Passer au contenu

Les Anonymous attaquent le site de l’Elysée

C’est le site de l’Élysée qui est victime des activistes Anonymous actuellement. Il semblerait que les Anonymous soient désireux de faire passer un message contre la…

C’est le site de l’Élysée qui est victime des activistes Anonymous actuellement. Il semblerait que les Anonymous soient désireux de faire passer un message contre la loi SOPA, c’est du moins ce que nous avons pu constater en regardant l’URL qui affichait des messages comme “Stop SOPA”. Toutefois, les URLS ne cessent de changer au fur et à mesure. Il est fort probable que les Anonymous en France n’aient pas apprécié le message de notre président saluant l’action de fermeture du site MegaUpload.

– http://www.elysee.fr/president/accueil.1.html?id=1327077505069&msg=Anonymous
– http://www.elysee.fr/president/accueil.1.html?id=1327077699951&msg=We%20Are%20Legion!
http://www.elysee.fr/president/[…]8=Sarko%20Sarko%20le%20peuple%20aura%20ta%20peau%20! 

Elysee Anonymous

Elysée Anymous

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

44 commentaires
  1. Site de nouveau normal plus d’url le dernier message visible :msg=Shut+ur+website+down+%21+Free+people+must+be+now. 😳

  2. Bah ! c est polémique….on utilisera les torrents privés puis le partage msn pour les trucs de famille tels que vidéos de mariage.

  3. Que Megaupload ait du fermer, c’est une chose. Que les Anonymous réagissent, pourquoi pas. Après tout, le hack pourrait devenir une forme de participation politique contestataire (ici contre la loi SOPA). Mais – excusez mon ignorance – quelqu’un pourrait-il m’expliquer l’intérêt de ”pirater” le site de l’Elysée ? Après tout, la loi SOPA est américaine, non ?
    Vos explications sont les bienvenues pour éclairer ma lanterne!

  4. @bock : “Il est fort probable que les Anonymous en France n’aient pas apprécié le message de notre président saluant l’action de fermeture du site MegaUpload.”

    M’enfin reste à prouver que l’action provient bel et bien de ce groupe. Une faille de ce type est exploitable par n’importe qui qui s’y connaisse un tant soit peu !

  5. @ldnc @focu’s
    Merci à vous deux. Notre Sarko national m’a encore fait bien rire (jaune).
    En tous cas, les géants de l’industrie du disque, du cinéma (et de tout ce qui touche de près ou de loin à la propriété intellectuelle) ont gagné.
    Dommage, car Megaupload était une formidable plateforme de découverte, de culture. A titre d’exemple, nombre de morceaux que j’écoute ont été découvert et obtenus par Megaupload.
    Et comment cela se passe-t-il pour ceux qui avaient envoyé leurs contenus et qui souhaitent les récupérer (légaux j’entends) sur le site ? De même, les abonnements non arrivés à terme seront-ils remboursés? Rien n’est moins sur.
    Messieurs les politiciens, voyez comment une nation va sombrer dans l’aculture.
    RIP MU.

  6. Vous croyez y être, mais vous n’y êtes pas. Vous ne croyez pas y être, mais si, vous y êtes.
    Internet est le lieu de toutes les médisances, nuisances et vengeances en tous genres.
    A l’heure du numérique, les pendules juridiques n’indiquent toujours pas la même heure.
    Décalage qui peut vous couter très cher, si vous vous baladez en étant persuadé qu’il n’y a aucune raison pour que quelqu’un vous plante un couteau dans le dos…
    C’est pourtant ce qui arrive tous les jours sous nos yeux parce que les visages sont masqués et les messages non signés.
    Tout est virtuel, à part les larmes ou le sang, qu’ils font couler…
    Vous pouvez toujours faire appel à des nettoyeurs sur le web, qui peuvent riposter en menaçant, en noyant ou en étouffant vos plus proches ennemis.
    Mais le plus court chemin reste : la bombe ou la tombe ?

    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/02/internet-2/

  7. La réaction de Sarkozy, marionnette des lobbys et majors, est écoeurante.

    Il n’avait pas ma voix mais je pense qu’il en a perdu et c’est tant mieux pour le pays et pour nous tous.

  8. Sarko : “super !”
    Moi : “et la présomption d’innocence ? Le procès n’est pas terminé que je sache ?”
    Sarko : “Pas grave ! G(u)éant !”
    Moi : “les USA abusent de leur autorité administrative sur la gestion des noms de domaines via l’ICANN, car basée sur leur sol, alors qu’internet est censé est une technologie neutre et ils rendent pseudo-justice pour le monde entier en agissant au niveau MONDIAL et non NATIONAL ? Mais qu’est-ce qui les empêche de fermer hadopi.fr s’ils le veulent ?”
    Sarko : “Pas grave ! Méga super !”
    Moi : “Il est con ou il fait exprès ???”

  9. Et comme d’hab, c’est la faute à Sarkozy. Même les américains maintenant pensent que c’est la faute à Sarko.
    Et qui c’est qui va payer les pots cassés ? Nous bien sur.
    Pouvaient pas attaquer leur saloperie de site de la maison blanche ?

  10. Joe : je n’ai jamais annoncé cette action comme étant du “Hack”. Quoi qu’il en soit, dans l’URL du site de l’Elysée il y’avait des messages visant Nicolas Sarkozy, SOPA, et mettant en avant les Anonymous. Rien de bien glorieux mais fun 🙂

  11. Les anonymous volent pas haut pour dire 2-3 trucs pas bien argumentés contre sarkozy sur le site de l’élysée. Je trouve dommage que le mouvement anonymous ne puisse s’exprimer qu’en hackant, c’est à dire en aliénant un site web préexistant. Quid du débat démocratique ? de la liberté d’expression des gens de droite et de gauche ? des institutions républicaines ? S’il veulent faire passer un message politique, ils doivent faire comme tout le monde : en respectant les institutions républicaines : Coller des affiches, organiser des débats, entendre les avis contraires et argumenter. En hackant le site de l’élysée je vois une attaque envers une institution démocratique et républicaine et non la volonté d’ouvrir le dialogue.

  12. Ridicule.

    C’est quoi l’objectif la ? Ne vous attaquez pas au téléchargement illégal sinon on met des gros mots dans vos URL ?

  13. Megauplaod, une formidable plateforme de découverte !! Cela m’à bien fait rigoler 😀
    La culture légale paye si bien pour se payer autant de bagnoles et ouvrir 12 comptes offshore ? Sans compter que cela doit être marrant d’être en fuite et passer son temps à se cacher de la police.
    Un peu de sérieux et arrêtez l’hypocrisie.

  14. @Iro
    Je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il y ai beaucoup d’hypocrisie dans les messages de défense de MU. On sait tous que ces sites servait énormément au piratage, c’est un fait. D’un autre coté:
    – MU était une plateforme légale, crée pour l’échange de fichier et le Patriot Act US, protège les hébergeurs des contenus éventuellement illégaux déposés par les utilisateurs. MU avait pour obligation de supprimer tout contenu officiellement reconnu comme illégal et l’a toujours fait, c’est pour ça qu’il à fallu autant de temps au FBI pour les faire tomber.
    – MU servait – meme si ce n’était pas la majorité – à un certain nombre de gens pour des activité classiques et légales. Certains ont payer leur abonnement non pas pour DL films et musique mais simplement pour échanger des gros fichiers légaux (fichiers de travail, photos des dernières vacances, etc.) et profiter de la grosse bande passante de MU. Dès lors, il est dégueulasse d’avoir fermer complètement le service alors qu’il était possible d’obliger à simplement retirer tous fichier illégal.
    – Que des mecs qui ont créer un service gagnent de l’argent avec est tout à fait normal ! Personne ne nous à obliger à créer nos comptes chez eux, évidement qu’ils le faisait dans un but mercantile, je ne vois pas en quoi le fait qu’ils se soient payer des richesses peut entrer en ligne de compte.
    – Les dirigeants de MU sont tombés pour du blanchiment d’argent et non pour le penchant illégal de leur service. C’est stupide de leur part et c’est normal qu’ils paient pour leur connerie, mais ça prouve qu’un “MU’s like” est possible pour peu que les dirigeants soient un peu moins gourmands.
    – Au USA – tout comme en France – Un suspect est présumé innocent tant qu’un procès ne l’a pas déclaré coupable. A ma connaissance, leur procès n’a pas encore eut lieu, ils sont donc encore innocents au regard de la justice. En cela, il est tout simplement inadmissible que le nain Sarko – président du pays des “droits de l’homme” – fasse un communiqué de presse pour se réjouir de l’arrestation de ces personnes dans la mesure ou pour le moment, ils ne sont légalement coupables de rien !

    A titre perso, je ne cautionne pas les attaques des Annos. Même si je comprend que c’est malheureusement le seul moyen qu’il nous reste pour nous faire un peu entendre, dans les faits, ca ne sert strictement à rien mis à part mettre dans la merde quelques techos qui vont devoir bosser plus que de raison… Au contraire, à n’en pas douter, les politiques vont se servir des attaques pour expliquer aux masses que la sécurité sur internet est compromise, que les méchants pirates sont partout et donc qu’il faut encore plus de lois liberticides.

  15. +1 Ads, Merci pour ce commentaire fort bien tourné, et véridique, sans la moindre hypocrisie, comparé à certains autres qui ne semblent plus faire la différence entre le légale et le non légale si ce n’est de voir leurs propres intérêt personnel, et surtout que cela va déranger leurs habitudes.

Les commentaires sont fermés.

Mode