Passer au contenu

Google ferme encore de nouveaux services !

Troisième vague de fermeture pour les services “obsolète” de Google. Cette fois-ci ce sont Google Message Continuity (GMC), Needlebase, Social Graph API et Urchin. Rajoutez à…

Troisième vague de fermeture pour les services “obsolète” de Google.

Cette fois-ci ce sont Google Message Continuity (GMC), Needlebase, Social Graph API et Urchin. Rajoutez à cela Google Sky Map lancé en 2009 qui passe en open-source, ainsi que Picnik (fermeture le 19 avril) racheté en 2010 par Google, qui sera maintenant intégré directement dans Google+ et Picasa.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Je suis pas spécialement un expert en google mais j’ai l’impression que en gros il intègre pas mal de leurs services à G+ pour un peu forcer les gens à s’en servir non ?

  2. @rezga : Google l’a dit dès le début de la sortie de Google+, c’est la plateforme qui réuni tous les services Google et ils font ça petit à petit. C’est pas compliqué à comprendre : tu fais un unique compte Google et tu utilises ce compte sur tous leurs services, si il y en a que tu ne veux, tu peux les supprimer. Google+ est, en quelques sortes, là pour unifier les services Google.

Les commentaires sont fermés.

Mode