Passer au contenu

Windows 8 taillé pour la mobilité

Microsoft a clairement l’intention d’amorcer son virage du numérique mobile avec Windows 8. Déjà orienté tablettes avec son interface Metro, c’est au tour de la connectivité…

Microsoft a clairement l’intention d’amorcer son virage du numérique mobile avec Windows 8.

Déjà orienté tablettes avec son interface Metro, c’est au tour de la connectivité de recevoir un traitement adapté à l’utilisation nomade de son futur système d’exploitation.

En effet, Windows 8 sera par défaut optimisé afin de prendre en charge nativement les modems 3G, à l’aide d’une liste de pilotes unifiés et d’une liste complète des préconfigurations de chaque opérateur téléphonique des pays où sera commercialisé le système d’exploitation. En d’autres termes, connecter un modem 3G ou insérer une carte SIM possédant un abonnement 3G ne devrait nécessiter aucune configuration.

Il sera également possible de couper chaque module radio individuellement, du Bluetooth au WiFi en passant par la 3G. L’ajout d’un mode avion est ainsi fait pour répondre à cet impératif de mobilité.

Toujours dans un souci de mobilité, l’OS de Microsoft intègrera un compteur de données intégré qui va permettre à l’utilisateur de mesurer sa consommation et de la réguler en fonction. À noter et vu que c’est d’actualité en ce moment, la compatibilité EAP-SIM qui permet pour rappel de se connecter automatiquement sur aux réseaux WiFi en authentifiant la machine via la carte SIM.

Nous vous invitons à cliquer sur la source pour vous faire une idée des améliorations et des innovations apportées à Windows 8 en terme de mobilité.




🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Ce win8 semble de plus en plus alléchant… Pourvus que les tablettes qui sortiront pour acceuillir cet os le soient tout autant !!

  2. C’est vrai qu’il n’y a rien de vraiment neuf par rapport à la concurrence mais cela fait plaisir de voir qu’ils suivent le bon chemin.

  3. @Brid : oui mais là faut comparer à Mac OS ou Linux, et je suis pas bien sûr que ça soit fait aussi efficacement sur ces OS …

  4. Pour avoir un écran tactile sur un Pc W7, c’est totalement anti-user friendly au possible.
    N’oublions pas que Windows avait déjà essayé avec échec fracassant le mode tactile dès XP avec Windows Tablet et que c’était nul. On verra s’ils loupent ou réussisse cet OS, ils ont du pognon mais ils sont nuls chez MS.
    Android et iOS ont encore de beaux jours devant eux d’autant que leur OS est light, consommant donc peu et favorisant donc une belle autonomie. Ce sera à mon avis sur ce point que W8 réussira ou non dans le monde des tablettes.

  5. Je ne sais pas comment certains peuvent faire une comparaison IOS/Android vs Windows 8.
    D’un côté nous avons un “vrai OS” (Windows 8) sur lequel tout est possible (programmer, dessiner, composer, traitement de texte…) et avec une bibliothèque d’application qui doit à n’en pas douter faire palir les deux autre, en quantité et en qualité.
    Exemple, sur IOS ou Androïd, je vais trouver un pseudo Photoshop pour faire mumuse, tandis que sur une tablette sous W8 j’aurais le véritable outil proffessionnel, avec en prime la possibilité d’adjoindre à ma tablette n’importe quel clavier/souris/palette graphique du marché, qui sera immédiatement reconnu par le système et me permettra de travailler convenablement.
    De mon avis perso (qui ne regarde que moi), les tablettes IOS et Androïd sont à l’heure actuel des gadgets tout juste capable de surfer, permettent de lire ses mails, de lancer de modestes applications et, et… c’est tout. les choses changeront peut etre dans le futur, mais pour le moment je ne vois ces 2 OS comme de veritable touche à tout aux possibilités infinis.

  6. On peut même pas dire qu’ils ont repompé la feature liste de NetworkManager (sur un OS alternatif libre bien connu) tant c’est admis ici-bas que ces fonctionnalités sont banales et ce, depuis des années………

  7. Android, IOS = OS de consommation
    W8, MACOS,Linux = OS de production

    Inutile de comparer les 2 catégories, il n’ont pas le même objectif.
    Il suffit de choisir en fonction de son utilisation.

  8. Autant l Année dernière j avais complètement flashé sur cet Os lors de sa présentation, que aujourd hui je rêve de trouver juste “un launcher 7” pour ma tablette qui donne la possibilité d avoir les icônes sur le plein écran en 10 pouces, car actuellement j ai pas trouvé “le crack” idéal et sur ma tablette j ai seulement 2 lignes d icônes scrollables sur le haut de l écran alors que le plein écran avec 8 ou 12 collones serait le rêve…..

Les commentaires sont fermés.

Mode