Passer au contenu

Zynga sort un clone de Tiny Tower

1

Zynga ose : l’éditeur vient en effet de sortir sur l’App Store d’Apple un clone éhonté de l’excellent Tiny Tower de NimbleBit. Dream Heights, le clone…

Zynga ose : l’éditeur vient en effet de sortir sur l’App Store d’Apple un clone éhonté de l’excellent Tiny Tower de NimbleBit. Dream Heights, le clone en question, reprend ainsi la plupart des codes graphiques de son modèle, tout en ayant pris le soin de récupérer une grande partie de ses mécanismes de gameplay. Ainsi, il est une fois encore question de construire un building énorme, et d’en assurer la pérénité, soit en prenant votre mal en patience et en vous dépatouillant avec la marge de manoeuvre qui vous est offerte, soit en lâchant quelques euros pour disposer d’une aisance supplémentaire.

Bien sûr, face à ce plagiat, la grogne est rapidement montée. Ian Marsh, un employé de Nimblebit a par exemple déjà posté une infographie comparant les 2 titres. Flagrant. Pourtant, cette lettre ouverte, mettant en exergue la façon dont les concept de jeux vidéo sont repris encore et encore (Tiny Tower étant par exemple lui même inspiré d’un jeu nommé Corporation inc.) nous donnerait presque envie de nous faire avocats du Diable. Alors ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

Mode