Créé par la société D’strict et baptisé Live Park 4D, celui-ci compte 65 attractions dédiées à la réalité virtuelle et réparties sur 7 étages . Capable d’accueillir plus de 3000 visiteurs, ceux-ci sont traqués à l’aide d’un bracelet RFID qui déclenche les attractions à leur passage.
Les nombreux capteurs Kinect disséminés sur l’ensemble du parc permettent d’associer les visiteurs à un avatar dédié traduisant leurs gestes et leur voix
Systèmes holographiques, vidéos 3D et réalité augmentée sont donc au menu de ce parc nouvelle génération pour lequel des projets d’installations sont en cours de négociation en Chine, à Singapour ainsi qu’aux États-Unis, à Las Vegas et à Los Angeles.
Pour consulter la vidéo promo du parc, glissez dans la suite !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Génial comme concept 🙂
Lorsque je travaillais à l’élaboration de bornes interactives (Authorware, Director) pour les salons professionnels, ce type de solution aurait été une véritable révolution voir de la science-fiction. À l’époque, mon boss — un grand visionnaire pour qui la PlayStation et Windows étaient sans avenir — avait quitté la boite pour créer sa société, car il devait révolutionner le domaine avec une plateforme basée sur la Pippin…
Cela dit, je trouvai à cette époque que le Psion Series 3a était un modèle d’ergonomie 😉
@Siem : CSB..
Un nouveau parc qui simule les effets du LSD
Ca a vraiment l’air excellent !!!
Un Futuroscope beaucoup plus évolué et intéractif quoi !
Génial pour les gosses !
Enfin peut-être pas pour leurs yeux en fait…