Intégrée au mobile, la technologie NFC devrait en effet bientôt permettre de centraliser tout l’ensemble d’informations nécessaires aux voyageurs pour leur permettant d’accéder à leur place dans l’avion sans avoir recours à au classique billet papier. Un billet qui s’avère aujourd’hui bien plus facile à perdre qu’un mobile qui se trouve en général toujours à portée de main de son propriétaire (si si, tendez la main, je suis sûr qu’il n’est pas loin).
Plus sécurisé (selon SITA) que les QR codes actuellement disponibles, cette technologie NFC intégrée au mobile devrait permettre
– l’accès à l’enregistrement,
– l’accès aux salles d’attente
– et bien sûr le passage des contrôles de sécurité.
Tout ceci sans aucune application et surtout sans que votre mobile soit allumé.
Plutôt confiant, SITA précise enfin dans un communiqué que le recours aux mobiles lors des phases de contrôler et d’embarquement devrait passer de 3 à 80 % d’ici 2018. Il ne nous reste plus donc qu’à attendre que les aéroports, les compagnies aériennes ainsi que les opérateurs définissent un standard commun pour l’intégration de ces données.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter le spot présent dans la suite.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Et si on a plus de batterie à l’aéroport ? 😀
Va pas falloir se faire voler son téléphone !!!
@ sevine06 : pas besoin de batterie, ça fonctionne sur le même principe que la puce du boitier de télépéage… 😉
MC
on voit la différence de services entre orange et free…
Un bonne nouvelle pour les habitués des aéroports !
Tarlak: pas de problème le certificat est crypté et destruction de données à ,distance en OTA