Passer au contenu

Command & Conquer pour votre navigateur !

Le potentiel d’HTML5 ne cesse d’enthousiasmer la communauté des développeurs et des enthousiastes et c’est grâce à l’un d’entre eux Aditya Ravi Shankar de son petit…

Le potentiel d’HTML5 ne cesse d’enthousiasmer la communauté des développeurs et des enthousiastes et c’est grâce à l’un d’entre eux Aditya Ravi Shankar de son petit nom que l’on a droit à ce portage du célébrissime Command & Conquer premier du nom.

Célébrissime oui, du moins pour ceux qui auront eu la chance (où la malchance cela dépendra de vos cotisations retraites) de connaître l’heure de gloire de cette saga dont la paternité est à attribuer à Westwood studios, avant qu’Electronic Arts en fasse “ce que l’on sait”.

De l’HTML 5 donc et 69Kilo-octets de Javascript ont ainsi suffi à porter le jeu sur nos navigateurs non sans mal des aveux mêmes du développeur :

Au début, j’ai voulu commencer de manière raisonnable et faire les choses petit à petit avec un jeu de Tower Defense en lieu et place d’un jeu de stratégie. Réaliser ce projet en l’espace d’un mois [NDLR: C’est le challenge qu’il s’est fixé] et seul n’était pas l’idée du siècle.”

Bien que loin d’être terminé, le jeu comporte néanmoins les mécanismes de base : les bâtiments, le terrain, des combats, la récolte de tibérium, la possibilité de vendre ou réparer des bâtiments, le brouillard de guerre, le cliquer-glisser pour la sélection d’unités, etc…

Le jeu est donc jouable ici et il semble préférable de le lancer sous Firefox ou Chrome, si vous êtes curieux ou souhaitez donner un coup de main à ce développeur, le code source est quant à lui disponible à cette adresse.

Bon c’est pour quand Monkey Island version navigateur ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Tain, et moi qui sait a peine programmer une calculatrice …. Ce mec m’épate ( et me rend un peu jaloux qd même ^^)

  2. On m’a toujours dit que C&C était l’évolution de Total Annihilation ! Je suis déçu de ce mensonge ! RAAAH.

    Sinon il est vraiment fait à l’arrache le truc. C’est pas si cool.

  3. C’est bugué de partout, cette mode à balancer des jeux en phase de dev comme des post beta ferait bien de s’arrêter… Tout comme le relais qu’en font les médias.

  4. et c’est si facile de cracher sur des projets innovants et gratuits, c’est peut être buggué et alors ?

    il faut les encourager pas les démonter …

  5. C’est sur que réussir à se lancer dans le développement de jeu initialement fais pour des plateformes plus puissantes c’est un truc de con…
    Nan mais sérieux vous vous êtes relu au moins avant de balancer ce genre d’âneries ? Le mec fait un travail admirable, et pour info, si le gars le balance en beta, c’est pas une mauvaise chose car il donne au passage le code source (houuuuuu le méchant il partage avec les autres…vive les jeux tous fermés et bien obscurs) ce qui permettra aux dev en herbe et aux curieux de constater l’évolution du projet.
    Pour les anti, je vous propose de vous rendre à la fnac et d’acheter des jeux sous blister (bien finis et dont la couverture médiatique est, toujours selon vous, tout a fait justifiée) et d’arrêter de polluer les fils de com’ avec des commentaires du genre “ouais les médias c’est des cons ils relaient le fait qu’un mec bosse dur et nous fait part de l’évolution de son projet” sous forme de beta”

  6. @perco35 Tu as vraiment rien compris. Tu crois que c’est facile de faire du debug sur un jeu quand tout seul alors que tu peux avoir une communauté qui t’aide ? Réfléchi avant de sortir des conneries…

  7. @Brice

    ah merci enfin qqun qui a la mentalité ‘open’ , c’est peut être des propriétaires d’Iphone/Ipad 🙂

    troll mode: Off

  8. OUahh trop fort, que de nostalgie c’est le 2 ème jeu de ma vie auquel j’ai jouer quand il est sortis sur Playstation 1 !
    J’ai du y passer 1000 H quoi abuser se que c’était énorme pour l’époque :O ^^

  9. @Jypyx ca fait 3 ans que je fais du jeu indé et j’ai un projet perso, je sais de quoi je parle, c’est pas respecter le joueur que de lui donner un truc comme ca, tu peux débuguer suffisamment bien en beta fermée avec 50-100 joueurs, attendre 2 mois et là sortir une vraie beta publique. Et je ne méprise pas son travail mais l’habitude de ce genres de personnes de balancer des projets pas finis est par contre méprisable.

  10. Oui, l’idée d’une beta c’est pas bête, mais je trouve ça plus sympa de faire partager à tout le monde. Rien d’imposant, pas d’inscription, tu joues, tu test, tu aide. C’est des fois plus sympa d’être plusieurs que juste une 50aine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode