Passer au contenu

Google Music permet maintenant le téléchargement

Malheureusement toujours réservé aux US, Google Music permet maintenant le téléchargement dans les deux sens. Jusqu’à aujourd’hui il était uniquement possible d’uploader sa musique sur le…

Malheureusement toujours réservé aux US, Google Music permet maintenant le téléchargement dans les deux sens. Jusqu’à aujourd’hui il était uniquement possible d’uploader sa musique sur le Cloud via le logiciel de Google, Music Manager. Mais suite à une mise à jour, il est maintenant possible de récupérer toute sa musique uploadée. L’utilisateur peut ainsi télécharger une sélection de titres depuis son navigateur Internet, dans la limite de deux téléchargements par morceau, ou alors carrément récupérer toute sa musique, sans limites depuis Music Manager. Google Music, toujours gratuit, se transforme donc en une sorte de service d’écoute, mais aussi de stockage/sauvegarde de votre musique. Vivement sa disponibilité (officielle) chez nous.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. @Cedric c’est vrai que cette fonction est manquante. Un système à l’image de Picasa -upload soit par le logiciel soit par l’interface web – serait le bienvenu. Tout le reste est au point. La qualité d’écoute est au RDV, l’interface web fonctionne bien et l’appli android est plus que bonne et se substitue à tout autre appli de musique.

  2. Juste pour info Greg, il était possible avant aujourd’hui de récupérer sa musique ( testé la semaine dernière et surpris d’avoir cette option ), mais c’est bon a savoir pour les autres qui n’y ont pas attention.

  3. A part ça, il me semble que les musiques téléchargées le sont systématiquement en 320kbps… (quelque soit la qualité de la musique uploadée…) quelqu’un pourrait confirmer ? (vu sur clubic je crois…)
    Pour le proxy, il doit être aux US et supporter les connexions sécurisées (SSL)… j’ai galéré pour en trouver un, mais ça en valait la peine =)

  4. @jojolafrite je pense que l’utilisation de “disponibilité (officiel) chez nous ” ce n’était par amour pour les parenthèses

  5. Utilisatrice depuis un mois de Google Music et mon seul regret c’est de ne pas pouvoir me service de mes playlists pour plus de choses sur mon tél! (réveil par exemple!) Service au top 🙂

  6. J’ai utilisé Google Music pendant quelques mois mais depuis Spotify, j’utilise celui-ci (la version free) malgré le fait qu’il manque beaucoup d’albums, qu’il faille installer le programme (tout petit inconvénient), qu’il y a des pubs. C’est chouette de créer et partager sa playlist en quelques clics…

  7. l’appli est pratique pour avoir sa bibliothèque perso partout mais niveau ergonomie par rapport à spotify je suis déçu.
    Sans prendre en compte que spotify le fait aussi (pour playlist hors connexion seulement malheureusement) à laquelle fonction s’ajoute bien sûr toute la bibliothèque spotify.
    Quelle dommage de devoir jongler entre les deux applis

    @matbinlien aucun pb d’installation, toutefois il te faut passer directement par le apk car pas disponible sur notre market. google “google music 4.1.512 apk” -> 1er lien.

  8. Je m’en sers souvent de Google Music et je pense que ce servci a de l’avenir mais bor**l faites qu’ils implémentent la reconnaissance des métadonnées via un serveur ou je sais pas quoi parce que j’ai des centaines de titres sans nom (ou du genre track1.mp3) et c’est pénible de chez pénible à gérer. Ca doit pas être très dur d’aller chercher la cover et les infos une fois uploadé non?

Les commentaires sont fermés.

Mode