Passer au contenu

Orange tributaire de la pénurie de disques durs

Les inondations en Thaïlande ont beau être terminées, les contre-coups de cette catastrophe naturelle (aussi bien humanitaires que commerciales) n’en finisse pas d’impacter les différents acteurs…

Les inondations en Thaïlande ont beau être terminées, les contre-coups de cette catastrophe naturelle (aussi bien humanitaires que commerciales) n’en finisse pas d’impacter les différents acteurs de l’économie mondiale et c’est au tour d’Orange d’en faire les frais.

L’enregistreur TV de 80Go du FAI est donc devenu “momentanément indisponible” à la location pour les abonnés Orange et ce, depuis quelques jours. Contacté par nos confrères de Livebox-News, Orange aurait expliqué des difficultés d’approvisionnement directement liées aux évènements survenus en Thaïlande.

Il existe une tension sur les approvisionnements [en disque dur] […] Cependant, nous faisons notre maximum pour sécuriser les approvisionnements et nous avons réussi à ne pas tomber en rupture.

Les prix des disques durs restent à ce jour à un niveau historiquement haut et les constructeurs n’envisagent pas un retour à la normale avant fin 2012.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

16 commentaires
  1. 80 Go !! Je trouve déja mon 320 Gigas limite sur mon cube canalsat alors avec 80 pour enregister en HD ca va pas aller bien loin !!

  2. j ai vraiment bien fait de faire passer ma capacité de stockage de mon reseaux de 3To a 5To avant l augmentation des prix :). Par contre fin 2012 pour un retour a la normal il va peu etre falloir que je trouve une autre solution d archivages.

  3. L’enregistreur TV de 80Go du FAI est donc devenu « momentanément indisponible »

    Mince comment on va faire??? XD
    Je vais être obligé de m’acheter un appareil exploitable(+ de 100Go) alors

  4. @eldrak : “Cela leur apprendra à délocaliser”… Gnnnéé ??
    juste pour info, tu me donnes l’adresse d’un fabricant local de disque dur !

  5. la taxe sur les supports numériques oblige de baisser la capacité possible.
    En pratique sur un décodeur, le support n’est pas fait pour être utiliser en stockage pérenne..
    Pour ça il y a effectivement les NAS et autres disques externes/réseaux.

  6. Franchement la différence de coût entre un 80 Go et un 250 Go (s’il y en a une ) ne doit pas être bien grosse.

    Alors ils n’ont qu’à installer des capacités standard pour ne plus avoir de problèmes d’appros.

  7. @Benou : tout est délocalisé en Asie sans stocks, du coup à la moindre merde là-bas tout s’arrête.
    je me souviens encore du bordel après Fukushima, impossible d’avoir des cartes B&R dans l’industrie.
    L’intelligence voudrait qu’il y ait de la pro un peu partout. On ne va pas me faire croire que pour des objets à forte valeur ajoutée les salaires comptent tant que ça. En revanche t’es plus libre de polluer à l’aise c’est clair.

Les commentaires sont fermés.

Mode