Passer au contenu

Western Digital sort enfin la tête de l’eau

Western Digital, second fabricant de disques durs au monde derrière Seagate vient de publier ses résultats financiers pour son deuxième trimestre budgétaire. Avec un chiffre d’affaires…

Western Digital, second fabricant de disques durs au monde derrière Seagate vient de publier ses résultats financiers pour son deuxième trimestre budgétaire. Avec un chiffre d’affaires de 2 milliards de dollars soit 1.5 milliard d’euros, et un bénéfice de 145 millions de dollars soit 112 millions d’euros, la société encaisse relativement bien la crise liée aux inondations qui ont touché la Thaïlande.

L’autre bonne nouvelle est l’annonce d’une reprise normale de la production durant le second trimestre de cette année avec une baisse de prix annoncée à partir du mois de septembre (mettez-vous donc une alerte dans vos calendriers ceux qui attendaient cette baisse de prix). Western Digital explique ce retour à la normale en avance et en contradiction avec ce qu’annonce ses concurrents par le fait que les travaux de restauration et de réparations avancent de façon satisfaisante et qu’il ne cesse de rouvrir des chaînes de production auparavant mises hors services par les intempéries.

Ce rythme positif de retour à la normale ne pouvait pas mieux tomber dans le calendrier du constructeur, mais aussi des fabricants de PC puisque septembre est traditionnellement une période durant laquelle le renouvellement du parc informatique des foyers est très important.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Forcément ils ont gagnés des sous … Ils ont du en vendre 2 x moins, mais 3 x plus cher ! Le calcul est vite fait.
    A mon avis ils doivent remercier les inondations, ils auraient jamais pu augmenter les prix autant sans ça.

  2. Septembre, il faudra être vigilant… C’est la base des firmes de faire du profit. Donc c’est une bonne occasion de baisser leur prix, mais un peu moins qu’ils devraient pour se dégager une marge plus confortable…
    Donc il va falloir être vigilant sur la réalité de la baisse…

  3. Quand je vois dans mon magasin multimédia des HDD 2,5″ de 500Go jusqu’à 159,99€ chez WD, j’espère que la baisse de prix sera rapidement effecitve, et surtout que les prix reviendront à la normale, et qu’ils n’en profiteront pas pour réhausser un peu leur marge au passage…

  4. WD ya que sa de vrais j’avait d’autre marque de disque dur il on claquer mon WD lui toujours en vie et en forme :3

  5. Donc avec les inondations WD a pris l’eau mais n’a pas coulé 🙂

    Espérons qu’ils n’ont pas remis en route des chaînes qui avaient été noyées parce qu’un HDD rempli de flotte ça craint la rouille 🙂

    Je dis cela parce qu’en matière de profits il n’y a pas de …petits profits justement.

  6. J’attendrai que l’eau soit évaporée pour acheter. En plus je suis un WD serial loser vu que j’en ai cramés 2 sur 3 le premier jour…

  7. Moi je remercie Boulanger d’avoir acheté Saturn car pendant les soldes d’été 2011 juste avant que Saturn passe à Boulanger ils ont liquidé les stocks… Et j’ai eu un beau WD USB3.0 3To à 136 Euros ! :D.
    Heureusement que j’étais tombé avant les inondations, en tout cas il marche niquel 😀

  8. @Sleg : vraiment un commentaire débile, les inondations ont été terribles et même si WD peut être fier de ses résultats, je suis sur qu’ils auraient préféré ne pas se taper les inondations.

Les commentaires sont fermés.

Mode