Passer au contenu

AC mochi, ou l’art de jouer à l’envers

2

“AC持ち”, “AC Mochi”, “AC Grip”, bref, appelez cette façon de jouer comme il vous plaira, à condition de lui trouver un nom aussi original que son…

“AC持ち”, “AC Mochi”, “AC Grip”, bref, appelez cette façon de jouer comme il vous plaira, à condition de lui trouver un nom aussi original que son style de prise en main. Si vous aviez tous envie de crier “fake” en voyant ces photos, je vous rassure, les japonais ont eu pratiquement la même réaction. Car ils pensaient qu’il s’agissait d’une blague.

Mais Ollie Barder, game designer, confirme qu’il s’agit bel et bien d’une manière de jouer. Lui-même étant un grand connaisseur de l’AC grip, il explique que le but est de démontrer à quel point les contrôles d’une manette sont complexes. Car nous avons toujours été habitués à tenir celle-ci d’une certaine façon, il nous est impossible de réaliser à quel point contrôler un personnages est devenu naturel.

Si vous souhaitez tester vos capacités cérébrales, vous savez ce qu’il vous reste à faire, n’est-ce pas ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode