Passer au contenu

Quand Foxconn compare ses employés à des animaux

C’est ce qu’on appelle un dérapage : Terry Gou, l’homme à la tête du géant Foxconn (à qui des firmes telles qu’Apple confient l’assemblage de certains…

C’est ce qu’on appelle un dérapage : Terry Gou, l’homme à la tête du géant Foxconn (à qui des firmes telles qu’Apple confient l’assemblage de certains de leurs produits phares, iPhone en tête de liste) a récemment comparé ses ouvriers à des animaux (“j’en ai mal au crâne de devoir gérer un million d’animaux”).

Manque de bol (pour lui, cela va sans dire), l’analogie, des plus maladroites, fut reprise par une pléthore de médias, lorsqu’il la lança lors d’une fête s’étant déroulée au zoo de Taipei, dans un cadre semi-professionnel à la fin de l’année 2011. Pour sa défense, à en croire le média local Now News, la phrase fut largement sortie de son contexte lorsqu’elle fut reprise par les journalistes. Pas franchement de quoi arranger l’image de marque la firme, déjà en proie à de vives critiques.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

30 commentaires
  1. Que dire … à part peut être qu’on devrait le mettre cage et l’exposer à Medrano (oui, oui, avec Johnny)

  2. Bof, comme il n’en est pas à quelques suicides d’employés près, il peut lâcher des perles comme celle-là sans trop craindre de changer l’ambiance de son entreprise (de toute façon il a mis des filets pour ceux qui voudraient se jeter par les fenêtres).

  3. En même temps faut arrêter de se voiler la face on est tous complice donc soit on continue comme ça soit on fait en sorte de changer… ha on me dit à l’oreillette qu’il vaut mieux rester comme ça.

    On attendra de se prendre un caillou sur la gueule, ou des aliens 😡

  4. Tient, ça me rappelles une news la semaine dernière où on apprenait que foxconn employait des gamins de 13/14 ans et ce 16 heures par jour sur les lignes de fabrication des idevices ! En effet, pour eux, les employés ne peuvent être que des animaux, on apprends rien

  5. Seul une révolution des chinois solutionnera le problème, réclamer de meilleur condition de travail, des salaires plus haut, du coup se serat plus si avantageu de délocaliser, et yaura relocalisation, et le chomage tomberat en France entre autre !

  6. @Industriality
    C’est toi la SOUS-MERDE a confirmer les dires de quelqu’un d’autre sans avoir toi même vu
    il est le modo içi???

  7. @Industriality
    C’est toi la SOUS-MERDE a confirmer les dires de quelqu’un d’autre sans avoir toi même vu
    il est où le modo içi???

  8. @Industriality : j’espère pour toi que déconnes… autant SOS Racisme nous casse les burnes en criant au scandale en cas d’apéro vin-saucisson, autant là tu vas beaucoup trop loin. J’espère juste pour toi que personne ne te jugera jamais de cette manière.

  9. @Industriality : c’est ta copine qui a de la merde dans les yeux et toi certainement dans ta cervelle de moineau. Quel beau couple ! Allez donc vomir ensemble…

  10. @industriality:
    elle faisait quoi ta pute en chine?Ces sous merdes comme tu dit essaye de gagner leur vie comme ils peuvent!

  11. Objectivement, sans parler du personnage Terry Gou, beau travail de journaliste : “la phrase fut largement sortie de son contexte lorsqu’elle fut reprise par les journalistes”
    mais bon on va quand même colporter tel quel sans investiguer un peu plus…

    Tout simplement magnifique, merci Ben.

  12. @All: Quand vous aurrez compris que Mr Industriality n’est là juste pour vous faire réagir en étant presque voir plus insultant que lui 😡 vous aurrez tout compris. Ignorez le et il finira (j’espère 😕 ) par se lasser!
    Sinon pour en revenir à la news c’est plus un dérapage c’est drift incontrolé carrément! lol

  13. Cher Industriality, qu’est-ce qui est le plus choquant, entre gagner le Smic à Paris et devoir dormir dans sa voiture parce que l’on ne gagne pas assez pour trouver un logement et être à découvert le 2 de chaque mois. Ou gagner 7€/mois (hors prime) dans une usine chinoise logé dans le dortoirs de l’usine avec le repas soir fournis par la boite.

    Certes je l’admet les conditions de vie c’est pas tout la joie pour tout le monde en Chine. Dans un pays 27 fois plus peuplé que la France et 27 fois plus grand, on à 27 fois plus de chance de tombé sur des partons voyou , mafieux & co . Sachant que la bas la corruption est sport national depuis prêt de 3000 ans.

    Mais pour un peu connaitre ce pays, mais il faut arrêter avec les préjuger. Je connais des institutrices chinoises qui partent à la retraite à 42 ans. (à faire pâlir nos leaders syndicaux)

  14. Certains commentaires sont aussi honteux que le sujet de la news…
    C’est désolant de voir des gens en traiter d’autres comme de la merde… Si ce sont des animaux alors nous le somme tous car dans le fond on est tous pareil!

  15. @Industriality
    Mdrr ….. tu es vraiment un sale con puant ! et en ce qui concerne ta grognasse, si elle partage ton point de vue, elle n’est même pas une sous merde, mais juste un sac à foutre ! la traiter de pute serait faire insulte aux prostituées.
    Tu fais partie de ces gens minables qui se cachent derrière un ordinateur pour exprimer leurs tristes frustrations …. tu es un pur produit de la consanguinité !
    C’est la première fois que je suis aussi grossier sur un post …. mais là, je crois que beaucoup comprendront ces excès de langage.

  16. Personne dans l’équipe pour régler le problème “Industriality” et ses commentaires racistes ? J’ai du mal a croire que l’equipe du JDG laisse ce genre de commentaires aussi longtemps et sans les censurer !

    @Industriality ce genre de propos me fait pitier ! t’es tu déjà posé la question de ce qu’il y avait en dessous d’une sous merde ? réponse : TOI et tout les gens de ton espèce !

  17. S’il vous plait JDG faite quelques choses ! Les commentaires d’habitudes si sympa hormis quelques virages toujours bien repris par la communauté sont “salopés” par ce type ! Et VOUS l’autorisez à parlez d’êtres humain de façon si discriminatoire ? Faut se réveiller les gars ! Envoyez quelqu’un s’il vous plait ! X( X( X( X( X(

    Sinon j’ai une idée allez les copaing tous avec moi :

    Et on lui pèlera le jonc
    Comme au baillis du Limousin
    Qu’on a fendu un beau matin
    Qu’on a pendu… avec ses tripes!

  18. Mon cher Industriality il y a des limites à ne pas dépassé sur ce site. Tes commentaires sont supprimés et ton compte suspendu jusqu’à nouvel ordre.

  19. +1 pour Merlin !
    +1 Pour Vincz !
    -1 Pour le JDG qui ne réagi pas !
    -∞ pour Industriality qui finirait très mal si il n’était pas cacher derrière son écran !

  20. Attention, second degré, provoc’, je ne pense pas ce qui suit: JE LE SAVAIS ! L’iPhone est un téléphone fabriqué par des singes pour des singes ! CQFD. Fin du second degré provoc’.

    Le pire c’est qu’en tant que geek on est TOUS client de ce mec à un moment ou à un autre. J’ai honte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode