible désolé …

  38. Windows 7 a plusieurs générations de retard sur macOS, très largement. En terme d’ergo, d’efficacité, de fiabilité, de logique, de sécurité. W7 n’est qu’un vista2, je suis même très inquiet pour microsoft s’il loupe son W8. Ceux qui croient aimer w7 n’ont pas tester un OS d’aujourd’hui.
    Tout ce que je peux dire aux sceptiques est de tester une interface récente unbuntu ou un macOS, et de voir le gap énorme avec win, en terme d’ergo, fiabilité et cohérence.
    Win devient un truc de père de famille, alors que le geek et le branchouille se retrouvent avec les os modernes.
    Par contre sur le mobile, sans avoir tester en profondeur, l’interface win metro me semble vraiment TRES réussit.

  39. Nutella
    ??? Mes Sony Ericsson sont reconnus comme disques à peine branchés. J ai pas même installé la suite SE.
    Quand on connait pas, on donne pas son avis.
    Je suis pas le plus jeune ici, ma mère a 63 ans et se débrouille nickel avec sa tablette Android et son SE Arc. Elle s est “configuré” 1 écran par fonctions utilisées sur sa tablette et son téléphone, les 2 avec 3g.
    -Un écran Internet avec les raccourcis des sites dans un widget scrollable avec miniatures
    -Un écran SMS-mms-email , 3 widgets
    -Un écran avec ses applications favorites GPS et autres
    -Un écran avec les raccourcis de ses médias
    -Un écran principale avec toutes les connections On-Off et les 4 raccourcis de ses écrans.
    Elle a eu besoin d aide à l installation mais là elle est OK et la tablette elle l a configurée presque seule.
    IMPOSSIBLE de faire pareil avec Iphone. Elle ne doit pas aller dans les paramètres, juste aller chercher les icônes de ses nouvelles applis et les glisser où elle veut, Le reste lui est disponible sur ses 5 écrans avec 1 seul Clic.
    C était long d écrire tout cela, mais soyez logiques et dites pas des bêtises….

  40. bruno 28 jan, 2012, 20:46 #27 :
    “moi je vote Android, j’ai essayé et j’ai adopté ! par-ce que je le vaut bien :-p

    Quand a iOS rien que de pas avoir de touche « retour » j’ai failli envoyé l’Ipad de mon cousin contre le mur…”

    Encore un fanboy …
    Tous les autres commentaires sont plus ou moins argumentés pour partager une idée et on trouve ce commentaire qui raconte juste qu’il s’énerve car il ne sait pas utiliser un produit où y a pas son bouton habituel …
    @bruno : Comment tu faisais quand tu venais d’avoir ton Androïd ? Tu voulais le balancer car tu trouvais pas le verrouillage par code comme sur ton ancien tel (à l’époque, les verrouillages étaient par code) ou parce qu’il était tactile ? Alors avant de t’énerver sur un produit, apprends à le découvrir et tu nous diras pourquoi t’aimes ou t’aimes pas. Parce que sur iOS t’as la flèche retour dans Safari pour retourner à la page précédente, touche Home pour retourner à l’accueil et les gestes multitâches si tu veux retourner à l’appli précédente ou je ne sais quoi.

    PS : dsl du HS mais j’aime bien lire les avis de tous (ça peut aider dans les choix, et pourquoi certains aiment ceci et d’autres cela) mais marres des commentaires inutiles qui polluent les articles …

  41. je dois dire que sa théorie est O combien juste…
    Si ios ne réagit pas très vite il risque de se faire manger tout cru.
    Mais cela m’étonnerai fort que l’on voit ios débarquer sur d’autre marque. Si c’était le cas, c’est sur que ios reprendrai pas mal de part de marché, tellement simple à prendre en main sur un téléphone “low cost” les “non geek” se jetterai dessus ! ( oui android est juste à peine moins simple il faut l’avouer ).

    Quand au personne qui demande Qu’a android de plus que ios, un simple exemple. Sous android tu veux avoir des menus type ios, bah c’est possible contrairement à un iphone ou tu ne peux pas avoir des menus type android ! Toutes la différences est là, dans la liberté.

  42. Quelqu’un peut me dire un truc (utile) qu’il fait avec andoid et que je ne pourrais pas faire avec un iphone ?

  43. @the lucky
    Si tu veux un commentaire constructif, j’étais sur IPhone pour la mode, la possibilité de naviguer, de jouer et surtout de profiter d’applis commune avec mes potes. L’IPhone est très bien pensé de part son simplisme apparent et son aspect de solidité.Un seul bouton rassure, j’appuie et je me retrouve sur “mon bureau” quoi qu’il arrive. Malheureusement, un IPhone sous garantie (non jail breaké) se connecte QUE via Itunes et c’est la raison de mon changement. ITunes est lourd et ma posé beaucoup de pb et de conflits avec Kaspersky sur une machine de performance moyenne. Je suis passé sur Kubuntu et je n’ai jamais pu utiliser l’l’IPhone sur mon ordi (IPhone non jail break) pour transferer des fichiers. Android a résolu le pb, Galaxy S en main et sur USB, Nickel ! L’acces est comme une clef USB, ce qu’il me faut. Musiques, Videos et doc sont transférés dans mon tel. Android est moins intuitif que IOS (ex : un copié collé), c’est sûr, et les tel moins pratiques pour un enfant ( j’aivais l’habitude de passer l’Iphone à mes enfants de 4 et 6 ans lorsque l’on attendait qq part avec un jeu mais la touche retour tactile sur Galaxy S est un cauchemar! ), quoi qu’il en soit, j’ai préféré me tourner vers Android car l’ergonomie évolue de jour en jour et surtout cela me permet de choisir un tél qui me convient.

  44. @lockdown

    Basiquement deux exemples concrets :

    – Les widgets, qui te permettent par exemple d’afficher du contenu sur ton “bureau” sans devoir rentrer dans une application, après ça, ouvrir une appli juste pour mater la météo te paraît très… rustique. Ou shazam directement activable sans lancer une appli.

    – Mettre ce que tu veux dans la mémoire de ton téléphone, ça paraît tellement évident de pouvoir avoir un peu de contrôle sur le stockage son propre device.

    Mais bon, ça fait juste des années que tout l’monde sait que Androïd est plus permissif, et à plus de possibilité (utiles ou non), ne pas l’admettre c’est faire preuve de mauvaise foie.
    Après, le choix vous appartient au consommateur, les utilisateurs avancés préféreront quand même, au prix d’un petit apprentissage de l’OS, pouvoir aller plus loin avec leur smartphone.

  45. grand defenseur d’android, je ne suis pas d’accord avec Mr Worniak … NON il ne faut pas ouvrir iOS a d’autres marques, c’est justement la que ca va faire du mal a apple. ce coté “exclusif” colle tres bien a l’image de la marque : la maîtrise du produit de A à Z. et rien que ca c’est un sacré gage de qualité dans l’industrie

  46. Je pense que la pomme n’a plus grand choses a prouver pour le moment. Comme chacun sait, Woz est un fervant defenseur du logiciel libre. C’est un peut pour ca qu’il a été mis de coté chez Apple.
    Je suis un utilisateur iOs (ipad et iphone) mais avant tout un geek. Je me suis acheté une iconia tab a500 car je voulais tester android un peut mieu que lors de simple essais chez des potes.
    Quel bonheur de pouvoir brancher son disque dur externe dessus et de pouvoir acceder a tout son contenu (apres quelques bidouilles tout de meme). C’est pas desagreable de pouvoir se mettre confortablement dans son fauteuil et de regarder ses films ou series. Sur ipad, la demarche pour regarder des divx est bien trop chiante du coup je ne m’en sert pas du tout pour ca.
    Malheureusement la tablette n’est pas de grande qualité, l’ecran est a la traine par rapport a l’ipad et ne parlons pas de l’autonomie. Le truc qui m’a le plus aggacé sur android, c’est leur store de pietre qualité. Entre les applis non compatibles avec les tablettes et le classement brouillon … Bref, j’ai préféré rester chez Apple car l’utilisation que je fais d’une tablette est assé basique.
    En bref, Android est pas mal niveau multi media et d’ici quelques années, il risque de faire du mal a Apple !

  47. Je vient d’un iphone 4s et la je possede un galaxy note et je ne regrette pas d’avoir changé mais du tout c’est une tres bonne experience et l’ecran va tres bien. Apres sur la qualité des apps je donne un + sur ios.

  48. Ce qui est bien c’est d’avoir le choix,moi le jaillebreak ne m’intéresse pas , les widgets et compagnie non plus. La seul chose qui m’intéresse réellement c’est l’autonomie.Cette gueguerre entre Google, Apple et windows n’a pas d’intérêt. Au final le choix revient au consommateur.

  49. Rien que ne pas à avoir à installer iTunes sur mon PC (linux) vaut pour moi toutes les raisons d’avoir un téléphone Android.
    J’ai eu un iPhone pendant deux ans et avant de l’avoir jailbreaké j’ai cru que j’allais l’exploser contre un mur des dizaines de foisi. Depuis que j’ai un téléphone Android (galaxy s2) franchement je salue la simplicité et le fait de ne pas avoir à installer des applications (iTunes encore) pourries sur mon PC juste pour y mettre deux pauvres mp3.
    iPhone : 2 mp3 – une heure (sauvegarde / synchro / … Pouah !)
    Android : 2 mp3 – copier / coller (5 secondes)

  50. Je n aime pas Windows phone.mais ce n est pas une raison de le descendre (tout comme Blackberry) imaginons qu ils se cassent la gueule et disparaissent du marché.cela va nous apporter quoi ? du moins bon 8)

    Il en faut pour tout les gouts.

    PS : j ai essayé le launcher 7 du market sur mon Android : c est ultra fluide (sans toutes les possibilités du vrai WP,bien sur) et tellement différent d un launcher qui copie l’iPhone ……..c est vrai qu ils se ressemblent (IOS et Android 2.3.x)

    Je vais ptéte remettre le fameux SPB shell 3D(magnifique,mais en attente de maj et assez gourmand)

  51. Juste un truc, valable pour tous les smartphones! et le reste aussi d’ailleurs….

    RTFM !!

    Lisez le manuel !!
    Ex: “1h pour transferer mes fichiers de mon galaxy S”…. 5 eme page du manuel….

    “Pas de touche retour, allez! contre le mur” 7eme page du mauel, 4eme ligne de l’index….

  52. “acheté une iconia tab a500”
    “a tablette n’est pas de grande qualité, l’ecran est a la traine par rapport a l’ipad et ne parlons pas de l’autonomie. L”

    En achetant de la merde comme Acer faut pas t’étonner, dans les PC c’est la même, a peine moins cher mais bas de gamme en tout point.

    Test une Asus transformer Prime, et là tverrat que c’est au niveau de l’iPAD ( la seul d’ailleurs ), niveau finition c’est la seul a être au niveau, matériaux de qualité, design très bon, inovation avec le clavier, écran hyper performant ^^

  53. Il faudrait la fluidité d’un 4S avec les fonctionnalité offerte par Android pour avoir dans les mains un bon téléphone.

  54. Faut l’avouer, avec un tel titre je m’attendais a plus de trollage. Mais non, et c’est tant mieux.

    Pour ma part j’attends avec impatience la M370T d’Asus. Techniquement proche de la prime, dotée d’une taille idéale, proposé à 200 euros (si les prix sont confirmés) … elle risque de faire un tabac, au point que pour la première fois hier je me suis arrêter au rayon tablette du cora prêt de chez moi pour tester l’acer A100, dont la taille d’écran est similaire, voir comment ça tourne.

  55. @chrystelle
    Ton tittre est un peu racoleur non ?
    Ton // avec windows est pas totalement juste je dirai …

    Le truc c’est que si on retourne dans les années 90 on voit que la situation est complètement différente.
    Mac OS a complètement raté le coche pourquoi ? Il était beaucoup plus performant et stable que Windows, mais bilou à eu une meilleure stratégie et à pillé sans vergogne tout ce qu’il pouvait sur Mac OS et sans tirer ( brevet ) mais ce n’est pas tout, là où bilou a été un génie c’est de se mettre dans la poche toutes les boites qui faisaient du software. Windows a dév des outils de progra TRÈS TRÈS performant tandis que sur mac c’était le mystère ( coup de grâce ).
    La situation est tout autre pour les smartphones, le programme sont dev en priorité sur IOS et pas android. Apple à mis a disposition XCODE qui est une merveille pour dév, le meilleur sdk que je n’ai jamais utilisé, il suffit de voir l’autocomplétion diabolique dont est capable ce programme… Ne parlons pas des problèmes intrinsèques d’android ( milli latence controler touch, absence d’un core audio comme sur IOS etc qui fait qu’il y aura toujours des latences et pas d’application utilisant le son… ).
    IOS c’est un écosystème complet et quand tu y rentres, c’est difficile de t’en sortir..( un peu comme Windows et son mainstream sur les logiciels pro ). On voit bien que les pros utilisent maintenant des idevices et des solutions (apps) dév en interne=>Car moins de soucis. Bref je pourrais parler aussi de la fragmentation qui ne facilite pas le travail des dévs ( ice cream vient plus ou moins unifié la chose, ms il reste encore beaucoup de travail… )

    Enfin tout ce que je veux dire c”est que la situation est complètement différente, et que IOS se fait de plus en plus présent et qu’il y a presque autant de idevices que de androidevices ( androdevice devant bien sûre). Moi je vois une part de marché de 25% pour IoS et 55%. Si il y avait pas de concurrence android et ios pourrait pas évoluer.

    Ah j’ai oublié aussi,
    -cette fois si Apple c’est bardé de brevets pour ne pas se faire b**se comme dans les années 90 soyez indulgent
    -Appstore beacoup plus rentable que l’andro market ( pour l’instant )

    jorel 🙂

  56. “Test une Asus transformer Prime, et là tverrat que c’est au niveau de l’iPAD”

    Au niveau de l’iPad ? Cette tablette où l’on ne peut que lancer des apps et lire ses mails ?

    *Force troll on* (Troll peut-être, mais vérité tout de même)

  57. Première chose à faire chez Apple serait de supprimer l’usage systématique d’ Itunes pour ce qui est de l’utilisation de ses devices.
    Deuxième chose, pouvoir brancher un média externe pour accéder à ses contenus perso (divx etc …)
    Troisième chose, ne pas demander de numéro de cb à la première connexion.(bjr l’esprit)
    Dans très peu de temps, avec l’amélioration du matériel proposé ( processeur + puissant etc), les Androides phones deviendront sans aucuns doutes les meilleurs appareils.
    Du côté de Windows, je pense qu’il faut rester positif, ils sont en train de nous préparer de grandes choses avec W8 .
    En général je reste positif pour les os actuels qui s’améliorent très rapidement, mais pour ce qui est de Apple, si il ne revoit pas rapidement leur politique à la “Big Brother”, il risque de devenir la bête noir des geeks , en gros ils devraient ouvrir un peu leur esprit et surtout leur os (je ne conteste pas la qualité de celui-ci, soit dit en passant). 🙂

  58. Le parallèle avec MS n’est pas si farfelu que ça : comme à l’époque, on a les mêmes circonstances (Apple réserve son OS a son matos, Windows le distribue à qui le veut) et Apple est en train de réagir avec android de la même façon qu’il l’a fait avec MS avec des procès à donf (comme avec celui de windows 2.0 sorti en 1987 pour “plagiat sur l’utilisation de fenêtres flottantes dans un environnement graphique” alors que, comme encore aujourd’hui, Apple avait déjà repris ce concept au projet PARC, et que donc le brevet ne lui appartenait pas), procès qu’il est en train de perdre comme avec ceux contre MS ! A croire qu’Apple n’apprends pas de ses erreurs ?

  59. Certains androidphones sont déjà bien meilleurs que l’iphone (même 4S) cher ricardo. Sinon pour le reste, c’est clair qu’Apple devrait éviter de commettre les mêmes erreurs qu’il a commis avec le monde PC : ne pas laisser son OS seulement disponible avec son matos. C’est la seule façon pour lui de voir croitre ses PDM, et pour nous d’avoir une vraie concurrence qui fait que les leader ne s’endorment pas sur leurs lauriers. Je me suis toujours demandé pourquoi cette stratégie ? Serait-ce une façon de cacher les possibles failles de l’OS en le rendant disponible que sur un nombre limités de références ? Par peur que si Apple verrait ses PDM augmenter les hackers en viendraient à multiplier les malware sur cette plateforme, et ainsi remettre en cause la soit disant meilleures sécurité ? L’excuse du “c’est bien comme ça, car au moins Apple ne dilue par l’excellence de cet OS et garantie son exclusivité” ou assimilé est loin d’être satisfaisante.

    PS : ne voyez pas en ce message un pas une incitation aux trolls, juste une matière à réflexion sur les raisons de la stratégie d’Apple qui a de moins en moins sa place aujourd’hui.

  60. Comment reconnaître un Fanboy de la pomme ou du robot vert dans un article du JdG ?

    Si l’article parle d’Apple : les personnes qui ont des plus ( + ) sont les fanboys Apple, ceux qui ont des moins ( – ) sont les faboys Android

    Si l’article parle d’Android : Ceux qui parle d’Apple sont les fanboys Apple, ceux qui ont plein de plus ( + ) sont les fanboys Android.

    Si l’article ne parle ni d’Android ni d’Apple : Ceux qui parlent d’Apple sont les fanboys de la pomme, ceux qui reçoivent des moins sont ceux d’Android.

  61. @shooby
    Mais chez Apple ils ont toujours dis qu’il ne visait pas les pdm mais le CA et jusque la leur stratégie leur donne raison. ioS c’est un Os avec un hardware. Tes histoires de malware sont farfelue si tu connaissais mieux l entreprise tu serais que eux il croit en un modèle unifié hardware software en parfait intelligence. D autre licencie , mais pourquoi il devrait le faire vu qu’il vise pas les pdm ? Ils y a presque autant d androdevice que de idevices mais les malwares ne pullulent pas autant la platforme. Enfaite ce que tu voudrais par exemple c’est de pouvoir installé l os Xbox sur une PS3 et vis versa ? Je comprend pas pk c’est aussi important pr toi/vous.

    Il y a plein de mobile et le choix ne manque , je trouve un peu foiré de comparer naïvement le modèle fermé non licencie (iOS ) et le ferme licencie (windows) et le libre licencie (android) ?

    Au début de ton post tu parles de puissance ( je le demande cmt tu la quantifies? Taille d’écran ? Nombre de GHz ? Nombre de cœur ? Les scores sur nenamark ? L écosystème ? Le nombre d app ? Le nombre de vente ? ) je ne sais pas qu’elles snt tes considérations , mais elles sont clairement déconnectés des attentes des gens normaux ( la majorité )

  62. depuis 2008 j’avais un ipod touch : ai été très content et satisfait du tactile multitouch etc.
    avant hier Galaxy Note : il n’y a même pas photo en terme d’ergonomie ! en +++ en faveur de …. non lisez la suite :
    -sous iOS pour personnaliser ses sonneries, sons, avoir accès aux fichiers : jailbreak obligatoire, lire des tutos sur le net, etc. ….certes ça passe le temps, ça entretient le QI…, et aussi les chevilles.
    -sous Androïd, même pas 1 heure après et sans rien installer sur mon PC, j’ai déjà tout personalisé au niveau de mes sons, sonneries personnalisées avec mes propres sons mp3, etc. etc. comme ça, juste avec tout de même 2 petites astuces via Google.
    et tout est tellement mieux fait, plus mature, intelligent, les infos beaucoup plus détaillées. Bref on n’est pas considéré comme des moutons !
    .
    Alors Apple, il parait que ça simplifie la vie …. mdr
    Androïd, ça fait bien plus, et c’est à la fois plus simple, et sans avoir à le dire partout.

  63. @ lockdown,
    Justement, je te renvois la question car avec ton Iphone tu fais pas plus qu avec un milieu de Gamme Android comme le XPERIA NEO (pas le Neo V) moins de 300 euros.
    Sinon tes avantages Android sont les transferts de fichiers, les widgets qui t évitent bien des clics, le budget qui te permet un weekend à Amsterdam avec la différence de prix, l intégration des réseaux sociaux, une VRAIE personnalisation sans Jalibrack, ….etc

  64. Les gens aiment tellement taper sur W7 qui est un OS génial, ça doit être une question de hype. Le marketing, des fois, ça fait du mal…
    Sous Windows, les applications de base valent bien celles de OSX. Après, il y en aura toujours pour défendre iTunes comme une réussite en terme d’ergonomie… (sûrement n’ont-ils jamais touché à Winamp).
    L’expérience quand on démarre un pc windows, pour un peu qu’il ne soit pas couvert de bloatware, permet une utilisation simple et efficace, faut arrêter. J’ai pas mal de potes qui ont galéré pendant 2 mois avec leur nouveau mac, alors que mes grand parents n’ont presque eu aucune difficulté avec leur premier PC acheté il y a 2 ans.
    A chaque fois que j’utilise un Mac, je galère dans des dizaines de menus déroulants (paraît que c’est ergonomique, moi je trouve que c’est le bordel), je réussis rien à trouver… De plus, question fiabilité, pour le moment je n’ai jamais utilisé de Mac sans qu’il ait un problème.
    Je pense, et je défends, que les ergonomies d’OSX et W7 sont juste très différentes, il faut un temps pour s’adapter aux deux… il faut vraiment avoir dix ans de retard pour rester sur des préjugés de type “Windows c’est pourri”. OK, c’était peut être encore vrai avec XP, mais les choses ont bien changé depuis.

  65. J’utilise un samsung galaxy 551 est la on peut voir le réel problème d’android qui laisse son interface sur des produits qui ne peuvent pas faire fonctionner la moitié des jeux du market…j’ai aussi une eee pad transformer asus avec honeycomb dessus et le problème c’est qu’on peut pas avoir certaines applications type téléphone ( ex whatsapp). Je pense qu’android doit limiter le pouvoir des constructeurs sur son os: ne pas faire de téléphones incapables de faire tourner complètement l’OS, empêcher les surcouches constructeurs, et surtout uniformiser l’OS des tablettes, smartphones et smartphones low cost.

  66. Moi j’ai un asus eee pad tranformer et un galaxy 551. J’aime android mais il faudrait vraiment qu’android limite son accessibilité aux constructeurs et qu’il uniformisent les versions: sur ma tablette je peux pas installer d’aplli type whatsapp .. et mon portable a beaucoup de mal avec les jeux 3d^^. Une configuration minimale devrait exister sous le controle de google pour eviter d’etre décu… . Enfin le jour ou Android sera un OS ouvert comme il est l’est deja mais avec des mises a jour, application, et vesions android uniformisées; là il sera un bon OS… En ce qui concerne IOS, son coté fermé me restreint trop malgré sa fluidité et ses applis. Windows Phone serait une très belle alternative aux deux OS s’ils avaient un market complet 🙂

  67. Lockdown: avec mon Galaxy Note j’ai un écran HD, un stylet qui gère la pression à pointe fine, la lecture du flash (un gros confort).
    Je peux rajouter des cartes mémoires, le prix d’un Galaxy Note 16 go + carte mémoire 32 go + housse + oreillette bluetooth Sennheiser m’a coûté moins chère qu’un iPhone 16 go.
    J’ai une possibilité de personnalisation sans précédant.

    Ton iPhone a l’avantage des applications, des mises à jour et de la fluidité. En dehors de ça la concurrence est très féroce.

  68. Lockdown: avec mon Galaxy Note j’ai un écran HD, un stylet qui gère la pression à pointe fine, la lecture du flash (un gros confort).
    Je peux rajouter des cartes mémoires, le prix d’un Galaxy Note 16 go + carte mémoire 32 go + housse + oreillette bluetooth Sennheiser m’a coûté moins chère qu’un iPhone 16 go.
    J’ai une possibilité de personnalisation sans précédant.

    Ton iPhone a l’avantage des applications, des mises à jour et de la fluidité. En dehors de ça la concurrence est très féroce.

  69. @Sova: on parle du system d’exploitation Windows pour PC, qui a l’epoque du 3.1 ou 95 etait franchement moins bon que Mac OS…. Je ne vois nulle part une critique de Windows Phone.

  70. J aime bien les comparaisons imagées (mon coté cromagnon qui ressort)

    Un iPhone c est une Porsche GT3 rs : tout pour la performance.

    Un Android haut de gamme,un Porsche Cayenne V8 turbo.moins incisif (fluidité)

    mais plus Tout terrain ( branchement usb) et utile pour déménager l armoire d un copain (flash web)

    Sinon,pour redevenir adulte,nous sommes ici entre nous,donc il est normal de discuter performances.Nous oublions trop souvent nos désirs avec ceux de Mr ou Mme Michu.

    Et souvent la performance se situe dans la façon de se servir de son device.

    Petit retour sur les autos : c est pas rare de voir une top sportive aux mains d un “glandu”.

    Bref,on choisit en âme et conscience le smartphone qui correspond a nos besoins propres.

  71. @ibubbl3
    Excuse moi mais ta remarque est d’un péteux….commercial à la darty
    Pour ma part je bosse chez eux et les formations sont poussées et les vendeurs sont poussés à la veille technologique, la découverte des besoins et l’intérêt du client maintenant et sur le long terme.

    Alors pour conclure, il faut des iphones pour certains et des androids pour d’autres. La simplicité, le fait que toutes les applis puissent se porter d’un iphone à l’autre. Et bien d’autres choses. Il faut apprendre à reconnaitre les avantages de chacun. Et comme tu es fermé, je peux te dire que tu ne seras jamais un bon vendeur. Car tu penses avoir la solution unique. Mais apprends à penser que l’autre en face il se fout de ce que tu penses et ce que tu aimes.

  72. Je ne sais pas si c’est moi qui ai mal compris ou ce sont les autres mais j’ai l’impression que beaucoup de personnes ici font du hors sujet.
    La comparaison qui est faite ici il s’agit de l’OS Microsoft sur ordinateur. Windows 2000, XP, Vista etc…

    Je ne sais pas si vous vous en rappeliez, mais microsoft dans ces débuts ont fait vraiment de sacré bouses!! Windows 98, Windows Me, Vista…et même le xp qui était plus ou moins stable à contribué à la monté de la pomme (souvenir: un formatage tout les deux mois) et honnêtement si on ne faisait pas un système ghost ou de sauvegarde profonde, on était sûr qu’on perdait tout ce qu’on avait (je suis technicien en maintenance informatique alors je sais de quoi je parle).
    Si à l’époque, beaucoup d’entreprises préféraient (préfèrent toujours) travailler sur des Linux servers c’est pour le prix et la stabilité.
    Maintenant on peut dire que Microsoft a fait un gros effort et on sortit un bon logiciel tout publique et honnêtement ils peuvent être fier d’eux.
    J’ai cru comprendre que certains et notamment critiquaient la pomme ou la fenêtre ou le petit robot. Non mais arrêtez STOP!!!
    Pour ceux qui disent que c’est abusé, on va faire un test pour simple Microsoft nous a sortit un logiciel qui est enfin stable, pas abouti à mon goût mais stable il y a combien de temps ? 2ans !! 2 ans seulement deux ans et pour les personnes qui sont ici ça fait combien de temps que vous êtes familier avec un ordinateur? il y a deux ans on pouvait appliquer la loi mathématiques suivante déchets+prix=microsoft. On était emmerdé!! la puissante qu’a toujours eu Bill gates c’est que monsieur tout le monde qui voulait un ordinateur il était “obligé” d’acheter une bouse avec windows, et par conséquent les gamers heu on surtout connu que windows (jeux développés etc..)

    je cite: “alors que le système d’exploitation Windows (à l’époque) lui, n’a jamais été vraiment très bon.”
    Alors à moins que la plupart de vous passait leur temps à faire l’école buissonnière, il a utilisé le passé c’est à dire qu’il parlait au passé, c’est juste une analyse markéting ou commerciale comme vous voulez !!!

  73. Pour finir beaucoup de personnes ici, sont entrain de dire que la pomme n’est pas très bon ou je ne sais pas quoi. Tout d’abord je vais parler de l’OS pour ordinateur.

    Personnellement, je trouve des personnes vraiment étroit d’esprits parce qu’il n’aiment pas quelques choses. Microsoft m’a énormément déçu et honnêtement je ne suis pas sûr d’y retourner un jour mais j’admets quand même que Seven est une pure merveille attendu par le geek, et informaticophile(lol) depuis bientôt 15 ans !!!

    Pour en revenir à la pomme, je peux concevoir que c’est très compliqué pour quelqu’un a n’a connu que microsoft puissent vraiment n’aimer que ça (on peut comme les vieux, quand ils ont connus un trucs s’y attachent jusqu’à la mort).. Mais ceux qui ont fait des études (surtout dans l’informatique) ont goûté à du Linux ou du Solaris ce sont sans doute aperçu de l’étendu des possibilités surtout en mode commande qui sont beaucoup plus simple à comprendre et plus proche du language machine. Le noyau Unix (pour ceux qui ne comprennent pas je vous invite à chercher, en sachant que tout les anti-apple fan d’android que iOS et Android ont le même noyau, autrement dit c’est une bataille entre frère et soeur) simplifie la lecture. Et si microsoft est aussi bon aujourd’hui c’est parce que qu’ils ont recruté certains programmeurs libres de linux au sein de l’entreprise et oui monsieur!!
    Quand on regarde l’installation d’un programme sous iOS, double clic le .dmg je glisse l’icone dans la partie programme et…c’est tout !!
    Manque de programme? Utilitaire de gestion de disque, ouverture des pdf, un lecteur de musique qui gère entièrement ta bibliothèque, tagg et converti..j’ai maîtrisé mon OS en deux jours !! Trouvez moi un logiciel qui existe sous Windows et je me ferai le plaisir de vous trouver un lien d’un version Mac/linux ou d’un équivalent…limite de performance ? peut-être mais largement suffisant pour la retouche photo, et travailler sur la vidéo que demander de plus? des jeux? ça ne m’intéresse plus, vite fait sous console et point à la ligne.

    Je ne comprends pas ces gens qui sont anti-something qui sont pour moi aussi étroits d’esprit et bornés qu’un raciste, xénophobe, homophobe, etc..à bonne entendeur

  74. Ce qu’a dit monsieur Wozniak, n’est que le reflet strict de la vérité.

    Chaque OS à son propre publique est s’est plus une affaire de gout et marketing.

    Personnellement je préfère Android.

  75. Je ne sais pas pour vous, mais j’ai l’impression que Windows fonce vers l’innovation ces derniers temps, depuis que Steve Ballmer a repris les reines des commandes à Bill Gates.
    Rien que Windows 7 (vraiment stable au passage), Windows Phone 7.5 qui est une petite merveille (je rêve d’un Galaxy Note sous Windows Phone avec stylet et lecture du flash), ou même pas mal de logiciels en entreprise comme par exemple Lync qui marche vraiment bien.
    Windows 8, malgré une interface qui ne risque pas de plaire à tout le monde (mais heureusement désactivable) risque de bousculer le marché.

    La ou chacun a son domaine, c’est que Microsoft est excellent pour une entreprise pour ses outils et ses possibilités de programmations.
    Linux pour les serveurs reste le choix le plus interessant en raison de sa stabilité, mais est peut être l’OS le plus geek de tous.
    Macintosh est parfait pour un usage privé car stable. Par contre ils n’ont plus grand chose de potable pour les entreprises, à commencer par les serveurs.

  76. Qu’est ce que Androïd a de plus qu’iOS?

    Simple, un antivirus…

    Il est inimaginable qu’un OS pour portable aie besoin d’un antirvus…si les dev ne savent pas faire un OS libre tout en étant sécurisé…
    Donc OK iOS est bridé, mais au moins il n’a pas besoin d’antirivus…

  77. 1815 26/05/2010 20:43
    Masquer
    et ça lui a fait mal à l’iPad, de se prendre un steak en pleine poire? (heu, pardon: en pleine pomme)…

    shooby 27/05/2010 09:28
    Masquer
    D’un autre côté c’est pas steak, c’est streak !

    1815 27/05/2010 18:27
    Masquer
    oui, mais c’est moins marrant.

    j’en ai plein les tiroirs des commentaires décalés de spécialistes.
    Il est où le Dell streak ?
    L’ipad un marché de niche pour Bobo ?
    Apple va se planter, Apple va se faire écraser…
    Apple ceci, Apple cela,
    ici même, si on prenait le temps de relire tout les posts, on aurait de quoi se foutre de la gueule d’un bon tiers des geeks les plus branchés postant ici.
    Moi, j’apprécie les trois OS, je suis plus à l’aise avec IOS car j’en connais mieux les rouages et les petits logiciels qui m’apportent du bonheur.
    j’attends l’iPad 3 pour choisir entre la Prime, la Sony ou l’iPad3. vu que l’on est 5, je les prendrais au fur et à mesure surement en Android, iOs et Win8 …
    la playbook aurait été vendu à prix moins prohibitif, je l’aurais pris pour aller avec mon bold,

    Chaque matériel m’a apporté du plaisirs, des contraintes et des limites. Mais souvent les limites sont dû à ma méconnaissance de l’écosystème et de ses astuces.
    Paramétrer un Touchm’a paru vraiment facile, lui mettre en mémoire des docs PDF aussi c’est pour cela que j’ai pris le 64 go, ma musique + spotify + les docs professionnels.
    le cowon J3 c’est pour mes derniers achats à écouter + vidéos dans le train,
    l’iPhone4 lui : le facetime avec les miens+ les mails perso, les réseaux, les news, les photos + spotify (d’autres playlists),
    le bold pour le boulot (je coupe hors horaires) et les autres boites mails.

  78. Je suis utilisateur Mac depuis quelques années maintenant, j’avais toujours été utilisateur Windows en parallèle, idem pour IOS, j’ai commencé avec un iphone 3GS (j’ai attendu un peu de maturité niveau hardware software), je possède actuellement deux lignes (pro avec iphone 4 sous SFR et perso avec Lumia 800 sous bandyou)

    Je trouve (avis perso) que Windows 7 est un OS très sympa et performant (il est facile de passer de l’un à l’autre en terme d’expérience utilisateur), tout comme Windows Phone Mango est vraiment très intéressant.

    Concernant WP7 Mango, j’ai fait quelques benchs, mais souvent il est plus rapide que mon Iphone 4 (navigation web, etc…).
    Le gros souci de cet OS est objectivement le manque d’applications comparé à IOS ou Android, mais compte tenu de la jeunesse de l’OS et vu déja sa maturité actuelle, il ne fait aucun doute qu’il possède un avenir intéressant.

    Perso, je trouve à cet OS de l’originalité, la reconnaissance vocale fonctionne super bien, il est très performant je trouve.

    Après quelques jours de tests intensif (sur Lumia 800), je trouve qu’il lui manque vraiment:
    – la recherche de mot clé dans le navigateur par défaut
    – un peu plus de personnnalisation
    – plus d’application (Teamviewer + imo messenger ca serait chouette sur cette plateforme)
    – manque d’application donc tarifs plus élévés que sur IOS et aussi Android

    Sinon, sur bien des points, il est supérieur à IOS, je ne dis pas cela pour troller, mais étant utilisateur des deux…

    Utiliser un Lumia 800 avec WP7, on a l’impression d’avoir un smartphone double coeur sous IOS ou Android 🙂

  79. @ lockdown

    le principe de widgets et de bureau deja, qui permet d’acceder directement à l’info que tu veux sans avoir je ne sais combien d’icones sur tes ecrans et de devoir les faire defiler pour y acceder. Et ça si c pas de la simplicité et pas QUE pour les Geeks.
    « Les téléphones sous Androïd ne sont pas aussi simples à utiliser que l’iPhone, mais ne sont pas beaucoup plus compliqués et si vous êtes prêt à faire un petit effort pour comprendre, j’ai du mal à l’admettre, mais ils offrent de plus grandes possibilités ».
    ça c’est une parole de qq1 de censé, merci Mr Woz.
    Et si le principe de l’interface de IOS vous plait et que vous etes sous android, essayer une rom MIUI qui “plaggie honteusement” IOS mais qui au final est tres simple et offre en plus les avantages d’android (Widgets, personnalisation…). Et ça, à ma connaissance IOS ne le permet pas.

  80. @ lockdown “Quelqu’un peut me dire un truc (utile) qu’il fait avec andoid et que je ne pourrais pas faire avec un iphone ?”

    Utiliser son téléphone sans devoir l’activer par iTunes; l’été dernier, j’ai changé de mobile pendant mes vacances, SFR m’en a envoyé un dans un relais colis, j’ai pu l’utiliser tout de suite. ça aurait été possible avec un iPhone?

  81. “Il est inimaginable qu’un OS pour portable aie besoin d’un antirvus…si les dev ne savent pas faire un OS libre tout en étant sécurisé… Donc OK iOS est bridé, mais au moins il n’a pas besoin d’antirivus…”

    Ce qui ne veut pas dire qu’ios n’ai pas eu droit à un certains nombre de malware

  82. @ Jorel : je n’ai pas parlé de “puissance” par contre j’ai dis que certains androphones étaient déjà meilleurs que l’iphone et je pense que tu parles de ça. Si tel est le cas, alors par meilleur je veux dire expérience utilisateur, réactivité, fluidité … bref ce qui faisait la force de l’iphone avant quoi. Si t’estime qu’elles sont déconnectées de la demande libre à toi

    Sinon, ce n’est pas trop important pour moi qu’Apple essaie de proposer des licences, cela l’est plus pour Apple lui-même, s’ils veulent capter plus de clients et que ceux-ci ne veulent pas acheter de MAC car ils ont déjà un PC équipé (par exemple pour faire un dual boot). Car arrête avec ton “de toute façon Apple ne cherche pas les PDM”, cette excuse est remise en cause à chaque fois qu’Apple annonce une augmentation de ses ventes et PDM dans ses résultats trimestriels : ils le font avec un certain baume au coeur. Une satisfaction relayée par les fans. Une autre preuve : lorsque l’iphone 4S a été dévoilé, il n’a pas été dévoilé seul. Une sorte de gamme a été dévoilée (avec un 3GS presque offert), prouvant que pour Apple il faut des ventes.

  83. Pour tous les idiots qui crache sur l’auteur de l’article, il n’a jamais dit que windows était pourris:

    “alors que le système d’exploitation Windows (à l’époque) lui, n’a jamais été vraiment très bon” (à l’époque)(à l’époque)(à l’époque)(à l’époque)(à l’époque)(à l’époque)(à l’époque).

    Moi par contre je le dit que windows est pourris, en tout cas, même par rapport à Mac Os ils ont 5-10 ans de retard, avec Linux n’en parlons pas… Et je parle en connaissance de cause. En tout domaine confondu, que ce soit réseau, graphique, gestionnaire de fenêtre etc. etc.

    Si les éditeurs de logiciels commençaient à produire du .sh on verrait rapidement une baisse des users windo.

    Par contre il faut reconnaître qu’en marketing et commercialement, Microsoft s’en sorte pas mal, vendre l’OS le plus pourris du marché à un prix si fort c’est quand même respectable.

  84. et oui ! Apple s’endort sur ces lauriers et si ils ne se réveillent pas à Cupertino, ils risquent de bientôt en subir les conséquences..!
    “alors que le système d’exploitation Windows (à l’époque) lui, n’a jamais été vraiment très bon.” oui mais lui était multiplateforme et avait une grosse compatibilité logiciel..!
    j’aurai bien aimé voir si autant de logiciels avaient tourné sur Mac, si ce dernier aurait été toujours aussi stable…j’en suis pas si sûre..!
    Woz à la rancune tenace apparemment..!

  85. bravo brasileiro joli troll..!
    j’utilise aussi une Débian Linux…et une seven de Microsoft..! dire que Mac Os est meilleur que Windows actuellement, c’est faire preuve de mauvaise fois ! Mac est un système fermé, qui est compatible avec très peu de logicielles, de plus son système d’exploitation est obsolète..! en gros Mac à été crée pour que l’utilisateur noob est juste à faire on off dessus, sans se prendre la tête avec autre chose…car Apple à compris que le plus gros problème sur un OS c’est l’interface chaise écran..!
    va proposer à des utilisateurs de Mac de passer sous linux…bon courage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode