Passer au contenu

Filesonic : comme un petit vent de panique

Filesonic, “the unlimited storage company”, vient de faire un pas de plus vers la censure la régulation du trafic de fichier sur ses serveurs. Toutes les…

Filesonic, “the unlimited storage company”, vient de faire un pas de plus vers la censure la régulation du trafic de fichier sur ses serveurs.

Toutes les fonctions de partage ont été désactivées de Filesonic. Nos services ne peuvent désormais être utilisés qu’à des fins de mise en ligne et de récupérations de fichiers que vous avez personnellement mis en ligne

Voilà en substance ce que l’on peut lire sur la page d’accueil du site de partage de stockage de fichiers désormais.

En définitive, on assiste là à un vent de panique sur le marché des solutions de partage en direct download et même si certaines rumeurs parlent d’une désactivation temporaire le temps de déplacer leurs services des USA vers d’autres contrées plus favorables, il ne fait pas de doutes que les jours du modèle économique de Filesonic sont comptés.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

22 commentaires
  1. Toutes les fonctions de partage ont été désactivées de Filesonic. Nos services ne peuvent désormais être utilisés qu’à des fins de mise en ligne et de récupérations de fichiers que vous avez personnellement mis en ligne.
    ???
    comprends pas si il ya tjs possiblité d’envoyer des fichiers et bien il y a tjs la possiblité de partager les liens sur des forums donc de telecharger?? ou bien les fichiers sont seulement accessible pour l’uploader qui dans ce cas ca serait d’aucune utilité.

  2. Pareil chez fileserve, c’est super je venais de me prendre un compte chez les deux vendredi pour tester…! Vlam !!!

  3. djguenroc:
    C’est le partage qui est en question, pas le stockage.
    En gros un utilisateur connecté pourra stocker ses fichiers mais ils ne seront accessibles que pour ce même utilisateur connecté.

  4. je sais pas pourquoi mais j’ai comme une profonde envie de monter un megaupload-like avec compte premium etc dans une contré moins USA-friendly, ou au pire on se cotise et on achète une plateforme pétrolière dans les eaux internationales. allez quoi à nous la gloire et le pognon, on pourra même se payer des hummers avec des imat “IWASONJDG” halala c’est beau de rêver… (pfff le monde part en cou**le)

  5. @djguenroc

    La deuxième solution est la bonne.

    En réalité, ce n’est pas “d’aucune utilité”, c’est réduit à la plus stricte des utilités, c’est à dire le stockage online.

    Pour info, certains utilisateurs de Megaupload ont utilisé le service pour upload des cours ou des photos de vacances a partager avec la famille. Et là, au moins, chez filesonic tu perds pas tout…

  6. Mentionnez Fileserve aussi, depuis ce matin c’est la même chose et les posts “qu’arrive-t-il à Fileserve” se multiplient.

    Pour le moment, Wupload tient encore le coup. Pour combien de temps ?

  7. Deadboxrunner >> C’est pour ça que ce n’est d’aucune utilité. Le principe est d’uploader des fichiers pour les partager avec ses proches, des fichiers légaux, des cours, des photos persos, etc. Mais la fonction de stockage n’est plus.

    En ce qui me concerne, je ne vois pas l’intérêt de stocker en ligne pour moi seul, l’attrait de ces sites était de permettre d’uploader de gros volumes de cours (pdf images, textes, exercises) pour ma promo à la fac.

  8. @aspiman : de préférence chevauchant un cable trans-atlantique/pacifique, afin de le squater, obteir de la bande passante et menacer de tout péter si un agent du FBI ne se rappelle plus du statut des eaux internationales … Et si ça marche réitérer la manip chaque fois que l’on croise un câble sous marin … ohhhhh le beau anonymous-netwok !

  9. @clocard >> Ho yeah, le “man in the middle” ultime, mais c’est limite du terrorisme ça hmmm vengeance mouhahah
    .
    Non plus sérieux ça me rappel ThePirateBay avec SeaLand, j’avais halluciné quand au flou juridique des eaux internationales et l’auto-proclamation de souveraineté, les mecs sont juste aller poser un drapeau (au départ) et hop les pieds sous la table, on est chez nous : a voir ici -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Principaut%C3%A9_de_Sealand

  10. J’ai déjà eu de la chance en renouvelant mon compte premium sur MU deux jours avant la fermeture sans me faire débiter jusqu’à présent (j’avais pas mis mon nouveau numéro de CB sur paypal), alors au vu de la situation actuelle, j’ai du mal à comprendre pourquoi certains passent sur d’autres hébergeurs sans attendre que ça s’tasse, si ça arrive un jour.

    J’espère quand même que ça va pas trop empirer, j’ai plein de fichiers perso sur un petit hébergeur (box.net) :/

  11. ouh, ouh, ouh … Ils s’ont tous entrain de pleurer parcequ’ils ne peuvent plus voler les trucs des autres facilement …

  12. Moralité (?!) de l’histoire, rien ne vaut une bonne plate-forme russe ( style rghost.ru, ifolder.ru ou letitbit) pour continuer à échanger en toute quiétude 8) .

Les commentaires sont fermés.

Mode