Passer au contenu

WebOS : open source en septembre

HP a dévoilé la feuille de route visant à rendre webOS open source. Cela a déjà commencé avec la sortie de la version open source d’Enyo…

HP a dévoilé la feuille de route visant à rendre webOS open source.

Cela a déjà commencé avec la sortie de la version open source d’Enyo 1.0 (licence Apache 2.0), framework des applications webOS. Il y a même une version partielle d’Enyo 2.0, disponible afin de donner aux développeurs un aperçu des fonctionnalités qu’elle apportera. Une version 2.2 d’Enyo est ensuite programmée pour juillet. Et enfin, ce sera au tour de WebOS renommé en Open WebOS, qui sortira en version 1.0 au mois de septembre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Pour être précis, en français, webOS va être libre, pas seulement open source, qui peut désigner le fait que les sources sont accessibles mais non modifiables.

    Très bonne nouvelle en tout cas!

  2. @tofe , tu est sûre? OpenWebOS sera un logiciel libre? Si c’est le cas, les travaux de Debian pour leur version mobile vont gagner du temps.

  3. Je ne comprends pas pourquoi on ne se tourne pas plutôt vers un portage d’Android sur les mobiles hp-palm… ce serait tellement plus simple (voir touchpad)!

  4. @consa
    as-tu essayer Webos pour en sortir une pareil?
    ok pour la logitech d’Androïd, mais à part ça, WebOS n’as vraiment mais alors vraiment rien à envier à Android.

  5. @Nico
    J’ai eu un pre3 que j’ai revendu car je ne trouvais pas abouti ni en software ni en app store (quoique une belle machine). ce que je veux dire est que webos est vraiment intéressant, mais quel intérêt de créer un nouveau modèle économique sans aucune passerelle avec les réalités qui non seulement sont dominantes mais déjà ouvertes à des personnalisations très nombreuses? qui plus est, les apps sont très chères, il faudrait avoir aussi le point de vue des développeurs là dessus, à quoi bon? ce n’est ni une politique aggressive d’entrée dans un marché déjà bien fourni chez les concurrents, ni un appât vers le nouveaux utilisateurs…

  6. Petite question, peut-on avoir un double boot sur cette tablette, histoire de conserver WebOS et mettre un Android à coté ?? Dommage qu’ils aient laché WebOS, et ne sont pas allés plus loin dans son exploitation, car c’est vraiment fluide et sympa à utiliser ( surtout si on l’OC un peu) par contre le HPStore est vraiment très pauvre en appli 🙁

Les commentaires sont fermés.

Mode