Et c’est une croissance de 25% enregistrée pour Google lors de ces 8 derniers mois, et si nous rentrons dans les chiffres ce sont 4 milliards de vidéos visualisées par jour et plus de 60 heures de vidéos transférées sur le site chaque minute. Cette croissance est due au fait que Google pousse YouTube au-delà de la simple visualisation sur ordinateur, puisqu’il est possible de regarder des vidéos sur diverses plateformes comme son smartphone, sa console ou directement sur son téléviseur avec la Freebox, en bref, YouTube s’installe partout. De plus, sa refonte pour permettre un aspect plus communautaire a eu un impact positif pour le service de vidéo en ligne.
Qui dit de nombreuses visualisations, dit de gros revenus pour Google. Revenus s’élevant à la modeste somme de 5 milliards de dollars, car comme vous avez pu le constater, YouTube intègre directement les annonceurs à ses vidéos et bien que ce ne soit pas applicable à toutes les vidéos, ça paye bien.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
vu ce chiffre galactique, notre pauvre Dailymotion est passé pour nain …
4 millards x Argent remporté par leurs saloperie de pub = Gros Pactole tous les jours ! !
faut qu’ils se mefient car maintenant le web devient trop surveillé.des qu’un site devient trop fréquenté il est fermé
Ca se trouve d’ici 6 mois-1 an youtube sera fermé pour x raison.
@ineken :
1-Toutes les vidéos ne contiennent pas de pubs, comme dit dans l’article
2-Le revenu est estimé à 5 milliards par an, comme précisé dans l’article
3-Sais-tu lire ?
@djguenroc:
juste, n’importe quoi…
@djguenroc:
Don’t know if trolling, or just paranoid…