Passer au contenu

Le Raspberry Pi serait deux fois plus rapide que l’iPhone 4s en 3D

Le Raspberry Pi n’en finit pas de faire parler de lui et, selon l’un des fondateurs de la société à l’origine de ce petit ordinateur, le…

Le Raspberry Pi n’en finit pas de faire parler de lui et, selon l’un des fondateurs de la société à l’origine de ce petit ordinateur, le GPU qui intégré au SOC de l’appareil serait en théorie deux fois plus rapide dans certains tests que l’Apple A5 présent sur les iPad 2 et iPhone 4s de la firme de Cupertino.

Le SOC en question, un Broadcom BCM2835, n’est pas des plus véloces en ce qui concerne sa partie CPU : il culmine à 700 Mhz et n’est pas tout récent, mais la partie GPU est selon Broadcom largement capable de pouvoir rivaliser avec le dernier modèle de smartphone d’Apple du moins sur la partie graphique.

L’utilisation d’une architecture OpenGL ne serait pas étrangère à ces performances et Broadcom n’hésites pas à placer sa puce au niveau du GPU de la PS Vita de Sony.

Ces déclarations sont évidemment à prendre avec les pincettes de rigueur, Broadcom se réjouit certainement du buzz créé par le Raspberry Pi qui lui permet de mettre en avant ses qualités de fabricants de puces à la consommation moindre et aux performances plus que correctes. Espérons simplement que le projet Raspberry Pi inspirera la communauté et que des versions plus puissantes à la consommation et aux dimensions tout aussi contenues verront le jour à plus ou moins long terme.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Miam cette chtite Raspberry Pi 🙂
    Du pur bonheur pour les geeks que nous sommes et son prix est aussi magnifique : 25$ pour le modèle A et 35$ pour le modèle B :love:

  2. Super, c’est comme si on annonçait un vélo avec des super freins, mais pas de roues…. C’est bien beau d’être bon sur la partie graphique mais si ça ne fait rien d’autre correctement et en plus sans les contraintes liés aux smartphones (mon téléphone complet est plus petit que la carte), et bien c’est ridicule.

  3. le SGX543MP2 est le GPU utilisé dans la puce A5 d’apple, donc je doute que ça soit la même employée dans le Raspberry Pi…

  4. D’autant que quand on lit l’article derrière le lien “source” c’est quand même bien expliqué et je vois pas comment on peut se tromper. A moins de vraiment pas savoir lire.

  5. A5 = PowerVR SGX543MP2 (fréquence?)
    PSVita = PowerVR SGX543 MP4 = 2x A5 (fréquence?)

    je serais quand même curieux de voir que que broadcom a sorti, parce que personne ne parle d’eux sur les GPU de SoC.
    Qualcomm Adreno, oui,
    ARM Mali, oui
    PowerVR SGX, ok
    mais broadcom….

  6. Histoire d’aider plutot qu’autre chose… il y a un super lien “Signaler une erreur ou une faute” !
    Et en plus ça marche super bien !
    Alors plutot que de s’énerver, autant utiliser son énergie à participer pro-activement, non ?
    😉

  7. Tout ça cest beau mais ce n’est toujours pas en vente. On aura le temps de se faire une idée quand on pourra acheter ça et mettre XBLMC dessus.

  8. Il ne manquerait plus qu’on fasse le boulot à sa place !
    Non mais sérieusement, encore si la source venait d’un site en anglais, on comprendrait l’erreur mais là, c’est du français, c’est clair, c’est court. Faut arrêter la vodka au boulot 8)

  9. Si une erreur s’est glissée dans une news, merci de le signaler comme cela a maintes fois été mentionné, nous ne sommes pas à l’abris d’erreur aussi geek que nous soyons.

  10. C’est marrant de comparer le raspberry avec un téléphone… ça n’a rien à voir…

    Elle est cool ma nouvelle voiture mais elle cuit moins vite que le micro-onde de mon voisin…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode