Passer au contenu

Dossier : Les pépites XBLA et PSN (1ère partie)

8

Dans le monde merveilleux des jeux vidéo, c’est un peu la savane : la loi du plus fort régule le marché. Alors quand on est un…

Dans le monde merveilleux des jeux vidéo, c’est un peu la savane : la loi du plus fort régule le marché. Alors quand on est un gamer un peu curieux, on aime bien voir ce qu’il se fait du côté des antilopes indépendantes pour changer des lions encombrants. C’est pour cela que le Journal du Gamer a décidé de vous concocter une petite sélection de ce qui se fait de mieux sur les plateformes PSN et XBLA. Voici donc la première partie de ce dossier. La seconde, composée d’environ 13 titres (on en est encore à se demander si un ou deux titres ont vraiment leur place dans notre sélection !) arrivera d’ici peu. En attendant, enjoy !

Limbo (XBLA/PSN)

Serait-il vraiment possible de parler des jeux indépendants marquants de ces dernières années sans évoquer Limbo ? La réponse est non. Son ambiance glauque et son univers graphique qui rejoignent ces des vieux films muets lui ont permi d’atteindre le statut de petite pépite qui vaut vraiment le détour. Ajoutez à cela une ergonomie extrêmement bien fichue dans ce jeu de plates-formes où l’histoire est par contre inexistante (seul petit bémol), et vous obtenez une sorte de court-métrage à la Tim Burton, version vidéoludique. Enfin un jeu qui ose mêler design original (macabre ?) et gameplay irréprochablement précis !

Son prix : 1200 MS Points/12.99€

Sommaire du dossier :

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode