Passer au contenu

Public Alerts s’intègre à Google Maps

Google Crisis lance son nouveau service Public Alerts, un projet qui a pour but de prévenir des intempéries. Un système d’alertes sismiques et météorologiques auquel les…

Google Crisis lance son nouveau service Public Alerts, un projet qui a pour but de prévenir des intempéries. Un système d’alertes sismiques et météorologiques auquel les utilisateurs pourront avoir accès en se rendant sur Public Alerts, qui s’intègre directement à Google Maps, le service de cartographie en ligne. En navigant sur la carte, vous allez pouvoir identifier les alertes par un rond orange.

C’est l’équipe Google Crisis Response qui travaille sur ce projet afin de fournir tout un tas de renseignements accessibles aux utilisateurs. En cliquant sur un point “en crise”, vous pourrez accéder à diverses informations : vitesse du vent, d’un ouragan, magnitude d’un séisme ou à différents liens pour une étude plus poussée. L’équipe travaille bien entendu avec le NOAA (agence américaine sur l’étude du comportement des océans et de l’atmosphère), le National Weather Service (service météo américain) ou encore l’USGS (institut d’études géologiques). De nombreux partenariats avec les services aux États-Unis, donc pour l’instant aucune alerte météo pour la France, mais en testant le service nous avons pu constater que par contre, les alertes séismes étaient identifiées partout dans le monde.

Public Alerts

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. C’est pas mal, pas forcément utile a tout le monde, mais pas mal. Ca a plus d’utilité dans un pays comme le Japon que dans un pays comme le notre ceci-dit, ce qui explique probablement le manque d’intérêt des lecteurs 😛

Les commentaires sont fermés.

Mode