Passer au contenu

Jailbreak : Absinthe et bidouilleurs font bon ménage

La Chronic Dev Team à l’origine du jailbreak unthetered des appareils sous Cortex A5 (iPad 2 et iPhone 4s) vient de communiquer les chiffres qui témoignent…

La Chronic Dev Team à l’origine du jailbreak unthetered des appareils sous Cortex A5 (iPad 2 et iPhone 4s) vient de communiquer les chiffres qui témoignent de l’engouement (et de mois de frustrations) de la communauté des utilisateurs iPhone pour leur travail acharné.

En effet, en l’espace de 72 heures, il s’est installé selon le site de la Team, 953.232 jailbreaks, qui a enregistré ces procédures par la connexion que fait Cydia avec les serveurs de Saurik.

Les utilisateurs d’iPhone 4s qui avaient déjà été mis au courant de la sortie imminente d’une procédure de jailbreak définitive n’ont donc pas attendu afin de pouvoir libérer leur “précieux”.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Une fois que le désimlock se présente , je jailbreak =)
    A ce propos pourquoi bloquer un téléphone? le contrat ne suffisait pas jusque la? =)

  2. Le jailbreak permet de desimlock si tu le veux…
    En fait ce sont 2 choses différentes sans rapports, l’un n’empêche pas l’autre.
    Et un iphone sans jailbreak n’a AUCUN intérêt. Je ne parle pas que du fait de pouvoir avoir toutes les applis gratos, mais d’avoir pleins de fonctionnalites super.

    Mon phone est désormais reconnu comme une clef usb, je me passe d’itunes a 100%, mes musiques sont bien triées et nommées sur le stockage, j’en ajoute en p2p depuis l’iphone, elles sont ajoutées a l’appli musique avec la bonne jacquette et les bons tags.
    Le phone devient un hotspot wifi si je le veux pour connecter mon ipad sans payer un abo en plus chez les voleurs.
    En fait ca permet de faire tout ce que fait un android, mais avec la classe.

  3. @Dddk : que j’aimerai utiliser mon iPhone comme une clé USB (id. les iPod classic) !
    Le problème est que je suppose qu’il faut être doué en informatique, et que ce n’est pas permis à n’importe qui ! dommage !

  4. @diegue : détrompe toi, le jailbreak d’un iphone se fait très facilement, suffit de trouver un tuto, et le suivre rigoureusement …

    +1 sur le fait qu’un iPhone sans jb, c’est franchement assez chiantissime

  5. Allez sur le site iPhoneAddict, il est tres bien fait il y a un tuto pour jailbreak simplement avec un mac ou sous windows ! 😉

  6. Un iphone 4 ou 4s avec un jailbreak, c’est aussi un iphone qui tient pas une journée de batterie … donc pour ma part je ne jailbreak plus .

  7. @Nino: Pour ma part je vois aucune différence niveau batterie entre maintenant qu’il est jailbreak et avant …

  8. Après 2 jours d’utilisation du jailbreak sur ipad2, je l’ai enlevé. J’avais des pbms importants de ralentissement dès que je me servais du clavier. Et je n’ai pas trouvé d’apps Cydia particulièrement intéressantes, qui révolutionnent l’usage d’Ios5. Quant au piratage, vu le prix des apps, c’est pas vraiment utile. Bref, un gros pbm pour peu d’avantages (selon moi) = désinstallation de Cydia.

  9. @Dddk : Se servir de son iPhone comme modem ? Le partage de connexion est présent “nativement” sur l’iPhone 4S ! Pas besoin de jailbreak pour ça !

    Si je trouvais le Jailbreak indispensable sur iPhone 3G et 3GS, je n’y vois encore trop peu d’intérêt sur 4S et iPad 2… (si ce n’est, peut être, la possibilité de connecter une MagicMouse à ce dernier)
    Et puis, niveau applications, il suffit de suivre un les évolutions de l’AppStore chaque jour pour pouvoir avoir les meilleures applis gratuitement, ou à prix réduit.

    J’attendrais de voir les nouveaux tweaks avant de passer du côté obscur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode