Passer au contenu

MegaUpload ferme, Anonymous attaquent !

Cela fait déjà quelques heures que le site MegaUpload a été fermé par le FBI et que certains dirigeants du site se sont fait arrêter. C’est…

Cela fait déjà quelques heures que le site MegaUpload a été fermé par le FBI et que certains dirigeants du site se sont fait arrêter. C’est sans appel que les Anonymous, groupe d’activistes sur Internet, ont déclaré sur Twitter qu’ils allaient lancer une riposte, une guerre virtuelle à l’échelle mondiale. Quelques heures plus tard, de nombreux sites tombaient déjà, pour réapparaître quelques temps après. Le groupe s’y prend en mobilisant des milliers d’internautes, qui sont déjà actifs à la tâche, en lançant des attaques DDOS (une méthode connue, consistant à saturer les serveurs afin de les ralentir jusqu’à ce qu’ils soient  inaccessibles) sur les sites pris pour cible comme celui du FBI, département de la justice, maison blanche, la RIAA, Universal Music et autres sites représentant le secteur du cinéma ou de la musique… D’après le collectif c’est l’une des plus grosses attaques, comptant déjà plus de 5000 participants sur l’opération “OpMegaupload”.

De nombreuses vidéos sont publiées sur Internet par les Anonymous dans le monde, mais la plus populaire et plus menaçante reste celle-ci :


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

62 commentaires
  1. Tout ceci est bien beau, mais je me pose neanmoins une question.

    Certes, les sites tombent les uns derrieres les autres, mais sont re-ouverts illico presto. De plus, les anonymous n’attaquent finalement que la “facade” [le siteweb] des majors et nullement les fonctions critiques de leur SI. Pourquoi ne pas essayer de penetrer leur intranet, et foutre un bordel monstre dans leurs ERP, Intranet, et consorts.

    Donc mis a part payer des heures sup’ aux IT, je ne vois pas en quoi ces dernieres se sentiraient reellement inquietees. J’en arrive donc a la conclusion que ces attaques ont finalement un impact aussi fort que de lancer des oeufs sur une facade.

    Bref, autant pisser dans un violon.

    My two cents.

  2. Il a quand même l’air un peu concon le DotCom.. Il la ramène moins.

    Se faire une fortune en revendant de l’illégalité.. il fallait quand même s’y attendre..

  3. J’ai toujours ete du coté d’Anonymous quand ils se battaient pour une cause.noble. Mais là.. je sais pas vraiment.

    Par ailleurs je trouve ca choquant que beaucoup d’entre nous soit outré qu’un site dont les revenus etaient princialement generés grace a tout le contenu multimedia disponible illegalement, soit fermé. Je trouve que c’est une bonne chose. evidement on me dira que ca profitera aux plus riches… mais aujourhui la realité est que les industries du disque, du film, des series ont deja fait des efforts. spotify 10 dol par mois et hop illimitée, la VOD ca va bientot suivre mais c’est deja plutot abordable, mais il faut faire un choi, chose qui parrait compliqué en ces temps ou les gens sont devenus boulimique de musique et video. Enfin le mecontentement de de certain quant a la fermeture me choque un peu, mais je doit etre le seul. ^^

  4. Attention ma chère à ne pas confondre attaque DOS et attaque DDoS s’il te plait. Ce sont deux choses bien distinctes 🙂 !

  5. En même temps c’est la plus simple et la plus rapide à mettre en place.
    Moi je dirais plutôt que ça fait un peu sauvons les meubles et le peu d’image qu’il nous reste histoire de gagner du temps avant d’avoir l’idée de faire autre chose …

  6. @Improw
    Effectivement dans cet article le mot “hacker” n’est pas mentionné, ni dans les commentaires… mais dans les autres commentaires sur le même sujet :
    “Un petit coup d’anonymous va faire changé d’avis l’état je pense.”
    “Je demande une riposte des anonymous !”
    “les anonymous ont deja kill le site de la justice américaine !!! je sens que ca va lancer une petite cyber guerre lol”
    “http://justice.gov/ = KO / Anonymous = WINNER”
    “Anonymous va leur donner un avant-goût de ce qu’est capable cet ennemi”
    On voit que le pouvoir d’Anonymous est largement surestimé !
    Car un DDOS c’est facile, hacker (pirater est presque plus juste) un site, surtout gouvernemental, est une autre histoire. C’est pas à la portée des Kevins qui ont télechargé LOIC…

  7. Enfin bon, c’est pas le premier a se faire de l’argent sur une base illégale, hein…

    Ils sont trop forts le FBI, les chefs d’inculpation de Dotcom et ses potes, c’est “organisation mafieuse”…

    Super…

    Le principe du site n’était quasiment pas attaquable, sauf moralement. Leur seule erreur, c’est d’avoir laissé leurs serveurs aux States, là où c’était facile de les faire fermer…

    C’est pas le site qui est d’abord visé, mais leurs dirigeants…

  8. Encore des mecs qui n’ont rien dans le crâne bouhhh. Il a jamais fait fortune en revendant l’illégalité hein. A la base MU c’est pour stocker des fichiers dit normaux, un peu comme Dropbox, après oui comme tout service ça a servit à autre chose, mais en suivant votre raisonnement, fermons free.fr aussi.. Après c’est pas forcement pour MU qu’ils ont fait les DDoS, mais pour le droit d’expression, là ce qu’ont fait les USA c’est de la censure, en prévisions des lois SOPA&PIPPA. Certes Anonymous n’a pas fait grand chose en soit mise à part foutre le bordel, mais eux aux moins ils se bougent le cul, c’est pas vous devant votre petit pc qui faites quelques choses pour ça… bah non c’est tellement mieux de critiquer quand tout part en couille autour de nous.

  9. Bon article mais quelques corrections :

    – ‘Anonymous attaque’ ou ‘les Anonymous attaquent’ mais ‘Anonymous attaquent’ n’est pas correct.
    – Le terme hacktiviste est plus correct que activiste dans leur cas.
    – Ce sont des attaques DDOS, DOS est un système d’exploitation…

  10. @lex Personnne n’a jamais dit qu’ils avaient hacké quoi que ce soit, même eux sur le twitter officiel tenait à ce que tout le monde dise ” Attaque par DDoS ” et non “hack”.

  11. Si vous avez écouté le message des anonymous vous avez du comprendre que cette attaque des sites web et façade comme vous dites est une façon de montrer que dire qu’ils sont contre ces agissements, c’est une façon de faire du bruit, de les faire chier.
    Quels agissements? la question n’est pas de dire que MegaUpload diffuse des fichiers pirates, il ne contient pas que ca, il y a des gens qui s’en servent normalement, mais le fait même que les Etats Unis censurent de manière radicale, sans jugement, sans supervision, le contenu du web et que cette fermeture annonce le début d’une chaine d’événements ou le fait d’accepter de perdre petit a petit sa liberté.
    Cette liberté surveillée et limitée, tous ces moyens de censure mis en place par les gouvernement, qui donnent une illusion de liberté et cette fermeture est un pas de plus vers un internet contrôlé par les gouvernements.
    L’attaque des sites est un message, une façon de se faire entendre, “vous fermez un site ouvert a tous, on va rendre les vôtres impossible d’accès”
    Enfin, ils mettent en garde les citoyens des autres pays qui vont dans la même direction de contrôle de l’internet… vu hadopi, ils n’ont pas tort.

  12. Certes MU hébergeait de l’illégal mais pas que… Et pour moi c’est là qu’est le problème. Je suis un amateur d’animé et bon nombre d’équipe de Sub distribuent leurs épisodes (de séries non licenciées) via cette plateforme (entre autre). Ça n’a rien d’illégal et pourtant ils se retrouvent privés de ce service (tout comme moi).

    Même si les DDoS n’ont que peu d’effet, c’est une façon d’exprimer son mécontentement. Je ne soutiens pas les Anonymous dans toutes leurs actions mais pour celle-là je les félicite.

  13. Nan mais ça va être facile : arrêtons d’acheter des produits culturels et comme ça bye-bye les bénéfices. Ils croient que l’ont peut forcer les gens à acheter de la merde ?

  14. @Thread, le fansub est illégale (les teams paient-elles les artistes pour avoir le droit de les diffuser? j’en doute fortement), juste toléré et encore de moins en moins.

  15. “Légalité et éthique[modifier]

    Le fansub d’œuvres protégées par les droits d’auteur est illégal. Selon la loi française, le fait de traduire une œuvre sans autorisation des auteurs ou ayants droit constitue une violation de l’article L 122-4 du Code de la propriété intellectuelle, et diffuser cette œuvre sur internet (accompagnée ou non de la traduction) et ce, toujours sans autorisation, est assimilé à de la contrefaçon3. Également, la pratique du fansub reste illégale même lorsqu’il s’agit d’une œuvre qui n’est pas officiellement exploitée dans un pays donné3.”
    souce : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fansub#L.C3.A9galit.C3.A9_et_.C3.A9thique

  16. @un visionaire après je suis pas spécialement pro megaupload, je pense pas que ce soit un mal que ce genre de boites disparaissent, c’est juste que comme d’habitude l’état est le bras armé des ayants droit. Et le coup de spotify, l’industrie du disque comme tu dis elle fait tout pour les couler, et les saigner en droit d’auteur sous pretexte que ca leur rapporte pas assez, alors qu’il touche des droits sans rien foutre.

  17. Je ne dirais pas puéril, le principe c’est de donner à n’importe qui la possibilité d’exprimer son mécontentement. Et comme environ 95% des utilisateurs d’internet ne sont pas des pirates chevronnés c’est pour le moment le seul moyen “d’agir”.

    Cela étant, même si SOPA passe ( ce qui me consternerai au plus haut point ) je ne vois pas comment ils seraient capable de réglementer un monde comme l’internet

  18. Le jours ou les gros nous feront des offres VOD et Musique à la FREE on changera peut etre de position. Mais plus ils attendrons à mettre ca en place et plus on sera exigent, donc pour l’heure, 100% avec les Anonymous.

  19. Thread

    je suis d’accord, les Fan sub n’ont rien d’illégale sur des Film/serie /manga degagé de tout droit d’auteur.

  20. Personnellement, le simple fait qu’un site d’hébergement et d’échanges de données (aussi gros que megaupload) soit fermé et ses fondateurs mis en prison me gène quand même énormément d’un point de vue humain même si cette notion est de plus en plus mise à l’écart actuellement …
    Je n’ai pas de vision” bisounours “de MU sachant que j’utilisai quotidiennement ses fonctions mais j’ai l’impression que tout ceci n’est que le début d’une longue suite d’actions visant à restreindre la libre utilisation d’internet.

    Cette fermeture est bien plus qu’une simple décision de justice (américaine…), elle est le premier domino qui pourrais bien faire s’écrouler tout un système virtuel de libertés individuelles, très relatif ok mais existant quand même et je ne sait pas si beaucoup de personnes s’en rendent compte …

    la liberté est quelque chose d’acquis pour beaucoup de monde aujourd’hui, mais des personnes se sont battues pour que l’on y ait accès, il faudra aussi que des personnes se battent pour que l’ont puissent la conserver.

  21. @Althene: Wikipédia c’est comme facebook c’est pas la vrai vie mon petit!!!!

    n’importe qui peut écrire du contenu sur wikipedia donc autant dire que ton com est autant utile que d’affirmer que les extra terrestres existent et que c’est certifié!!

    Donne ton point de vue si tu veux mais ne fait pas de wikipédia une source s’il te plait.

    @+ sur la toile

  22. Légifrance te parait-il plus fiable ?
    http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069414&idArticle=LEGIARTI000006278911&dateTexte=20120120
    pour ceux qui ont la flemme de cliquer :
    Article L122-4
    Créé par Loi 92-597 1992-07-01 annexe JORF 3 juillet 1992

    Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

    Faut arreter de vous reconforter en pensant que “bouhh on est pas des vilains on a le droit ” Du moment que tu n’as pas l’accord des auteurs tu es en tord point

  23. @megamanX
    Légifrance te parait-il plus fiable ?
    http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069414&idArticle=LEGIARTI000006278911&dateTexte=20120120
    pour ceux qui ont la flemme de cliquer :
    Article L122-4
    Créé par Loi 92-597 1992-07-01 annexe JORF 3 juillet 1992

    Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

    Faut arreter de vous reconforter en pensant que “bouhh on est pas des vilains on a le droit ” Du moment que tu n’as pas l’accord des auteurs tu es en tord point

  24. @Althene : il manque la partie du pays
    wikipedia : “Également, la pratique du fansub reste illégale même lorsqu’il s’agit d’une œuvre qui n’est pas officiellement exploitée dans un pays donné3.”
    ça, c’est le problème wikipedia où tout le monde peut y mettre ce qui lui passe par la tête, donc une source peu sure , ou qui demande à être vérifier.
    perso je ne m’appuierai pas dessus 😀
    l’œuvre, si elle n’est pas licenciée en France peut être exploitée
    ça c’est le coté légal.
    coté moral, c’est une autre histoire et chacun a sa conscience pour soi, ou pas

  25. je confirme que le fansub n’est pas légal, mais il est toléré. Dites vous que pour avoir un RAW il faut qu’il soit diffusé a la TV japonaise.. et pour etre diffusé, la chaine a acheter la licence de diffusion. ces droits sont achetés de manière nationale (question de cout) et donc la TV japonaise n’autorise pas la diffution en international. CQFD du illégale.

    Sinon pour l’action d’Anonymous, je pense aussi que c’est une simple manif’ “virtuelle” et que si les gouvernements ne changent pas d’idée alors cela pourrais finir en guerre…

    Le souci de MU c’est qu’ils se faisaient de l’argent sur le contenu ! et en plus il payait pour en avoir.

  26. Article L111-4 Version en vigueur au 20 janvier 2012, depuis le 3 juillet 1992Créé par Loi 92-597 1992-07-01 annexe JORF 3 juillet 1992

    Sous réserve des dispositions des conventions internationales auxquelles la France est partie, dans le cas où, après consultation du ministre des affaires étrangères, il est constaté qu’un Etat n’assure pas aux oeuvres divulguées pour la première fois en France sous quelque forme que ce soit une protection suffisante et efficace, les oeuvres divulguées pour la première fois sur le territoire de cet Etat ne bénéficient pas de la protection reconnue en matière de droit d’auteur par la législation française.

    Toutefois, aucune atteinte ne peut être portée à l’intégrité ni à la paternité de ces oeuvres.

    Dans l’hypothèse prévue à l’alinéa 1er ci-dessus, les droits d’auteur sont versés à des organismes d’intérêt général désignés par décret.

    lien : http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/68-code-de-la-propriete-intellectuelle/246085/article-l111-4

    Donc, comme le fansubb modifie l’oeuvre en mettant des sous-tires, il porte atteinte à l’intégralité de l’oeuvre. Rendant caduque le problème de localisation.

  27. La L122-4 interdit l’usage en dehors du cadre familiale.
    En somme, on peut être considéré comme étant dans l’illégalité si on regarde un film (DVD acheté j’entends) avec des amis (qui sont donc exclus du cadre familiale).

    La L112-5 “Les copies ou reproductions réalisées à partir d’une source licite et strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective”
    Interdit l’usage collectif de la copie privée, donc on peut être considéré comme étant dans l’illégalité dès qu’on regarde une copie privée avec la famille et entre plus avec des amis.

    Au vu de ces deux articles, qui n’a jamais été dans l’illégalité ???????

    Pour en revenir au sujet de base, Mega Upload est, à la base, juste pour le dépôt de fichiers. C’est les utilisateurs qui sont libres de mettre des choses dessus. C’est juste un fournisseur de service (au même titre qu’une Drop Box, Skydrive, etc.). Après, c’est clair que les utilisateurs mettaient du contenu illégal. Mais MU retirait le contenu pour chaque plainte reçue.

    Ça va être intéressant de suivre le procès.
    Parce que si le fournisseur de service est responsable du contenu, ça veut dire que YouTube, Dailymotion, Drop Box, Skydrive et le cloud computing accessible au publique pourrait également être fermé si un seul et unique utilisateur mettait du contenu illégal dessus.

  28. @Althene : Sauf que, les organismes “d’intérêt général”, ils ne reverseront jamais d’argent aux auteurs des œuvres en question… donc quand on y réfléchi, dans le cas que tu énonce, l’état fait exactement la même chose que ce que le FBI reproche a Megaupload… c’est beau la loi quand même.
    Ce qui explique d’ailleurs probablement pourquoi le fansub est “toléré” : tant que l’anime n’est pas licencié en France, le visionneur ne peut pas financer l’auteur, donc, on tolère. Le jour ou l’œuvre est licencié, fin des haricots. D’ailleurs, beaucoup de teams de fansub recommandent d’acheter l’œuvre a sa sortie si elle a plu.

  29. Heuuuuuuuu faut que vous le sachiez, on s’en cague du fansub et de la L222-4.
    Bande de gros trolls poilus !
    Moi je maintiens que le Dotcom, il a bien mangé 🙂

  30. @kerrubin: l’article L122-4 et L112-5 est valide seulement si tes pas le propriétaire de la musique, photo et vidéo.
    Sinon tu peu partager, échanger, vendre des photo ou des vidéo de tes vacance par exemple. Ta même le droit de mettre sous copyright pour pas chére voir le site officiel.

    MU est coupable de toute façon , car ils sont responsable des données numérique sur leur serveur.
    ils avaient l’argent pour payer des employer pour vérifier les fichier si les fichier était légal ou pas.
    Malheuresement au lieu de supprimer et bloquer les fichier, les compte/IP que les uploader, upload des fichier illégal.
    ils donné de l’argent au uploader pour remercier de leur contenue illégal.

    ils croyait d’être protégé car leur siège social etait a Hong Kong et les uploader était responsable des données numérique envoyer sur le serveur Megaupload.
    Car en donnant de l’argent au uploader, ils encourageaient le piratage.

    Greg

  31. @Chris Megaupload ne prend ni ne vends aucun contenu illégal, il ne sert que d’intermédiaire (malgré lui ?). Les revenus colossaux viennent de la pub et des comptes premiums (appartenant le plus souvent à des professionnels et non des pirates).

  32. @cloudix, je n’ai jamais dis le contraire, et je ne dis pas non plus qu’il ne faut pas faire de fansub, ce qui serait hypocrite de ma part vu que j’en consomme comme beaucoup. Ce que je dis, c’est que dire que c’est légale est faux. Je sais aussi que c’est toléré (il me semble l’avoir aussi dis), parce que mine de rien ça arrange bien d’avoir de la pub gratuite aux éditeurs. mon point étant juste sur le côté légal/illégal et non sur autre chose.
    Pour en revenir au sujet, d’un côté, je me dis que c’est normal que mu soit stoppé, d’un autre côté ça m’embête aussi beaucoup, mais c’est le jeu. A partir du moment où l’on consomme des fichiers illégaux, faut s’attendre aux conséquences.

  33. Arrêter de dire que si les offres étaient moins chères vous ne les pirateriez pas… Des applis android à 1$ se font pirater !
    Vous trouvez juste normal que si c’est sur le net, c’est gratuit !
    Je condamne la fermeture de MU, mais je condamne aussi le piratage…

  34. @@lex certes des gens continueraient à pirater même si l’offre légale existait, mais rien qu’à voir le succès des plateformes comme spotify, deezer etc on voit bien qu’il y a clairement un manque de ce coté la. Le problème est que l’industrie qui gère ces biens ne veut pas s’adapter, et ne veux certainement pas perdre 1$. Déjà quand tu vois qu’il touche de la thune à rien foutre à partir autoriser l’exploitation de leur catalogue par des plateformes cité plus haut, ca leur convient toujours pas, et ils essaient de se goinfrer un peu plus.
    Le fait est que quand tu aimes bien quelque chose, et que tu sais à peu près ou va ton fric tu es plus enclin à le donner.

  35. Sans parler de tout un pan de l’offre qui ne peut pas être légale (séries télé dispo en VF dégueu, de 1an à 5ans après leur sortie officielle), et de la même façon que la loi française interdisse à des plateformes de streaming de diffuser des films après X années d’exploitation. C’est pas qu’un problème de coût.

  36. Bon MU était bien pratique rip pour lui, il reviendra jamais en ligne et y en aura surement beaucoup d’assez malin pour ouvrir quelque chose de semblable en Russie. Ce qui m’embête c’est: Qui sera le prochain, il y a des milliers de sites qui proposent du contenu illégalement, et ils sont aussi à risque, même si Mu était de loin le plus visible.

    Quant à la réaction d’Anonymous. Comme dit plus haut ça ressemble plus à une manif, on fait blocus quelques heures et puis on retourne se coucher. En même temps tout les membre d’Anonymous ne sont sûrement pas des hackeurs de haute voltige et ils fallaient que les leaders trouvent un petit quelque chose à leur faire faire avant que eux ne mène une attaque plus conséquente. Et puis il me semble que lors de l’attaque ddos contre SONY des petits malins en avaient profités pour faire un tour sur leur Intranet, c’est peut-être ce qu’ils essaient de faire, même si je doute que le site de la Maison Blanche soit relié à son intranet.

  37. je ne suis pas d’accord avec ceux qui disen que ça ne sert à rien de descendre un frontal quelques heures, pour ma part je travaille dans le e-commerce, nous vendons dans 11 pays, et j’ai 3 grosses plateformes d’exploitation, si tu descend ne serait-ce que le portail francais une heure ça me coutera une fortune.

    wai la “manif” dure depuis 14h maintenant et plusieurs sites sont encore totalement down
    (je vous laisse tester, soit tres tres lent, soit down, soit en maintenance)

    por rappel la liste des sites attaqués :

    Department of Justice (Justice.gov)
    Motion Picture Association of America (MPAA.org)
    Universal Music (UniversalMusic.com)
    Belgian Anti-Piracy Federation (Anti-piracy.be/nl/)
    Recording Industry Association of America (RIAA.org)
    Federal Bureau of Investigation (FBI.gov)
    HADOPI law site (HADOPI.fr)
    U.S. Copyright Office (Copyright.gov)
    Universal Music France (UniversalMusic.fr)
    Senator Christopher Dodd (ChrisDodd.com)
    Vivendi France (Vivendi.fr)
    The White House (Whitehouse.gov)
    BMI (BMI.com)
    Warner Music Group (WMG.com)

  38. Au moins le temps que l’on passait à télécharger des films et de les visionner était bénéfique pour la sur reproduction de la planète. Ce soir, il y a rien de bien à la télévision
    sur les chaines nationales que l’on paye. Donc, je ferais l’amour à ma femme grâce a Fourre
    ta Bite à l’Intérieur.(FBI).

  39. Il y aurait un moyen très simple : ne plus rien télécharger, ne plus rien acheter pendant 1 mois, mais alors plus rien du tout.

    On les foutrait en l’air ces majors et ayants droit.

    Mais je pense que c’est un voeu pieu car il me semble impossible de discipliner à ce point les internautes.

  40. Bon à tous ceux qui disent que le déni de service ne sert à rien, on appelle cela un moyen de protestation. Le but est de faire passer un message au monde, et c’est totalement réussi puisque tous les médias du monde parlent d’anonymous. Donc non, ces attaques DDOS sont loin d’être des piqûres de moustique, elles sont diablement efficaces.
    Et pour Megaupload, le but premier n’était pas de distribuer des fichiers copyrightés, juste d’être une plateforme d’hébergement de fichiers. Ce sont les utilisateurs qui ont enfreint la loi, pas l’hébergeur. Megaupload a su répondre présent dès qu’une infraction au copyright était signalée. D’accord, il y a une certaine tolérance vis à vis de ces utilisateurs frauduleux (ils auraient pu bannir toute IP ayant upload un fichier copyrighté sur leur serveur)…. mais, pourquoi le faire alors que tous les autres acteurs dans le milieu ne le font pas ? Pourquoi Megaupload devrait être l’exemple ? Qu’on juge tous les autres filehosts en même temps.

  41. Bah Anonymous c devenu le cheval de Troie de la CIA reveillez vous.
    Que reste t’il de l’epoque 4chan? Rien.
    MU est le pearl harbor de la guerre contre l’internet qu’est le SOPA…un pretexte.
    Anonymous n’est plus qu’un nom d’une cellule speciale a Langley, ceux qui preparent le terrain au cyber TERRORISME pour ensuite au niveau federal et a point nomme et en tout etat legitime lancer en contre le SOPA.
    WAKE UP!

Les commentaires sont fermés.

Mode